7 choses à savoir sur les bébés prématurés Les bébés prématurés nés avant la 38e semaine de grossesse nécessitent des soins particuliers.
Qu’est-ce que la prématurité ? Les bébés prématurés, qui surprennent leurs parents en venant au monde tôt, s’accrochent à la vie et complètent leur développement grâce à une attention et à des soins particuliers. Nous avons compilé 7 informations essentielles sur les bébés prématurés pour vous. Tout d’abord, commençons par la question “Qu’est-ce que la prématurité?”. Les bébés nés avant la 38e semaine de grossesse sont appelés bébés prématurés. Étant donné que ces bébés naissent avant d’avoir terminé leur développement, ils ont besoin d’un peu plus de soins. Afin de protéger le bébé prématuré des risques, les conditions de retrait de l’incubateur doivent être appropriées, l’environnement à la maison doit être fourni selon le bébé, une attention particulière doit être accordée aux habitudes de sommeil et aux soins de la peau du bébé, ainsi que l’attention à la nutrition.
Le lait maternel est important pour le développement prématuré du bébé Les bébés nés à 32 semaines ou plus tard peuvent allaiter. Dès que l’état général du bébé s’améliore, la mère doit amener le bébé au sein. Au début, le bébé ne peut que rechercher le mamelon, le lécher ou sucer un peu. La mère doit exprimer le lait à travers une tasse ou un tube jusqu’à ce qu’elle soit sûre que le bébé peut répondre à ses besoins en suçant. Lorsqu’un bébé de faible poids de naissance commence à téter efficacement, il peut s’arrêter fréquemment et pendant de longues périodes pendant l’alimentation. Par exemple, il peut sucer 4 à 5 fois, puis faire une pause prolongée, jusqu’à 4 ou 5 minutes. Il est très important de ne pas éloigner le bébé du sein trop rapidement. Lorsque le bébé est prêt, il doit être maintenu sur le sein pour recommencer à sucer et continuer jusqu’à une heure si nécessaire.
Comment protéger les poumons d’un bébé prématuré? Les craintes de maladies pulmonaires chez ces bébés ont diminué par rapport aux années précédentes. C’est parce qu’il y a maintenant deux médicaments pour prévenir cette condition. Le premier est la cortisone administrée à la mère à haut risque d’accouchement prématuré, et le
second est un médicament biologique appliqué directement sur les poumons du bébé après la naissance… Néanmoins, les éléments suivants
Les facteurs devraient être connus pour les bébés nés avant la maturité de leurs poumons.
Pouvez-vous dire si un bébé est prématuré? La périnatologie est une spécialité qui diagnostique les problèmes pendant la grossesse et les traite si nécessaire. Il porte sur la santé de la mère et du bébé. Les soins périnatologiques pendant la grossesse couvrent les grossesses saines et problématiques. Une situation inhabituelle qui peut survenir pendant la grossesse peut être détectée par ces spécialistes en périnatologie et le risque est minimisé.
Soins pour bébés prématurés Si le bébé naît prématurément, les médecins spécialistes qui s’occupent des soins et du traitement du bébé surveillent d’abord l’état de santé du bébé et informent les parents. Les infirmières travaillant dans ces unités sont également spécialement formées. L’équipe de soins intensifs doit être travailleuse et dynamique. ils doivent concentrer toute leur attention sur les bébés sans interruption.
7 choses à savoir sur les bébés prématurés Qu’est-ce que Kangaroo Care ? Après une naissance prématurée, les parents doivent être beaucoup plus attentifs à leurs bébés. Être avec le bébé, toucher le bébé, aide à créer un lien émotionnel entre le bébé et la mère et le père. Ainsi, les inquiétudes du bébé et de la mère diminuent et le lait maternel augmente. En médecine, on appelle cela des soins kangourous. La tâche du personnel de soins intensifs est d’encourager les mères à s’habiller correctement et à entrer dans l’unité pour participer aux soins de leurs bébés. Cette participation réduit le stress de la mère et facilite les soins à domicile.
Les incubateurs sont un élément clé de l’unité de soins intensifs néonatals. Ici, les bébés sont chauffés, gardés dans un environnement humide et protégés des infections, tout comme dans l’utérus. Des sondes sont fixées à diverses parties du corps du bébé pour surveiller ses fonctions vitales telles que la respiration, la fréquence cardiaque et la température corporelle. Ces connexions permettent de surveiller les bébés en toute sécurité.
Bébés prématurés Méfiez-vous de ceux-ci
Les parents qui ont donné naissance à un bébé prématuré doivent connaître les services offerts dans l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital. Il est extrêmement important que l’hôpital dispose d’une unité de radiologie avancée, d’un laboratoire bien équipé et d’une unité de sang 24 heures sur 24.
Il faut également tenir compte des soins dans les incubateurs, qui sont un élément clé de l’unité. Les bébés dans les incubateurs doivent être chauffés et ventilés comme ils le sont dans l’utérus. De cette façon, les bébés nés avec des poumons immatures peuvent avoir une chance de vivre.