6 problèmes qui rendent le jeûne difficile
6 problèmes qui rendent le jeûne difficile Avec le changement de régime alimentaire, vous pouvez faire face à de nombreux problèmes pendant le jeûne pendant le Ramadan. Vous pouvez avoir un Ramadan sain en prenant ces précautions contre l’insomnie, la fatigue, la faim et la soif.
6 problèmes qui rendent le jeûne difficile: Solutions aux problèmes du jeûne pendant le Ramadan
En prenant une série de précautions pour votre vie quotidienne pendant le Ramadan, vous pouvez passer vos heures de jeûne plus sain et plus confortable. Suggestions pour augmenter votre résistance à la faim et à la soif pendant la journée tout en jeûnant pendant le Ramadan…
1. Se coucher tôt et se lever tôt pour l’insomnie
L’un des problèmes les plus courants pendant le Ramadan est l’insomnie due à des troubles du sommeil. Surtout en raison de la courte période entre iftar et sahur, ainsi que l’interruption du sommeil pour se réveiller pour sahur, il peut être nécessaire de faire face à l’insomnie plutôt que la faim et la soif le lendemain. Pour éviter ce problème, vous devez vous coucher le plus tôt possible et commencer la journée en dormant suffisamment. Cependant, il est également extrêmement important de créer un environnement pour avoir un sommeil de qualité, quelle que soit sa durée. Une courte sieste à midi pour ceux qui sont dans les bonnes conditions peut également aider à passer le reste de la journée plus énergisé tout en jeûnant.
2. La déshydratation peut vous rendre nerveux
Jeûner ne signifie pas déshydrater le corps. Il est important d’augmenter la consommation d’eau autant que possible entre iftar et sahur pour éviter la déshydratation. Sinon, une consommation d’eau inadéquate peut entraîner une sensation de fatigue accrue le lendemain, ainsi que des changements dans les émotions telles que l’irritabilité et la fragilité. Pour éviter cela, il est important de consommer au moins 2 litres d’eau entre iftar et sahur, et d’éviter les boissons qui peuvent augmenter la soif, comme le thé, le café, les liquides sucrés et les boissons énergisantes.
3. La fatigue peut augmenter en après-midi.
Pendant le Ramadan, surtout dans la seconde moitié de la journée, les plaintes de faiblesse et de fatigue peuvent augmenter avec la sensation de faim. Surtout ceux qui doivent travailler doivent répartir leur énergie uniformément tout au long de la journée. Pour cela, il est important de
éviter l’excès d’énergie et la fatigue physique. Gardez à l’esprit que si vous êtes trop fatigué le matin parce que vous avez de l’énergie, vous risquez de manquer de force en iftar. Utiliser la force physique de manière équilibrée et prendre de courtes pauses lorsque vous faites un travail qui nécessite de la force aidera à cet égard.
4. Ne mangez pas tout d’un coup
L’une des erreurs les plus courantes commises aux tables d’iftar à la fin du jeûne d’une journée est d’essayer de consommer tous les aliments en même temps et rapidement. Cependant, le remplissage soudain de l’estomac, le forçant à travailler plus d’une fois lorsqu’il a été vide toute la journée, peut entraîner une respiration fréquente et un rythme cardiaque accéléré. Puisque cela peut même entraîner des conséquences graves, comme une crise cardiaque, il est important de manger aussi lentement que possible pendant l’iftar.
5. Sauter le sahur cause des problèmes digestifs
Choisir les mauvais aliments et manger trop pendant l’iftar ou le sahur en raison de l’anxiété de la faim peut entraîner des problèmes du système digestif. Surtout pour ne pas sacrifier le sommeil, il peut être préférable de manger avant d’aller au lit la nuit et de ne pas se réveiller pour sahur. Cependant, cette erreur commune peut fatiguer le système digestif. Cependant, envoyer plus de nourriture à l’estomac déjà plein ne fournira pas la satiété pendant une longue période et peut causer des difficultés digestives. Des problèmes tels que des gaz, des ballonnements, de l’eau amère et/ ou de la nourriture retournant à la bouche peuvent être observés. Pour cette raison, se lever définitivement pour sahur et préférer des aliments riches en protéines pendant une longue période de jeûne vous aidera à rester rassasié tout au long de la journée. Cependant, c’est un bon choix de manger comme petit déjeuner pour éviter les problèmes digestifs.6 problèmes qui rendent le jeûne difficile
6. Êtes-vous constipé pendant le ramadan?
Manger des aliments solides et ne pas consommer suffisamment de liquides pendant le Ramadan peut entraîner la constipation. Consommer plus d’aliments tels que le pain, la pâtisserie et les biscuits salés, qui sont préférables pour vous rassasier, peut changer les habitudes intestinales. En conséquence, la constipation est inévitable avec des douleurs abdominales. Pour éviter cela, respectez le régime habituel autant que possible. Cependant, il est également bénéfique de ne pas commencer à manger soudainement à l’iftar, de consommer lentement en donnant la priorité aux aliments liquides, de préférer les salades, les plats à l’huile d’olive légère dans le repas principal, puis les desserts au lait sans trop de sucre. Pour sahur, n’oubliez pas de préférer des aliments plus légers et plus rassasiants sous forme de petit-déjeuner et de boire suffisamment d’eau. De plus, de courtes promenades après l’iftar aident à maintenir la motilité intestinale.
6 problèmes qui rendent le jeûne difficile: Voici comment vous pouvez organiser vos horaires de médicaments
Il est également très important que les personnes qui prennent des médicaments et qui ont été approuvées par leur médecin pour jeûner pendant le Ramadan ne perturbent pas leur calendrier de médicaments autant que possible. L’une des erreurs les plus courantes est d’essayer de prendre tous les médicaments en même temps pendant l’iftar. Dans ce cas, vous pouvez subir un préjudice au lieu d’un bénéfice car la durée de l’effet du médicament peut changer en raison de l’interaction entre vous. Gardez à l’esprit qu’il existe différentes options pour le moment de l’utilisation des médicaments, y compris sur un estomac vide immédiatement après la rupture du jeûne avec une petite quantité d’eau, sur un estomac plein après iftar, avant d’aller au lit la nuit, l’estomac vide au début du sahur et l’estomac plein à la fin du sahur ou avant d’aller au lit. Décidez avec votre médecin du traitement le plus approprié.