6 mouvements défectueux qui invitent les disques herniés Une hernie discale peut vous prendre en otage sans que vous vous en rendiez compte. De plus, elle peut être causée par vos mauvaises habitudes. Voici 6 mauvais mouvements que vous faites mal…
Pourquoi une hernie discale se produit-elle? Presque tous les jours, nous faisons tous des erreurs qui peuvent mener à une hernie discale. Nous nous précipitons au lit après une journée fatigante, nous nous baissons rapidement pour attacher nos chaussures au lieu de nous accroupir, nous ne faisons pas attention lorsque nous ramassons quelque chose du sol et nous mettons notre poids corporel sur le bas du dos. Eh bien, savez-vous que ces comportements répétés fréquemment peuvent entraîner une douleur sévère dans le bas du dos qui réduit la qualité de vie après un certain temps, ou même pire, une hernie discale? Qu’est-ce qu’une hernie discale ? Lorsque nous chargeons notre corps avec des mouvements incorrects, le noyau du disque, qui est situé entre les vertèbres et assure que la charge à laquelle la colonne vertébrale est exposée est uniformément répartie, les ruptures et les fragments formés à la suite de la rupture du noyau sont déplacés par la flexion vers l’extérieur de la poulie environnante et affaiblie. Cette condition est appelée une hernie discale. Soyez prudent lorsque vous faites ces mouvements pour éviter une hernie discale…
1. Règle d’attache des chaussures Essayer de mettre vos chaussures sans plier vos genoux, mettre du poids sur le bas du dos et essayer de les attacher de la même manière met du poids sur les muscles articulaires dans le bas du dos, ce qui entraîne une pression accrue à l’intérieur du disque. Lorsque vous continuez cette mauvaise habitude fréquemment, la douleur lombaire devient inévitable après un certain temps. Utiliser continuellement le bas du dos au lieu de vos genoux lorsque vous vous penchez peut également entraîner une hernie discale après un certain temps.
Mettez un pied en avant sur une marche haute, puis penchez-vous en avant avec vos genoux pliés en avant. Cela aidera à réduire la charge sur les muscles du bas du dos et à prévenir les blessures au bas du dos.
2. Étirement de la scène Se coucher sur le lit de manière incorrecte tout le temps met du stress sur les cartilages articulaires dans le bas du dos et les fait s’user. Le cartilage articulaire usé se déforme également
très rapidement. En raison de cette condition devenant permanente, le noyau du disque se décompose et une hernie se forme. Pour la santé de votre dos, asseyez-vous d’abord sur le lit, puis placez respectivement votre paume, votre coude, votre épaule et votre cou sur le lit. Enfin, mettez vos jambes sur le lit et allongez-vous sur le dos. Lorsque vous sortez du lit, tournez-vous sur le côté et posez vos pieds en premier, puis mettez-vous en position assise avec le soutien de vos mains et de vos coudes. Lorsque vous prenez une position allongée et debout de cette façon, vous activez progressivement les muscles du bas du dos.
3. Ramasser progressivement l’objet tombé du sol
Bien qu’il puisse sembler facile de ramasser rapidement un objet tombé au sol, des mouvements brusques et incorrects endommagent le bas du dos. Essayer de ramasser des objets du sol soudainement et en se brisant le dos exerce une pression sur les muscles du bas du dos. Le mouvement incorrect qui met du stress sur les muscles endommage également le muscle et le bas du dos vous signale une douleur. Lorsque vous répétez ce mouvement fréquemment, un traumatisme se produit dans le bas du dos, à la suite duquel une douleur lombaire devient chronique et une hernie discale peut se développer.
Ramassez progressivement un objet tombé en pliant vos genoux, puis en vous penchant, sans étirer votre taille.
4. Ne dites pas que des talons hauts Les chaussures à talons, l’un des accessoires numéro un de l’élégance quotidienne du bureau et de la fête, peuvent causer de graves problèmes à la taille et aux hanches. Les chaussures à talon bas peuvent être tolérées. Cependant, lorsque la hauteur est supérieure à un certain niveau et que le port de chaussures à talons hauts devient une habitude, l’indentation naturelle de la zone de la taille diminue et cette indentation s’aplatit avec le temps. Avec la détérioration structurelle dans le bas du dos, les douleurs lombaires deviennent chroniques au fil du temps. Soulever des objets lourds dans des talons hauts peut provoquer une hernie discale dans le bas du dos.
6 mouvements défectueux qui invitent les disques herniés Veillez à ne pas porter de chaussures avec des talons trop hauts et continus. Au lieu de cela, les chaussures avec des talons inférieurs, par exemple 3 centimètres de haut, seront un meilleur choix pour la santé de votre taille.
5. Détendez-vous en regardant la télévision
Lorsque vous vous asseyez de travers ou sur un tabouret sans vous pencher en arrière, les muscles du dos se contractent pour vous garder droit. Ces contractions contractent les vaisseaux sanguins et
réduire la circulation sanguine. Lorsque vous perdez de l’énergie de cette façon, le bas du dos commence à vous faire mal, ce qui vous indique qu’il est fatigué. Si vous ignorez la douleur dans le bas de votre dos, vous pouvez développer une douleur plus intense. Il y a une force que le noyau de disque peut résister. Se tenir constamment dans une mauvaise position et être soumis à la force provoque le noyau du disque à briser ses connexions entre eux. Cela entraîne des déchirures dans le noyau et la poulie environnante et une hernie discale. La position correcte est celle où votre dos est perpendiculaire au siège. Il est important que le siège suive votre dos. Assurez-vous qu’il y a un support qui remplit votre espace lombaire.
6. 3 kilos de poids ne deviennent pas 9 kilos Plus le poids est soulevé du corps, plus il affecte le bas du dos. Par exemple, lorsque vous soulevez un poids de 3 livres alors qu’il est attaché à votre corps, il se sent exactement 3 kilos. Lorsque vous le soulevez avec votre main à une distance d’un mètre, le même objet pèse 9 kilos. Une charge répétée de poids sur le joint provoque un épaississement du joint et, par conséquent, une augmentation du volume. La pression du volume croissant provoque la rupture du noyau du disque, entraînant une hernie discale. Ne soulevez pas d’objets trop lourds. Veillez à soulever l’objet le plus près possible de votre torse.