7 conseils pour l’allaitement du bébé Lorsque les mères allaitent correctement, elles et leurs bébés sont heureux. Voici 7 choses à savoir lorsque vous allaitez un bébé.
À quoi une mère qui allaite devrait-elle faire attention?
Le lait maternel est l’aliment le plus précieux. Parlons d’abord du processus de production du lait… Comment vient le lait maternel? Une hormone appelée prolactine sécrétée par le cerveau de la mère est la substance qui permet la production de lait dans le sein. À la fin de la grossesse, les hormones de grossesse dans le corps diminuent et les glandes qui sécrètent la prolactine sont stimulées. Quand vient le lait maternel ? La sécrétion de prolactine commence à augmenter immédiatement après la naissance chez certaines mères et dans les 4 jours chez d’autres. Les vaisseaux sanguins transportent les substances nécessaires à la production de lait vers les cellules laitières du sein. Sous l’influence de la prolactine, les seins se remplissent de lait.
7 Conseils Pour L’allaitement Du Bébé Une mère qui allaite devrait-elle placer le bébé sur le sein? Dans les premiers jours, il peut être plus confortable pour la mère d’allaiter le bébé couché. Dans ce cas, le bébé est couché sur le côté face à la mère. La mère qui allaite peut rapprocher le bébé de son sein avec son bras et sa main libres. Soutenir le dos de la mère et du bébé avec un oreiller aide le bébé à s’installer. Si la mère allaite assise, elle doit s’asseoir debout ou se pencher légèrement, mais ses genoux doivent être plats. Si nécessaire, une selle peut être placée sous ses pieds pendant l’allaitement. Un oreiller peut également être placé sur les genoux de la mère afin qu’elle puisse tenir le bébé confortablement pendant l’allaitement.
Ne laissez pas le bébé seulement saisir le mamelon pendant l’allaitement Pour que le bébé tète bien, il doit non seulement saisir le mamelon avec sa bouche, mais aussi la zone brune autour de lui. Lorsque vous rapprochez le bébé du sein, la bouche doit être aussi ouverte que possible et le menton doit reposer sur le sein. Pour que le bébé ouvre bien sa bouche, le mamelon doit toucher les lèvres supérieures et inférieures du bébé. Si le bébé a saisi le sein correctement, le menton et parfois le
Les oreilles bougeront pendant chaque tétée. Le bébé ne tète pas continuellement. Il y a de courts intervalles de repos après des mouvements de succion vigoureux. Si un bruit d’écoulement est entendu pendant la succion ou que les joues sont tirées, cela indique généralement que le bébé ne suce que le mamelon et a saisi suffisamment de tissu mammaire avec sa bouche.
Si le mamelon fait mal tout le temps, il y a un problème Au début de l’allaitement, la mère peut ressentir de la douleur dans le mamelon. Cependant, si le mamelon fait mal continuellement pendant l’allaitement, cela indique que le bébé ne saisit pas correctement le sein. La raison pour laquelle le mamelon fait mal est que le bébé déplace sa langue contre le mamelon au lieu du sein. Si la bouche n’est pas assez ouverte, la langue frottera contre le mamelon, ce qui l’endommagera. C’est une réponse à la question “Pourquoi le lait maternel diminue-t-il?”.
Le bébé doit téter pour que le lait coule Comment le lait maternel augmente-t-il? Une réponse est le bébé lui-même. Le lait n’est pas libéré du sein dès qu’il est fabriqué, le bébé doit téter pour que le lait coule. Ainsi, le lait augmente à mesure que le bébé tète. Lorsque le bébé tète, d’autres impulsions sont émises par les nerfs du mamelon, et ces impulsions libèrent une autre hormone appelée ocytocine d’une autre partie du cerveau de la mère. L’ocytocine affecte les petits muscles autour des îlots de lait. Cela provoque la contraction des muscles et le lait est transporté des îlots de lait aux conduits du mamelon. Lorsque le bébé tète, le lait coule à travers 10-15 trous dans le mamelon. Les deux seins fonctionnent en même temps. Pendant que le bébé tète d’un sein, le lait peut couler de l’autre sein. Lorsque le bébé commence à téter, il prend d’abord le lait accumulé du pool de lait juste derrière le mamelon. Ce lait est immédiatement épuisé. La stimulation de la sécrétion d’ocytocine est nécessaire pour maintenir la circulation du lait.
Le lait buccal doit être administré lors de l’allaitement Il est particulièrement important de donner à votre bébé le premier lait (colostrum, le lait de la bouche) qui est sécrété immédiatement après la naissance. L’allaitement de votre bébé dans les 30 minutes suivant la naissance est un bon début. Le colostrum aide le bébé à grandir et à recevoir des substances protectrices contre les maladies. Vous devriez allaiter 8 à 12 fois par jour pendant les 4 à 6 premières semaines. Si le bébé est tenu au sein souvent, le lait peut venir même après 3-4 jours. Le bébé doit être allaité aussi longtemps qu’il pleure et le demande. Même s’il n’y a pas de lait pendant 1 à 2 jours après la naissance, ne passez pas au lait maternisé, ne donnez
pas de biberon et allaitez le bébé. L’allaitement devrait être poursuivi même chez les nouveau-nés et
bébés atteints de jaunisse. Le faux sein ne devrait pas être donné.
Expression du lait maternel Les pompes électriques de type hôpital sont celles qui imitent le mieux le mouvement de succion du bébé, tant en termes de pression que de rythme. Ils sont préférables si l’allaitement doit être retardé pendant une période importante (comme dans le cas des bébés prématurés) ou si le bébé doit être éloigné du sein régulièrement et pendant de longues périodes. L’extraction du lait devrait prendre 15 minutes pour chaque sein à chaque fois. Les petites pompes électriques ou à batterie portables peuvent répondre aux besoins d’une mère qui ne sera loin de son bébé que très peu de temps. Avant d’acheter une pompe, parlez à quelqu’un qui a utilisé une pompe à main avant ou consultez un spécialiste de l’allaitement pour savoir quel type choisir.