7 mesures contre l’ostéoporose Vous n’êtes pas impuissant face à l’ostéoporose (ostéoporose), qui fragilise les os et les fragilise.
Abandonnez l’habitude du café-cigarette contre la résorption osseuse! Nous n’apprécions pas notre santé avant de vieillir. En vieillissant, nous regrettons les problèmes que nous rencontrons en disant “J’aurais aimé mieux prendre soin de moi-même”. L’ostéoporose est l’une des maladies qui nous font regretter à un âge avancé. En d’autres termes, l’ostéoporose affaiblit les os et les fragilise. Comment reconnaître la résorption osseuse L’ostéoporose, qui se développe surtout avec l’âge, progresse insidieusement et peut ne pas causer de symptômes et de douleur jusqu’au moment où l’os est cassé. Dans le cas de l’ostéoporose, les fractures osseuses peuvent se produire avec une légère chute ou une inclinaison soudaine vers l’avant. Bien que tous les os de notre corps soient affectés par l’ostéoporose, les fractures sont plus fréquentes dans la hanche, la colonne vertébrale et le poignet, qui portent le plus de charge. Les fractures, en particulier dans la colonne vertébrale, peuvent entraîner un effondrement vertébral et par conséquent une petite taille. Des problèmes respiratoires peuvent également survenir en raison du courbement de la colonne vertébrale. De plus, ces fractures limitent la mobilité, causent de la douleur, peuvent être invalidantes et peuvent même entraîner la perte de vie après une dépendance prolongée au lit. Bien que l’ostéoporose ne puisse pas être complètement évitée, les risques peuvent être minimisés en prenant certaines précautions.
Une femme sur quatre souffre d’ostéoporose L’ostéoporose est surtout observée chez les femmes. À tel point que si l’ostéoporose se développe chez un homme sur huit en Turquie, elle menace une femme sur quatre. De plus, 4 fractures sur 5 dues à l’ostéoporose sont observées chez les femmes. L’ostéoporose commence chez les femmes surtout après la ménopause et la perte osseuse est plus fréquente dans les premières années. Vous pouvez prendre ces 7 mesures contre l’ostéoporose…
1000 mg de calcium par jour est essentiel Des études montrent que les fractures de la hanche sont 30 pour cent moins probables chez les personnes âgées qui prennent des suppléments de calcium adéquats que chez celles qui ne le
font pas. L’apport en calcium pendant l’enfance et l’adolescence est important pour un système squelettique sain et fort. Cependant, l’apport en calcium à l’âge adulte et plus âgé est également très bénéfique en termes de
protégeant les réserves osseuses. Pour cette raison, il est recommandé aux hommes de prendre 1000 mg de calcium par jour à l’âge adulte et aux femmes de prendre 1000 mg de calcium avant la ménopause. Dans les deux sexes, 1200-1500 mg de calcium par jour est bénéfique contre l’ostéoporose dans la vieillesse. 1 tasse de lait contient environ 300 mg de calcium, 1 tranche de fromage cheddar contient 210 mg de calcium et 1 portion de saumon contient environ 200 mg de calcium.
Utilisez des escaliers, pas des ascenseurs Des études ont montré que l’activité physique, comme marcher et monter et descendre des escaliers, augmente la masse osseuse du corps contre l’ostéoporose. Cela signifie des os solides et stables. L’exercice maintient la force musculaire, améliore l’équilibre et réduit le risque de chutes, l’une des plus grandes causes de fractures. À ce stade, des exercices contre la gravité, c’est-à-dire des exercices qui fournissent une charge sur les jambes, sont recommandés. Ne négligez pas de faire des exercices tels que la marche, le jogging léger, le tennis, la danse, etc. qui fournissent une charge sur les os, mais n’en faites pas trop.
La vitamine D nourrit les os La vitamine D est très utile pour renforcer les os. La vitamine D augmente la formation osseuse en augmentant l’absorption du calcium dans le système digestif. Afin de protéger la masse osseuse contre l’ostéoporose, 400 à 800 UI de vitamine D doivent être prises quotidiennement. Si vous sortez à la lumière du jour et que vous obtenez en moyenne 15 minutes de soleil par jour, il est suffisant pour les besoins quotidiens en vitamine D.
Fumer empoisonne aussi les os Si vous fumez, arrêtez immédiatement et limitez votre consommation d’alcool. Les toxines contenues dans les cigarettes et l’alcool tuent les cellules de construction osseuse et provoquent une diminution des hormones de construction osseuse telles que les œstrogènes. En conséquence, l’absorption de calcium dans le système digestif diminue et l’excrétion de calcium par les reins augmente. En conséquence, la quantité de calcium à utiliser dans le corps diminue et la formation osseuse ne peut pas avoir lieu.
Les os se nourrissent de protéines
L’os contient 50 % de protéines. Par conséquent, un apport suffisant en protéines est nécessaire pour la protection de la santé osseuse et la résistance contre l’ostéoporose. Par exemple : 55-65 grammes de protéines par jour pour une personne entre 65-75 kilogrammes est bénéfique pour la santé des os. Il y a 6 grammes de protéines dans un œuf de taille moyenne, 20 grammes dans 100 grammes de poulet et 19 grammes dans 100 grammes de saumon.
La caféine appauvrit les os Comme le tabagisme et l’alcool, la caféine diminue la formation osseuse et augmente la probabilité d’ostéoporose. Limitez votre consommation de café pour prévenir l’ostéoporose. Ne pas consommer plus de 3 tasses par jour. Préférez le café décaféiné. Si vous avez une habitude de café, prenez des suppléments de calcium supplémentaires pour aider à combler le déficit.
Quelle quantité de sel consommer ? L’excès de sel entraîne un affaiblissement des os et l’ostéoporose. Il a été démontré que la consommation excessive de sel, en particulier pendant l’enfance et la jeunesse, augmente le risque d’ostéoporose plus tard dans la vie. Il suffit de consommer 1 cuillère à café de sel par jour. Ce montant est atteint avec les repas préparés pendant la journée. De plus, prenez soin de contrôler la teneur en sel des aliments transformés contre l’ostéoporose. Les aliments riches en potassium (bananes, tomates, jus d’orange) sont également bénéfiques pour garder le calcium dans le corps.