7 erreurs commises lors de l’Aïd al-Fitr
7 erreurs commises lors de l’Aïd al-Fitr Pendant l’Aïd al-Fitr, les bonbons et la farce vont et viennent. Mais qu’en est-il de votre santé? Ne faites pas ces erreurs en mangeant après le Ramadan.
Les erreurs les plus courantes de l’Aïd el-Fitr
La consommation excessive d’aliments riches en calories pendant l’Aïd al-Fitr peut entraîner une indigestion, le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. Même si vous revenez à votre ancienne alimentation après le Ramadan, les ballonnements et la prise de poids peuvent se produire en raison du métabolisme ralenti pendant le Ramadan, il est donc important de commencer Eid al-Fitr avec des quantités plus petites et moins d’aliments caloriques. Les 7 erreurs et recommandations les plus courantes pendant l’Aïd el-Fitr peuvent être énumérées comme suit :
1. N’en faites pas trop Les desserts et chocolats au sorbet, en particulier ceux servis lors des visites de l’Aïd al-Fitr, augmentent et abaissent très rapidement la glycémie car ils ont un indice glycémique élevé. Cela ouvre la voie à l’obésité, au diabète et aux maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, même si vous ne pouvez pas le refuser quand il est offert, n’hésitez pas à indiquer à l’hôte dans une langue appropriée que c’est seulement pour une raison. Offrez à vos invités des desserts au lait ou aux fruits au lieu de desserts au sorbet et de fruits au lieu de chocolat pendant l’Aïd al-Fitr.
2. Attention au premier petit-déjeuner après le ramadan
Ne faites pas entrer le petit-déjeuner que vous avez sauté pendant le Ramadan dans le premier petit-déjeuner de l’Aïd al-Fitr! Commencer la journée avec des aliments frits, des pâtisseries et des aliments gras le premier jour peut causer des problèmes qui peuvent gâcher votre humeur de vacances. Au lieu de cela, il est idéal pour prendre le petit déjeuner avec de la pulpe et des aliments protéinés tels que du fromage, des œufs, beaucoup de légumes verts, des tomates, des concombres, du blé entier ou du pain de seigle entier. Cela facilite la digestion et aide à la constipation, ce qui est très fréquent en raison du ralentissement du métabolisme pendant le Ramadan.
3. Évitez les collations de nuit
Pendant le Ramadan, les gens sont habitués à manger du sahur la nuit ou à manger tard et à se coucher, de sorte que le désir d’une collation peut continuer, surtout pendant la fête. Cependant, aller au lit juste après un repas peut entraîner des problèmes d’estomac tels que le reflux et d’autres
problèmes. Par conséquent, restez loin des collations de fin de soirée et ne transformez pas manger la nuit en habitude.
4. Ne sautez pas de repas et de collations
C’est l’une des erreurs les plus courantes de continuer cette habitude après le Ramadan en raison de l’effet de ne manger que deux repas pendant le Ramadan! Cependant, afin d’accélérer le métabolisme et d’équilibrer le taux de sucre dans le sang tout au long de la journée, nous devrions manger peu et souvent et préférer les fruits frais ou secs, le lait ou le yogourt, les crackers de blé entier, les amandes, les noisettes et les noix comme collations au lieu de bonbons, de sucre ou de chocolat.
5. Ne dites pas que c’est Bayram et remplissez votre estomac
Les problèmes dans le système digestif sont l’un des problèmes de santé les plus courants pendant le Ramadan. Surtout si vous ne consommez rien toute la journée et que vous vous chargez soudainement de nourriture au déjeuner et au dîner, cela entraîne des plaintes telles que l’indigestion. Les repas principaux doivent commencer avec beaucoup de salades et de plats légers à base d’huile d’olive avec une cuillère à café d’huile d’olive ajoutée, et l’estomac ne doit pas être rempli soudainement par le contrôle des portions.7 erreurs commises lors de l’Aïd al-Fitr
6. Boire du thé et du café avec modération
Il est de coutume pendant l’Aïd d’offrir du thé ou du café à chaque visite. La plupart du temps, ces friandises ne sont pas refusées par crainte que “l’hôte ne soit offensé”, mais une consommation élevée de caféine due au thé ou au café à chaque visite entraîne de nombreux troubles tels que l’insomnie, les palpitations et l’anxiété. La quantité de café consommée quotidiennement ne doit pas dépasser une à deux tasses et la consommation de thé ne doit pas dépasser deux à trois tasses. Pendant l’Aïd al-Fitr, il est préférable de boire un verre d’eau à la place, ou de choisir une tisane, de l’ayran ou de l’eau minérale.
7. Boire de l’eau, et non des boissons gazeuses
La consommation d’eau, qui est presque minimisée pendant le Ramadan, entraîne de nombreux problèmes de santé, en particulier des maladies rénales. Consommer deux verres d’eau, surtout avant les repas principaux et les collations, aide à augmenter l’apport quotidien en liquides, à manger moins de nourriture et à maintenir l’équilibre hydrique du corps tout au long de la journée. C’est une grosse erreur d’attendre la soif de boire de l’eau, surtout dans les jours chauds et humides de l’été. Pendant l’Aïd al-Fitr, les boissons gazeuses doivent être évitées et les besoins en liquides doivent être comblés principalement avec de l’eau.