7 avantages de l’allaitement pour maman Le lait maternel est l’aliment le plus nutritif et le plus bénéfique pour votre bébé. L’allaitement offre de nombreux avantages à votre bébé et protège la mère contre de nombreuses maladies, du cancer au diabète.
L’allaitement ne profite pas seulement au bébé, mais aussi à la mère Le lait maternel est sans aucun doute la source de nutrition la plus importante pour chaque bébé. C’est l’aliment le plus approprié, naturel et le plus frais pour le développement mental, spirituel et physique du bébé, et il n’y a pas de problèmes de préparation, de chauffage et de conservation. Le lait maternel contient également les vitamines dont le bébé a besoin. L’allaitement joue également un rôle extrêmement important dans le renforcement du lien entre la mère et le bébé. De plus, le lait maternel est important non seulement pour le bébé, mais aussi pour la mère. Parce que l’allaitement peut protéger la mère de nombreuses maladies telles que le cancer, l’anémie ferriprive, l’ostéoporose et la dépression. Les bienfaits de l’allaitement sur la santé maternelle…
1. Allaiter contre le cancer Selon la recherche, même 5 mois d’allaitement au cours d’une vie réduit le risque de cancer du sein de 2 pour cent. Plus la durée de l’allaitement est longue, plus l’effet protecteur est important. Des études ont également montré que les femmes qui allaitent sont moins susceptibles de développer des cancers de l’utérus et des ovaires.
2. Réduit le risque d’ostéoporose Pendant l’allaitement, l’absorption du calcium par les os augmente, ce qui renforce les os. Cela réduit le risque d’ostéoporose plus tard dans la vie.
3. Stabilise la glycémie Il a été observé que le métabolisme des mères allaitantes change et régule le taux de sucre dans le sang, entraînant une perte de poids efficace et la stabilisation du bon cholestérol. On pense également que les mères qui ont allaité leur bébé sont moins susceptibles d’avoir des problèmes cardiaques. Grâce à la régulation de la glycémie, il réduit également le risque de diabète.
4. Protège contre l’anémie L’allaitement augmente la libération de l’hormone ocytocine, qui contracte les muscles utérins et réduit les saignements post-partum. Cela signifie que l’anémie ferriprive est moins fréquente chez les mères qui allaitent.
5. Il est plus facile de perdre du poids en allaitant Puisque l’allaitement augmente la dépense énergétique quotidienne d’une femme d’environ 500 à 600 calories, une mère en bonne santé perd du poids plus facilement pendant l’allaitement. Il motive la mère à la fois physiquement et psychologiquement car il facilite la perte de poids post- partum.
6. Si vous ne voulez pas tomber enceinte Lorsqu’au moins 80 % de la nutrition du bébé est fournie par le lait maternel, l’allaitement est hautement protecteur contre la grossesse pendant les 3 premiers mois.
7. Protège contre la dépression post-grossesse Pour la mère, l’allaitement est une action très importante pour ressentir, comprendre et apprécier la maternité. L’allaitement aide à développer un sentiment de maternité et renforce le lien entre la mère et le bébé. Pouvoir calmer, nourrir et sentir la force de son bébé est un sentiment inestimable pour la mère. Grâce à l’effet calmant de l’hormone ocytocine, qui se trouve à des niveaux élevés dans le sang des mères allaitantes, la dépression post-partum est également moins fréquente chez les mères allaitantes. 7 Avantages De L’allaitement Pour Maman