⤴️ Location permission needed for a better experience.

7 façons de protéger la santé rénale en été

7 façons de protéger la santé rénale en été En été, vous devez prendre encore mieux soin de vos reins. Parce que si l’eau perdue dans les reins, qui sont très affectés par la déshydratation, n’est pas remplacée, des situations dangereuses peuvent se produire.

Suggestions pour protéger vos reins en été

L’une des règles les plus importantes à prendre en compte pour vos reins, en particulier pendant les chaudes journées d’été, est la consommation de liquides. Les reins, l’un des organes les plus actifs de notre corps, sont très affectés par la déshydratation. Lorsque le corps est déshydraté en raison de la chaleur et de la malnutrition, des conditions qui peuvent entraîner une insuffisance rénale peuvent survenir. Comment protéger la santé des reins pendant la chaleur estivale…

  1. Boire plus d’eau en été qu’en hiver Buvez environ 1 litre d’eau de plus que vous buvez en hiver. Buvez 2,5 à 3 litres d’eau par jour, surtout par temps chaud. En cas de déshydratation, les reins retiennent l’eau afin de maintenir une circulation sanguine saine dans le corps et de prévenir l’hypotension, de sorte que la quantité d’urine diminue et devient plus dense et plus concentrée. Bien qu’il s’agisse d’un mécanisme de protection lorsque nous sommes déshydratés, si la perte de liquide n’est pas remplacée et si elle persiste, elle prépare le terrain aux calculs rénaux et aux infections urinaires fréquentes. En fait, si nous ne consommons pas suffisamment de liquide et d’eau en cas de déshydratation soudaine et sévère causée par la diarrhée pendant les mois d’été, la quantité d’urine peut diminuer et s’arrêter. L’insuffisance rénale aiguë peut même se développer.
  2. Le sel provoque l’œdème Prenez l’habitude d’utiliser une petite quantité de sel, de goûter avant d’ajouter du sel aux aliments et de consommer les aliments préparés et les produits d’épicerie fine avec parcimonie. Gardez à l’esprit qu’un régime riche en sel peut entraîner une hypertension artérielle, un œdème et une maladie rénale à l’avenir. Alors que la quantité de sel à prendre par jour est de 2 à 3 grammes, la consommation quotidienne de sel dans notre pays est d’environ 18 grammes. De nombreux aliments contiennent du sel, cru ou cuit. Par conséquent, l’utilisation de sel en plus de la nourriture

 

peut causer des problèmes de santé. Mais malheureusement, nos papilles gustatives sont habituées au sel depuis l’enfance, ce qui nous amène à continuer nos habitudes comme ajouter beaucoup de sel lors de la cuisson des aliments ou ajouter du sel à la table sans le goûter.

 

  1. Protégez vos reins en faisant de l’exercice Faites de l’exercice régulièrement. Votre santé cardiovasculaire est positivement affectée par les activités que vous faites. Ainsi, notre santé rénale sera positivement affectée à long terme.
  2. Profitez de l’été Mangez une alimentation équilibrée et saine. Mangez beaucoup de légumes et de fruits, qui sont les bénédictions de l’été et du printemps. Vous pouvez manger beaucoup de légumes au lieu d’additifs, d’aliments prêts à l’emploi et transformés, et de préférence des fruits eux-mêmes plutôt que des jus. Plus vous mangez sainement et plus vous vous rapprochez de votre poids cible, plus votre glycémie sera équilibrée et plus vous contribuerez à la santé de vos reins à long terme.
  3. Faites du tabagisme et de l’alcool vos ennemis Ne fumez pas. Faites attention à la consommation d’alcool, surtout en été. Si vous consommez de l’alcool, augmentez la quantité d’eau que vous buvez.
  4. Être sélectif dans la nutrition Lorsque vous choisissez des glucides, préférez les aliments à faible indice glycémique tels que le pain brun, le boulgour, les pâtes complètes, les flocons d’avoine au lieu des aliments à indice glycémique élevé tels que le pain blanc, le riz, les pâtes et les pommes de terre, qui augmentent rapidement la glycémie.
  5. Ne pas alourdir vos reins avec des médicaments Utilisez les médicaments de manière responsable. N’utilisez pas d’analgésiques et d’antibiotiques sans consulter votre médecin. Rappelez-vous que les analgésiques ont plus d’effets négatifs sur les reins les jours comme l’été où vous perdez des liquides avec la chaleur.
Share.
Exit mobile version