⤴️ Location permission needed for a better experience.

6 symptômes de cancers de la tête et du cou tels que le cancer de la thyroïde et du larynx

6 symptômes de cancers de la tête et du cou tels que le cancer de la thyroïde et du larynx Les cancers de la thyroïde, de la peau, du larynx, des lèvres et de la langue qui surviennent dans la région de la tête et du cou sont parmi les types de cancer les plus courants dans notre pays.

Le taux de réussite aux premiers stades atteint 90 pour cent

L’augmentation de l’incidence des cancers de la thyroïde, de la peau, du larynx, des lèvres et de la langue ces dernières années est attribuée au tabagisme, à la consommation d’alcool et à l’augmentation de la consommation d’aliments industriels ainsi qu’à la pollution de l’environnement. Le point le plus important pour attirer l’attention sur les cancers de la tête et du cou est qu’ils peuvent être traités avec un taux de réussite allant jusqu’à 90% lorsqu’ils sont détectés à un stade précoce. Voici 6 symptômes importants des cancers de la tête et du cou qui doivent être consultés par un médecin sans perdre de temps lorsqu’ils sont détectés.

Les personnes souffrant de troubles tels que gonflement du cou, douleur à l’oreille, enrouement, essoufflement, difficulté à avaler doivent consulter un spécialiste expérimenté dans les cancers de la tête et du cou dès que possible. Le diagnostic commence par un examen détaillé de l’oreille, du nez, de la gorge et de la tête et du cou. L’échographie, la tomographie, l’IRM (imagerie par résonance magnétique) et les méthodes d’imagerie TEP sont également utilisées pour le support et la stadification. Cependant, le diagnostic réel peut être fait avec une biopsie. Outre les cancers du nez, le traitement le plus important pour ces personnes est la chirurgie. La radiothérapie est principalement utilisée dans les cancers nasaux (nasopharynx). Alors que la chirurgie seule est suffisante aux premiers stades, la chirurgie et la radiothérapie sont également utilisées aux stades avancés. Au stade avancé des cancers de la tête et du cou, le processus de traitement est assez difficile pour la personne et le chirurgien de la tête et du cou. Les symptômes à soupçonner sont les suivants :

Gonflement du cou

Bien qu’ils n’indiquent pas tous le cancer, les cancers de la tête et du cou devraient être suspectés dans les gonflements indolores avec une tendance à se développer. Les gonflements initialement invisibles et palpables peuvent se développer rapidement en quelques mois selon le stade et le type de la maladie. Pour cette raison, il est important que tout gonflement dans la région du cou qui ne disparaît pas pendant plus de deux semaines soit évalué par un spécialiste dès que possible.

Enrouement et changement de voix

La grippe, la tension excessive sur les cordes vocales et la toux persistante peuvent être parmi les causes de l’enrouement. Cependant, l’enrouement et les changements de voix qui durent plus de deux semaines doivent être pris en considération car il s’agit d’un symptôme important en termes de cancer du larynx. Surtout les personnes du groupe à risque devraient être prudents à ce sujet. Ces changements de voix, qui n’ont pas de caractère spécifique, peuvent s’améliorer après la formation du cancer. Par conséquent, il peut être trompeur pour les gens.

Blessure sur la lèvre et la bouche qui ne disparaîtra pas

Dans les cancers de la langue et des lèvres, des plaintes de plaies non cicatrisantes sur les lèvres peuvent être observées. Les plaies et les gonflements peuvent être indolores s’il n’y a pas d’infection. Cependant, si la plaie ou le gonflement accompagne une masse dans le cou, un examen de la tête et du cou est recommandé dès que possible car il augmente le risque de cancer.

Difficulté à avaler

Les cancers de la gorge et de l’œsophage rendent difficile l’ingestion d’aliments solides et parfois de liquides. Si la nourriture provoque une sensation de picotement dans la gorge et l’œsophage, si des nausées se produisent et si la nourriture sort de la bouche à nouveau, il est absolument nécessaire de consulter un médecin. Les personnes ayant des difficultés à avaler peuvent également ressentir des douleurs aux oreilles, une mauvaise haleine et un gonflement du cou.

Maux d’oreilles

Si plus de 10 jours de douleur à l’oreille s’accompagnent de difficultés à avaler, d’enrouement ou d’un gonflement du cou, la douleur dans et autour de l’oreille peut être due à une tumeur qui se développe dans la gorge ou à une infection. La caractéristique la plus importante qui le distingue de l’infection est la douleur qui continue d’augmenter avec la fièvre. Un avis d’expert est nécessaire pour le diagnostic différentiel et le diagnostic précoce des cancers de la tête et du cou.

Share.
Exit mobile version