⤴️ Location permission needed for a better experience.

7 faits essentiels sur le lait maternel 7 faits essentiels sur le lait maternel qui répond à tous les besoins des nouveau-nés…

Prévient l’infection Le lait maternel est toujours stérile et à température régulée, protège contre les infections et réduit le risque de mort subite du nourrisson. Les maladies respiratoires, les allergies et l’obésité sont moins fréquentes chez les bébés allaités. Le lait joue un rôle dans le développement de la mâchoire et des dents. Le risque de lymphome, de leucémie, de diabète, de maladie chronique du foie, de maladie de Crohn, de maladie de Crohn, de maladie cœliaque et de maladie cardiaque est réduit chez les adultes qui ont reçu suffisamment de lait à un âge précoce, et la réponse des anticorps du bébé aux vaccins de routine est meilleure. Le lait maternel améliore la clarté de la vision et aide le développement mental, physique et intellectuel du bébé.

Stockage de lait maternel Les mères qui laissent leur bébé à la maison à la fin d’une certaine période et qui commencent à travailler s’inquiètent de la fin de leur période d’allaitement. Cependant, c’est une mauvaise idée. Si les mères continuent à exprimer le lait à intervalles réguliers au travail, elles peuvent allaiter leurs bébés aussi longtemps qu’elles le souhaitent. Comme le lait continue d’être exprimé, les hormones sécrétées par le cerveau pensent que l’enfant continue d’avoir besoin de lait et continuent d’être sécrétées en abondance. Le lait exprimé au travail peut être stocké dans des récipients spéciaux dans la porte du réfrigérateur pendant 24 heures et au congélateur jusqu’à 6 mois.

Comment est fait le lait maternel? La production de lait pendant la grossesse est le résultat de l’action combinée de nombreuses hormones. La présence de ces hormones au bon moment et dans les bonnes quantités joue un rôle important dans la régulation des glandes et des canaux du lait dans le sein pour assurer la production et la sécrétion de lait. Au milieu de la grossesse, les glandes du tissu mammaire commencent à produire la plupart du lactose et des protéines qui sont les éléments de base du lait. Cependant, la production réelle de lait se produit immédiatement après la naissance. Pendant cette période, le lait devient un liquide biologiquement riche contenant de nombreuses protéines et

du lactose, ainsi que du glucose (sucre), des immunoglobulines (substances qui renforcent le système de défense du bébé) et de nombreuses autres substances nécessaires au développement et à la santé du bébé.

Donner du lait maternel, pas du lait maternisé Beaucoup de mères pensent que leurs bébés ne prennent pas assez de poids et ressentent le besoin de leur donner une préparation pour les rendre plus gros. Cependant, il n’est pas correct de donner du lait maternisé à leurs bébés lorsqu’ils ont du lait. Parce que ces formules ne sont pas produites spécifiquement pour la mère et le bébé.

Complètement et facilement digéré Le lait maternel est complètement et facilement digéré. Les bébés qui reçoivent ce lait sont moins susceptibles d’avoir des douleurs abdominales et de la constipation.

Premier vaccin pour bébé Le lait maternel est une protéine facile à digérer et riche en propriétés protectrices contre les infections. Il est considéré comme le premier vaccin du bébé. La faible quantité de protéines et de minéraux dans le lait maternel par rapport au lait de vache empêche le bébé d’être surchargé en termes de digestion et de reins. Les composants du lait maternel jouent un rôle important dans le développement du système immunitaire du bébé. Les bébés nourris au lait maternel ont un meilleur développement cérébral. Les infections, les allergies, la diarrhée et les maladies respiratoires sont moins fréquentes. En fait, des maladies comme l’athérosclérose, le cancer et la sclérose en plaques sont signalées moins fréquemment chez les personnes âgées. Le syndrome de mort subite du berceau est moins fréquent chez les bébés allaités, tandis que l’absorption de minéraux tels que le fer et le zinc dans le lait maternel est plus élevée que dans le lait de vache. Par exemple, il contient cinq fois plus de fer. La teneur en lait peut varier selon les mois et même pendant la journée. La teneur en lait du premier mois est différente de celle du troisième mois. Même le matin et le soir, le contenu peut varier.

7 Faits Essentiels Sur Le Lait Maternel L’allaitement maternel est plus confortable Avec l’allaitement précoce, le saignement post-partum chez la mère s’arrête rapidement, il n’y a pas d’enflure et d’inflammation dans les seins et la puerpérie devient plus facile.

Share.
Exit mobile version