7 bienfaits d’Ashura pour votre santé
7 bienfaits d’Ashura pour votre santé Fabriqué avec au moins 15 ingrédients allant des légumineuses séchées et des noix séchées aux fruits, les avantages de l’aşurenin sont innombrables.
Ashura est nutritif mais calorique
Du renforcement de l’immunité et de l’augmentation de la résistance du corps à la santé cardiovasculaire, de la prévention de la dépression au soutien de la croissance chez les enfants, les nutriments ajoutés augmentent les avantages de la soupe. Même s’il est connu que l’Ashura idéal se compose de 41 types d’ingrédients, il est généralement mis sur la table avec une moyenne de 15 types d’ingrédients. L’ashura est un repas équilibré avec de nombreux ingrédients allant du blé, des haricots secs et des pois chiches aux noix, fruits et épices. Pour ceux qui veulent consommer un dessert délicieux et manger quelque chose d’utile, aşure peut être mis en premier lieu avec sa valeur nutritionnelle élevée. Cependant, les personnes à la diète et celles atteintes de maladies chroniques comme le diabète devraient faire attention à la quantité qu’elles consomment. Bien qu’Ashura soit nutritif, c’est un dessert riche en énergie contenant 350 à 400 calories par portion. Un bol d’ashura équivaut à 3 tranches de pain, 1 boulette de viande et 1 fruit. Il convient aux personnes à la diète et aux diabétiques de bénéficier du sucre des fruits en augmentant la quantité de fruits secs tels que la cannelle, les figues, les abricots, les raisins secs au lieu du sucre raffiné. Voici les avantages d’Ashura…
Protège la santé cardiovasculaire
Puisque tous les aliments ajoutés à la soupe sont d’origine végétale, ils sont très faibles en gras saturés et ne contiennent pas de cholestérol. Les légumineuses séchées telles que les pois chiches et les haricots secs aident à réduire le cholestérol sanguin avec de la pulpe soluble et des acides gras oméga 3 de noix, les noisettes ont un effet protecteur sur la santé cardiovasculaire avec des acides gras polyinsaturés et de la vitamine E.
Renforce l’immunité
L’ashura, qui contient presque tous les groupes d’aliments végétaux, est un dessert à haute teneur en vitamines, densité minérale et capacité antioxydante. Il contient des vitamines
antioxydantes A, C et E des fruits, des vitamines du groupe B et des minéraux tels que le zinc et le fer des céréales telles que le blé et les moitiés, la vitamine E et les acides gras oméga 3 avec un effet anti-inflammatoire des graines oléagineuses.
Soutient la croissance
Les enfants en âge de croissance et de développement ont un besoin accru d’énergie et de micro- macro nutriments (vitamines et minéraux) pour la construction de nouveaux tissus. Aşure est l’un des desserts qui peut soutenir la croissance et le développement ainsi que fournir les nutriments nécessaires au développement de l’intelligence chez les enfants avec sa densité et sa diversité élevées en énergie et en vitamines et minéraux.
Aides à la production laitière
Les besoins énergétiques des mères allaitantes augmentent en raison de l’allaitement. Une alimentation équilibrée assure la qualité du lait. L’ashura est un dessert qui aide les mères allaitantes à augmenter leur lait grâce à son équilibre énergétique et vitaminique.
Bon pour la constipation
Les céréales comme le blé et le blé concassé, les graines oléagineuses comme les noix, les noisettes, les pistaches et les figues séchées sont riches en fibres. Ashura régule les selles avec la pulpe insoluble qu’elle contient et offre une protection contre la constipation et réduit le risque de développer des cancers tels que l’intestin et le rectum.
Réduit le risque de dépression
Un apport adéquat en vitamines B et en acides gras oméga 3 réduit le risque de dépression et d’humeur négative. Ashura avec des légumineuses, du blé et des noix, qui contiennent de nombreuses vitamines B, contribue également à une humeur positive.
Végétarien
L’un des plus gros problèmes des végétariens est de ne pas consommer suffisamment de protéines. Ashura contient des légumineuses comme les pois chiches, les haricots secs et les graines oléagineuses comme les noisettes, les noix et les pistaches, qui sont toutes des protéines végétales. Il est considéré comme un dessert que les végétariens peuvent facilement consommer pour subvenir à leurs besoins en protéines.