7 conseils pour prévenir les blessures sportives en été Les blessures sportives sont plus fréquentes en été. Certaines erreurs sont particulièrement courantes. C’est à vous de prévenir les blessures sportives en été.
7 Conseils Pour Prévenir Les Blessures Sportives en Été Blessures sportives plus fréquentes en été Plus de temps passé à l’extérieur et plus d’exercice pendant les mois d’été peuvent entraîner de nombreuses blessures. L’intérêt accru pour le vélo, la course, la natation ou les sports nautiques pendant les mois d’été peut entraîner un stress excessif sur le corps. Si les personnes qui ont été sédentaires tout l’hiver commencent soudainement et intensément à faire de l’exercice, cela peut entraîner des blessures sportives telles que des déchirures musculaires et des saignements intramusculaires. Pour cette raison, la pratique de mouvements d’étirement d’abord et de commencer le sport à un rythme léger réduit considérablement le risque de blessure.
1. N’utilisez pas le vélo de votre ami Pendant les mois d’été, le nombre de personnes à vélo augmente. Avec l’effet d’une mauvaise utilisation, les cyclistes peuvent souvent avoir des problèmes avec leurs genoux. Pour cette raison, assurez-vous que le réglage du vélo est adapté à votre taille. N’utilisez pas le vélo de personnes qui ne sont pas de la même taille.
2. Commencez l’exercice par un échauffement. Si vous avez été hors du sport pendant plus de 6 mois, vous devez d’abord préparer vos muscles pour l’exercice. Sinon, vous pouvez causer des déchirures musculaires ou des blessures dans le muscle. Étirez-vous toujours avant de vous entraîner et commencez à vous entraîner à un rythme très lent. Courir sans marcher ou accélérer soudainement sur le vélo peut causer de graves dommages à vos muscles.
3. Assurez-vous que les anciennes plaies sont fermées
Si vous avez un problème de santé antérieur comme un ménisque, une entorse ou une ecchymose, vous devez vous assurer que ces problèmes ont complètement disparu. Sinon, vous pourriez causer ces problèmes à revenir dans un traumatisme mineur.
4. Manger des abricots, des bananes et des légumineuses contre les crampes
Transpirer beaucoup par temps chaud fait perdre au corps certains électrolytes et minéraux. En raison de ces carences, les muscles ne peuvent pas se contracter et se détendre soudainement et des crampes se produisent en conséquence. Vous devez manger un régime riche en magnésium et en potassium pour prévenir ces crampes, qui se produisent surtout pendant la baignade et peuvent même causer la noyade. Par conséquent, surtout par temps chaud, mangez 3 à 4 abricots, 1 banane et des légumineuses par jour.
5. Prudence lors de la plongée et du clouage L’eau peu profonde ou les piscines peu profondes peuvent causer de nombreux problèmes de santé graves lors de la plongée ou de la plongée avec des clous. Si vous vous frappez le pied, la tête ou l’épaule sur le fond, vous pouvez éprouver différents traumatismes et blessures de votre cheville à votre épaule, de votre colonne vertébrale à votre tête.
6. Mangez des glucides avant l’exercice Les glucides préparent les muscles à une activité prolongée. Par conséquent, consommez des produits glucidiques 1 à 2 heures avant de commencer à faire du sport. Pour les produits à base de glucides, choisissez des produits à faible indice glycémique comme le riz brun ou les pâtes de blé entier.
7. Boire beaucoup de liquides pour éviter les blessures Si vous faites de l’exercice constamment, vos os et votre cartilage doivent être forts. Pour cela, il est très important de maintenir l’équilibre électrolytique du corps. Vous pouvez manger des aliments comme les bananes et les abricots avant ou pendant le sport. En outre, les eaux électrolytiques spécialement préparées pour les athlètes sont également importantes pour la performance et la force musculaire. Les sportifs devraient également boire beaucoup d’eau pour récupérer les minéraux qu’ils perdent en transpirant. De cette façon, vous prendrez également des précautions contre les blessures.