7 avertissements sur la viande sacrificielle Pendant l’Aïd al-Adha, qui survient après un jeûne d’un mois, vous devez faire attention à votre alimentation et ne pas en faire trop. Voici 7 avertissements critiques sur la nutrition et en particulier la consommation de viande sacrificielle pendant l’Aïd al-Adha.
Comment la viande sacrificielle doit-elle être cuite? 1-Comme toute viande cuite au barbecue, la viande sacrificielle comporte un risque cancérigène. S’il est souhaité d’être cuit sur le barbecue, il faut prendre soin de s’assurer que la viande sacrificielle est à au moins 15 cm du feu et que le feu doit être de la braise, pas flamboyant. Il faut veiller à ce que l’intérieur de la viande sacrificielle soit bien cuit.
2-Avec la diminution de l’hormone œstrogène avec la ménopause, il y a une augmentation de la graisse du ventre, ce qui augmente le risque de maladie cardiovasculaire et de cholestérol. Par conséquent, il convient de prêter attention à la consommation de viande. 3-La consommation de thé et de café après la viande sacrificielle perturbe la liaison au fer et réduit la consommation de fer, provoquant une anémie à long terme. Par conséquent, le thé et le café doivent être consommés au moins une heure après avoir mangé de la viande. 4-Les personnes ayant un taux de cholestérol élevé devraient consommer des quantités limitées de viande, en particulier pendant la période du Ramadan. La viande doit être consommée à partir de la partie maigre de la viande sacrificielle en la faisant griller ou cuire au four. 5-Le taux de cholestérol sanguin augmente en raison de la consommation excessive de viande. Les niveaux d’acide urique peuvent augmenter en raison de l’apport en protéines. Surtout les patients cardiovasculaires et les patients souffrant de goutte sont plus affectés par cette situation. En outre, la quantité recommandée de viande par jour, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension artérielle et de diabète qui ont besoin de consommer une quantité limitée de viande sacrificielle pendant la fête du sacrifice, est de 100 grammes, c.-à-d. 3 boulettes de viande.
6-Trop de nourriture pendant le festin peut ruiner votre santé. Surtout si vous avez des maladies chroniques, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Les déséquilibres métaboliques se produisent avec la perturbation de l’alimentation. Des déséquilibres de tension artérielle, des fluctuations de la glycémie, des problèmes d’estomac et de bile sont fréquemment observés. La consommation excessive de protéines provoque des niveaux élevés d’acide urique.
L’augmentation des graisses sanguines détériore l’équilibre en eau et en sel. L’insuffisance cardiaque est déclenchée et des sauts de pression artérielle se produisent en raison de l’accumulation de liquide.
7 Avertissements Sur La Viande Sacrificielle 7-Considérant que de nombreuses personnes atteintes de diabète ont des problèmes rénaux cachés, la consommation excessive de viande sacrificielle entraîne une pression sur les reins et une excrétion rapide des protéines entraîne une progression de l’insuffisance rénale. Une consommation accrue de viande sacrifiée grasse, de sucreries et de pâtisseries peut entraîner une rétention de liquide dans le corps et des problèmes de foie gras.