6 superstitions sur l’alimentation du nourrisson L’application du ouï-dire à la nutrition infantile peut nuire à la santé de votre enfant. Voici les 5 superstitions les plus courantes…
Comment savoir si votre bébé a faim ? Les femmes qui ont un bébé sont toujours sensibles à leur bébé. Surtout si c’est leur première grossesse, les nouvelles mères peuvent éprouver de nombreux soucis. Voici 6 idées fausses sur la nutrition infantile basées sur de telles préoccupations…
1. Vous pouvez dire quand vous avez faim en tenant votre sein
Il y a des signes que le bébé a faim et prêt à téter. Il s’agit de l’agilité, du mouvement des bras et des jambes, de la rotation de la tête, de la main à la bouche, de la succion des mains et des doigts, de la recherche du sein, des claquements de lèvres, des mouvements de succion, de la respiration rapide et des sons.
Les bébés ne peuvent pas mâcher avant l’âge de 1 an L’une des erreurs courantes des mères dans l’alimentation du nourrisson est de nourrir leur bébé d’un an avec une… Cependant, lorsque les bébés atteignent cet âge, il est nécessaire d’arrêter de passer la nourriture à travers un mélangeur. Parce que les bébés qui s’habituent à une consistance molle peuvent devenir un enfant problématique qui refuse d’accepter des aliments grumeleux et choisit des aliments à l’avenir. Ils peuvent refuser de manger de la viande parce qu’il faut mâcher. Cela peut conduire à la malnutrition, suivie d’anémie et de retards de croissance et de développement. Jusqu’au 8ème mois, nourrissez les aliments avec une consistance de purée, mais avec un léger grumeaux, afin que votre bébé s’habitue à mâcher. À partir du 8e mois, nourrir les aliments avec une texture plus grossière. À partir du 9ème mois, donnez à votre bébé un morceau de pain ou un biscuit afin qu’il puisse apprendre à se nourrir. Après l’âge de 1 an, asseyez-vous à la table avec votre bébé et laissez-le manger les mêmes aliments.
3. Les aliments pour bébés peuvent être sucrés avec du sucre si le bébé ne mange pas de lait maternisé
Dans l’alimentation du nourrisson, si le bébé ne veut pas manger sa/ sa formule, des formules similaires disponibles sur le marché peuvent être essayées. Si le bébé n’aime pas non plus ces formules, le gain de poids du bébé et la présence de conditions pathologiques (telles qu’une infection des voies urinaires) pouvant provoquer une anorexie doivent être évalués par le médecin avant le goût. Il existe des formules spéciales sur le marché pour les bébés souffrant d’allergie au lait de vache, de reflux et de problèmes de gaz. L’édulcoration des préparations pour nourrissons avec du sucre supplémentaire perturbe la flore intestinale, peut causer des problèmes de gaz et d’indigestion et peut augmenter la carie dentaire.
4. Ne pas réveiller le bébé pour l’allaiter Les bébés dorment la majeure partie de la journée pendant la période du nouveau-né. Cela indique qu’ils sont en bonne santé. Cependant, s’ils ne se sont toujours pas réveillés à la fin de la 2ème heure ou de la 3ème heure au plus tard, ils doivent être réveillés et allaités pour éviter une baisse de la glycémie, en particulier chez les bébés prématurés. Les bébés n’ont pas besoin d’être complètement éveillés pour se nourrir. Ils peuvent téter les yeux fermés et à moitié endormis. La chose importante à noter ici est que la mère doit être pleinement éveillée. Ce point est très important dans l’alimentation du nourrisson. Parce que des situations telles que le syndrome d’aspiration, qui est vu dans la période du nouveau-né, comme le lait maternel s’échappant dans la trachée du bébé, ou le bébé étant essoufflé à la suite de vomissements ou étant sous le poids de la mère, On les voit surtout à la suite de l’endormissement de la mère, pas du bébé. L’allaitement la nuit est une nécessité pour augmenter le lait maternel et empêcher la glycémie du bébé de baisser. La mère doit être plus prudente que d’habitude lors de l’alimentation du bébé la nuit. 6 superstitions sur l’alimentation du nourrisson
5. Vous pouvez donner du miel à votre bébé Il y a certains aliments dans la nutrition infantile que vous ne devriez pas donner à votre enfant avant l’âge de 1. Certains de ces aliments provoquent des allergies, tandis que d’autres comportent le risque de difficultés à avaler. Voici les aliments dangereux dans la nutrition du bébé pour les 0-1 ans : 6 superstitions sur l’alimentation du nourrisson
Miel : Il peut causer le botulisme, qui se caractérise par la constipation, la difficulté à sucer et à avaler, l’arrêt respiratoire, la faiblesse musculaire et peut causer la mort. Cette maladie est causée par une bactérie appelée “clostridium botulinum” qui peut se développer dans le sol, la poussière et le miel.
Blanc d’œuf : peut provoquer des allergies.
Lait de vache : Peut provoquer des allergies, de la constipation et une carence en fer.
Cacao, chocolat et fraises : peut provoquer une réaction allergique.
Carcuterie: Puisqu’ils contiennent trop de sel et de nitrate, ils peuvent ouvrir la voie à des maladies cardiovasculaires et rénales. Aliments à grains durs tels que les noix : Il y a un risque d’entrer dans la trachée.
6. L’administration fréquente de bouillon de viande et d’os est bénéfique! Une erreur importante est que les mères pensent que le bouillon et le bouillon d’os sont très utiles et donnent le bouillon au lieu de la viande elle-même. C’est la viande elle-même qui doit être utilisée et doit d’abord être ajoutée aux purées de légumes sous forme de viande hachée ou de purée de viande.