7 conseils pour faire des salades saines
7 conseils pour faire des salades saines Puisque la salade est consommée crue, elle doit être préparée dans le cadre de certaines règles. Pour que la salade soit saine, les ingrédients doivent être soigneusement préparés du lavage au hachage.
7 conseils pour faire des salades saines: Comment faire une salade?
Il existe également des règles pour préparer des salades saines, que vous ne devriez pas manquer de vos tables pour votre santé. Si ces règles ne sont pas suivies, vous pouvez nuire à votre santé, pas en profiter. Peut-être que vous ne le croirez pas, mais avec des salades qui ne sont pas préparées correctement, vous pouvez même prendre du poids, sans parler de perdre du poids. Les règles suivantes lors de la préparation des salades…
1. Ne pas utiliser de vinaigrette
La salade, qui accélère les selles et aide le système digestif à fonctionner rapidement, rafraîchit le corps en le nettoyant des éléments toxiques. Il crée également une sensation de satiété en remplissant la capacité de l’estomac grâce à sa teneur élevée en fibres et en eau. Il fournit également une satiété à long terme pour les personnes à la diète avec ses faibles calories. Cependant, la salade, qui est indispensable pour les régimes avec ses faibles calories, peut également vous faire prendre plus de poids. Les sauces que vous mettez sur la salade peuvent poser une menace avec leurs calories élevées ainsi que de nombreux additifs. Pour cette raison, il est utile d’ajouter de l’huile d’olive pure et du citron, un peu de vinaigre de cidre de pomme à votre salade et de ne pas utiliser d’autre vinaigrette.
2. Lavez soigneusement les ingrédients de votre salade
Les salades contiennent de grandes quantités d’antioxydants et de fibres, qui renforcent le système immunitaire et protègent contre de nombreuses maladies, en particulier le cancer. Les légumes à feuilles vertes, d’autre part, peuvent présenter de nombreux risques de maladie en raison de leur structure. Par conséquent, les nettoyer au hasard sous le robinet invite de graves dangers. Par exemple, les pesticides utilisés lors de la production d’aliments pour les protéger des organismes nuisibles peuvent rester sur les aliments s’ils ne sont pas bien lavés, ce qui peut causer des maladies pouvant entraîner la perte de vies humaines. Assurez-vous de tremper les légumes verts dans un bol d’eau rempli de vinaigre après les avoir passés sous le robinet. Après un certain temps, versez l’eau sale et rincez-les un par un sous le robinet.
3. Vous pensez que c’est naturel, mais…
Ne croyez pas à tort que “c’est un jardin, c’est naturel, c’est propre”. Ce n’est pas parce qu’il est vert de jardin qu’il est sain et organique. L’eau mélangée aux eaux usées peut également provoquer des maladies telles que la diarrhée, tandis que les légumes verts vendus sur le bord de la route peuvent être contaminés par des déchets nocifs provenant de l’échappement des véhicules qui passent, ce qui rend les matériaux nocifs.
4.7 conseils pour faire des salades saines: Hacher avec un couteau en bois
Lorsque vous hachez des légumes verts, utilisez un couteau en bois, pas un couteau en métal. Il est encore mieux de les hacher à la main. Le métal provoque la perte de vitamines et de minéraux dans les légumes verts, ce qui est particulièrement important pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. Il est également préférable de couper les légumes verts en gros morceaux plutôt qu’en petits morceaux.
5. N’attendez pas trop longtemps
Comme ce type d’aliment perd rapidement sa valeur nutritive, il est idéal de le préparer juste avant la consommation et dans la quantité que vous consommerez. Cependant, si vous voulez le préparer à la maison après l’agitation de la journée, lavez soigneusement tous les légumes verts et les ingrédients et mettez-les dans un sac de réfrigérateur sans les hacher et attachez-le fermement, ou fermez le couvercle du récipient dans lequel vous préparez bien les ingrédients du concombre pour empêcher l’air.
6. N’utilisez pas la planche à découper où vous coupez la viande
Puisque la salade est consommée crue, prenez soin de laver la planche à découper avant chaque utilisation. Séparez également les planches à découper en fonction de la nourriture. Il est très important que la planche sur laquelle vous coupez la viande et la planche sur laquelle vous hachez les crudités soient différentes les unes des autres. Sinon, un microorganisme qui peut contaminer la planche à découper peut se transférer dans votre salade et vous rendre malade.7 conseils pour faire des salades saines
7. Laver d’abord, puis hacher
Lavez toujours soigneusement les crudités et les salades, puis hachez-les avec un couteau ou à la main. La vitamine C, en particulier dans les légumes à feuilles vertes, est perdue très rapidement en raison d’impacts et de facteurs tels que la température. Par conséquent, par exemple, lavez d’abord les épinards ou la laitue dans des conditions appropriées, puis hachez- les.