7 façons de prévenir les infections vaginales en été Les femmes deviennent plus vulnérables aux infections vaginales en été. Les moyens de se protéger contre les infections vaginales causées par la perturbation de l’équilibre naturel dans le vagin sont dans notre article…
Pourquoi les infections vaginales se produisent-elles? Nous apprécions la mer, le sable et le soleil en été, mais nous pouvons également avoir des infections vaginales. La chaleur extrême et l’environnement humide peuvent provoquer la croissance de champignons et de bactéries facilement, tout en restant dans des maillots de bain humides et des bikinis après la piscine et la mer pose un risque important pour les femmes. Il est très important de maintenir l’équilibre des bactéries naturelles dans le vagin. Ces bactéries bénéfiques, appelées lactobacilles, empêchent la croissance de germes et de champignons nocifs. Lorsque le nombre de bactéries bénéfiques diminue ou que le système immunitaire du corps est altéré, la défense diminue également et des infections vaginales fréquentes peuvent survenir. Voici 7 mesures efficaces contre les infections vaginales chez les femmes en été…
1. Les probiotiques protègent la flore L’importance des aliments probiotiques est au premier plan dans de nombreux domaines aujourd’hui. La consommation d’aliments probiotiques tels que le kéfir et le yogourt maison affecte positivement le système immunitaire et contribue à la protection de l’environnement naturel appelé flore. De cette façon, les infections vaginales fréquentes dans la région génitale peuvent être évitées.
2. Un nettoyage excessif entraîne une infection et non une hygiène L’hygiène excessive peut causer des dommages au lieu du bien. Le nettoyage continu et excessif de la région génitale est l’un des principaux facteurs qui augmentent le risque d’infections vaginales. Bien que le nettoyage fréquent puisse réduire le nombre de bactéries bénéfiques dans la région génitale, il peut également perturber l’équilibre. Le nettoyage génital, en particulier avec
des savons normaux, peut perturber davantage la valeur du pH vaginal et augmenter encore plus les pertes. Le nettoyage avec de l’eau seulement est en fait le meilleur. Vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage spéciaux pour la région génitale avec un pH acide, mais pas trop souvent, au plus une ou deux fois par semaine.
3. Changez de bikini dès que vous sortez de la mer Essayez de ne pas rester en maillot de bain et bikinis mouillés autant que possible, car l’environnement chaud et humide provoque la reproduction des germes facilement. Prenez soin de vous sécher dès que vous sortez de la piscine ou de la mer et changez votre maillot de bain ou votre bas de bikini.
4. Porter des sous-vêtements en coton La façon dont vous vous habillez est également étroitement liée à votre santé. Le port de sous- vêtements synthétiques et de pantalons très serrés empêche la région génitale de respirer et peut augmenter le risque d’infection. Pour cette raison, assurez-vous de porter des sous-vêtements en coton autant que possible, changez vos sous-vêtements fréquemment et ne préférez pas les pantalons très serrés.
5. Les rapports sexuels fréquents perturbent l’équilibre Des rapports sexuels fréquents peuvent perturber l’équilibre naturel du corps et entraîner de fréquentes récurrences de pertes vaginales. Si vous avez des infections récurrentes après un rapport sexuel, des méthodes telles que l’utilisation de préservatifs peuvent être protectrices. 7 façons de prévenir les infections vaginales en été
6. Prendre des probiotiques après des antibiotiques Si vous prenez des antibiotiques ou des immunosuppresseurs, assurez-vous de consommer des aliments probiotiques après avoir pris ces médicaments. Parce que les antibiotiques ou les médicaments immunosuppresseurs peuvent endommager les bactéries bénéfiques dans le vagin et augmenter le risque d’infections vaginales, en particulier les infections fongiques. Il est utile d’augmenter l’apport en probiotiques pendant cette période. 7 façons de prévenir les infections vaginales en été
7. Le diabète prédispose aux infections vaginales La résistance à l’insuline et le diabète incontrôlé peuvent également causer des infections vaginales et des champignons. La régulation de votre alimentation et l’exercice peuvent protéger contre la vaginite en régulant la résistance à l’insuline.