6 mesures pour protéger la santé oculaire en vacances Lorsque vous partez en vacances, vous pensez à quels bikinis et robes porter. Et tes yeux, alors ? Vous devriez porter une attention particulière à votre santé oculaire en vacances.
6 habitudes qui menacent la santé oculaire Avec l’arrivée des mois d’été, l’inconfort oculaire commence à augmenter. Cela peut être causé par de nombreux facteurs tels que les piscines et les mers impures, l’obtention de sable dans les yeux, ne pas porter de lunettes de soleil avec protection UV.
1. Sortez avec un chapeau Les rayons ultraviolets nocifs du soleil peuvent causer des picotements et des brûlures dans les yeux, ainsi que la formation de cataractes et la maladie des taches jaunes. Pour cette raison, si possible, ne sortez pas entre 10.00 et 16.00 heures lorsque les rayons du soleil sont les plus efficaces. Si vous sortez au soleil, n’oubliez pas de porter un chapeau avec un large bord et des lunettes de soleil.
2. Choisir les mauvaises lunettes de soleil Le point le plus important auquel vous devez faire attention dans les lunettes de soleil est que les lentilles sont capables de bloquer les rayons ultraviolets. Rappelez-vous que les lunettes de soleil qui ont l’air bien mais n’ont pas de protection contre les ultraviolets provoqueront plus de rayons ultraviolets nocifs dans l’œil. En outre, puisque les rayons ultraviolets sont également reflétés par l’environnement, il est utile d’utiliser des lunettes de soleil avec des côtés fermés et des lunettes de soleil qui couvrent le visage. Assurez-vous également que les lunettes s’adaptent correctement à votre visage. Si vous portez des lunettes de vue dans votre vie quotidienne, vous devriez préférer des lunettes de vue en été.
3. Lorsque vous entrez dans l’eau, retirez vos lentilles L’utilisation négligente de lentilles de contact peut également causer des infections oculaires en été. Nager dans la piscine ou la mer avec des lentilles de contact peut provoquer des agents infectieux coller à la lentille et infecter l’œil. Par conséquent, si possible, ne nagez pas dans la mer et la piscine avec des lentilles de contact. Vous pouvez utiliser des lunettes de natation sur
ordonnance dans la mer et la piscine. Les lunettes de natation sont également efficaces contre les allergies qui peuvent se développer en raison des produits chimiques utilisés pour l’hygiène des piscines. Si vous devez porter des lentilles de contact, vous devez 6 mesures pour protéger la santé oculaire en vacances
choisir des lentilles journalières et porter des lunettes de natation par-dessus. Le risque d’infection est réduit car ces lentilles sont immédiatement jetées même si vous entrez dans la piscine ou la mer. 6 mesures pour protéger la santé oculaire en vacances
4. Ne pas bronzer avec du maquillage Mettre des crèmes de maquillage pour les yeux et de protection solaire près de la zone des yeux fait fondre ces substances sous le soleil et entrer en contact avec les yeux. Cela conduit à des plaintes telles que des rougeurs, des picotements, des démangeaisons et des arrosages dans les yeux.
5. La climatisation peut aussi être l’ennemi de vos yeux
La climatisation peut provoquer l’évaporation des larmes plus que la normale, ce qui entraîne des problèmes tels que la sécheresse, les brûlures, les picotements, les démangeaisons et la vision floue. Pour éviter ce problème, il est nécessaire d’utiliser des dispositifs qui humidifient l’air dans l’environnement climatisé. Si vos plaintes persistent, il est utile de consulter un ophtalmologiste et d’utiliser des gouttes de larmes artificielles si nécessaire.
6. Ne touchez pas vos yeux Il est fréquent pour les adultes et les enfants d’avoir du sable dans les yeux à la plage, sur les terrains de jeux et dans les bacs à sable. Dans ce cas, les yeux ne doivent jamais être frottés et doivent être lavés avec beaucoup d’eau. S’il y a des rougeurs, des arrosages, des piqûres et des bavures dans l’œil, consultez un ophtalmologue.