7 conseils sains pour le dîner du Nouvel An et après
7 conseils sains pour le dîner du Nouvel An et après Le point le plus important de la nutrition sur les nuits spéciales comme le réveillon du Nouvel An est de manger ‘pour un goût’, pas pour la saturation.
Que diriez-vous d’une désintoxication après le dîner du réveillon ?
Le réveillon du Nouvel An, avec la joie et le confort de laisser une année derrière, les restrictions sont levées, manger et boire à la table du Nouvel An devient un plaisir, et cela peut parfois être exagéré. Après le Nouvel An, les maux d’estomac sont les plus courants. En fait, le point le plus important de la nutrition lors de ces nuits spéciales n’est pas de manger à la satiété, mais au goût. Manger un peu de tout peut protéger l’estomac et le système digestif. En outre, les calories excédentaires et les boissons alcoolisées prises le soir du Nouvel An sont stockées sous forme de graisse dans le corps. Afin d’expulser ces graisses avant qu’elles ne s’installent dans le corps, il peut être nécessaire de se reposer un peu, de se désintoxiquer un peu et de se concentrer sur l’activité physique le lendemain après la table du Nouvel An. Une promenade de 45-60 minutes pendant la journée vous fera vous sentir bien.
Cuire la dinde de Noël au four
La dinde, qui est considérée comme le plat spécial du Nouvel An, peut être un bon choix en raison de sa faible teneur en graisses saturées en tant que groupe de viande si l’alcool doit être consommé avec elle. Cependant, il faut également prêter attention à la façon dont la viande est cuite et à la quantité consommée le soir du Nouvel An. La viande à placer sur la table du Nouvel An doit être cuite sur le gril ou au four et la consommation excessive de viande doit être évitée. Si la viande rouge sera préférée à la dinde à la table du Nouvel An, elle peut être consommée comme viande grillée maigre, à condition de ne pas en faire trop. Assurez-vous d’avoir une salade avec beaucoup de légumes verts, grillés ou cuits à la vapeur avec votre plat de viande à la table du Nouvel An.
Mangez quelque chose avant de boire de l’alcool
Si l’alcool doit être consommé à la table du Nouvel An, il est recommandé de manger quelque chose à l’avance. Ne buvez pas d’alcool à jeun, mais consommez-le avec un repas. L’alcool que vous boirez à jeun à la table du Nouvel An sera absorbé dans la circulation sanguine très rapidement et peut provoquer des fluctuations de votre glycémie dans les minutes suivantes et augmenter votre désir de manger. Si vous allez boire de l’alcool à la table du Nouvel An, prenez soin de boire beaucoup de liquides (comme de l’eau, des herbes et des thés aux fruits). Parce que le moyen le plus efficace pour éliminer les toxines que nous prenons dans notre corps avec de l’alcool est l’urine et la sueur.
Ne mangez pas trop de noix la veille du Nouvel An
Il est important de faire attention aux noix, qui augmentent la consommation à la table du Nouvel An, en particulier avec l’alcool. Bien que ces aliments, qui contiennent des niveaux élevés de calories avec leur teneur en graisses, contiennent des niveaux élevés de fibres et de graisses insaturées bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, Il est nécessaire d’être prudent avec leur consommation en raison de leur teneur en calories et teneur élevée en sodium dans certains d’entre eux. Veillez à ne pas consommer des quantités excessives de noix à la table du Nouvel An.
7 conseils sains pour le dîner du Nouvel An et après: Lequel a combien de calories?
100 grammes d’amandes 600 calories 100 grammes de noisettes 650 calories 100 grammes d’arachides 560 calories 100 grammes de noix de pin 600 calories 100 grammes de popcorn 478 calories 100 grammes de graines de citrouille 571 calories.
Un dessert à la citrouille ?
Si vous ne voulez pas casser votre alimentation à la table du Nouvel An, vous pouvez préparer de la poitrine de poulet, un dessert à la semoule avec du lait ou des desserts aux fruits faibles en sucre au lieu de desserts moelleux, sirupeux et crémeux.
RECETTE DE DESSERT À LA CITROUILLE
750 grammes de courge musquée 2 tasses de sucre granulé 1 cuillère à café de mélasse de raisin 1 verre d’eau de noix pilées
Préparation : Mettez les courgettes dans votre casserole, versez 2 tasses de sucre dessus et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, les courgettes auront absorbé le sucre et seront aqueuses. Dissoudre la mélasse de raisin dans ½ tasse d’eau froide et la verser sur les courgettes. Cuire à feu très doux. Lorsque la courgette libère son jus, ouvrez le couvercle de la casserole et continuez à cuire à feu doux pendant un moment. Une fois refroidi, garnir de noix pilées et servir.
Apaisez votre estomac avec du thé à la camomille et au fenouil
Tout en accueillant une nouvelle année le soir du Nouvel An, prenez soin de votre santé en même temps avec la nourriture que vous mangez. Pour protéger votre santé de l’estomac à la table du Nouvel An, prenez soin de ne pas trop consommer de bonbons et de chocolat. Évitez les desserts lourds, préférez les desserts au lait ou aux fruits comme dessert. Assurez-vous d’inclure des plats de légumes et des salades à la table du Nouvel An, essayez d’équilibrer l’excès de calories que vous prendrez la nuit en ne consommant pas autant que possible les aliments du groupe des glucides tels que le pain, le riz et les pâtes. Les thés au fenouil et à la camomille que vous consommerez le lendemain du Nouvel An peuvent détendre votre estomac. En outre, avec beaucoup d’eau que vous boirez à la table du Nouvel An, vous pouvez réduire les effets tels que les maux de tête et la fatigue causés par les effets de l’alcool et éliminer les toxines de votre corps.
Choisissez des aliments faciles à digérer après Noël
Pour soulager l’estomac après le Nouvel An, choisissez des aliments faciles à digérer. Le matin, préparez un petit-déjeuner léger avec du yaourt, des fruits et du muesli. Évitez les repas gras et les aliments contenant des glucides comme le riz, les pâtes et les bagels pendant la journée. Au lieu de cela, la soupe de légumes et la salade préparées à la maison avec des légumes de saison seront un bon choix.7 conseils sains pour le dîner du Nouvel An et après
Mangez des fruits riches en vitamine C tels que le kiwi, les oranges et les mandarines dans les collations. Buvez 3 à 3,5 litres d’eau tout au long de la journée.
7 conseils sains pour le dîner du Nouvel An et après: Une détox d’une journée après le réveillon du Nouvel An
Pour réduire les effets de l’excès de calories et d’alcool consommés la veille du Nouvel An, un programme de désintoxication d’une journée peut être mis en œuvre dès le lendemain matin. Dans ce programme, il est recommandé de consommer les aliments et les boissons suivants :
MATIN : Salade de fruits composée de 2 tranches d’ananas, 2 tranches d’orange, 1 kiwi, une demi-pomme et 5 amandes
SNACK : 1 tasse de tisane DÉJEUNER : 1 bol de soupe de légumes, salade avec beaucoup de citron et 1 bol de yaourt SNACK : 1 verre de limonade démaquillante, 2 grisi SOIR : 1 bol de soupe de légumes, salade avec beaucoup de citron et 1 bol de yaourt
SNACK : 1 tasse de tisane