7 mises en garde importantes pour protéger votre santé osseuse
7 mises en garde importantes pour protéger votre santé osseuse Avez-vous pris des précautions pour vos os qui s’affaiblissent à mesure que vous vieillissez? Écoutez ces suggestions qui renforceront votre santé osseuse pour éviter les problèmes de vieillesse.
Pour la santé des os
Le système squelettique est formé par les relations complexes des os, des muscles, du cartilage et des tissus conjonctifs. Un fonctionnement adéquat et harmonieux de tout ce système n’est possible que si la personne est en bonne santé. Nous devons prendre soin de notre système squelettique afin de maintenir notre mobilité et notre liberté. Les valeurs maximales de densité et de qualité osseuse sont atteintes entre 17 et 35 ans. La masse osseuse progresse toujours dans le sens de la perte après l’âge de 35 ans. Afin de protéger votre santé osseuse contre la perte osseuse, vous pouvez prendre des mesures quotidiennes.
- Les noix et les légumineuses renforcent les os Les principaux éléments constitutifs des os sont le calcium et les protéines. Les os ont besoin de plus de calcium pendant la croissance, pendant la grossesse, après la ménopause et dans la vieillesse. Les besoins en calcium peuvent être satisfaits par le lait et les produits laitiers, les légumes à feuilles vert foncé, les légumineuses et les noix, en particulier les amandes. Les protéines sont également importantes dans la structure osseuse. Parce qu’il fournit la flexibilité de l’os et maintient les cristaux de calcium ensemble. Les protéines peuvent être obtenues à partir d’aliments d’origine animale, d’œufs, de poissons et de légumineuses.
- La vitamine D est essentielle au maintien de la santé des os! La vitamine D est essentielle pour que le calcium s’installe dans les os. L’activité sportive et la mobilité jouent également un rôle important dans le placement du calcium dans les os. La source la plus importante de vitamine D est la lumière du soleil. La vitamine D se forme dans la peau grâce à la lumière du soleil. D’autres sources de vitamine D sont le poisson, l’huile de poisson et les œufs. Pour protéger votre santé osseuse et éviter l’ostéoporose, une nutrition adéquate et adéquate, la lumière du soleil et l’exercice viennent avant tous les médicaments et traitements. 10- 15 minutes de bronzage fournit au corps la vitamine D nécessaire. Il suffit d’exposer les bras et les jambes au soleil pendant 10-15 minutes.
- Comment manger pour la santé des os?
La vitamine D, les protéines et les minéraux tels que le calcium et le phosphore sont les principaux nutriments pour les os et doivent être pris régulièrement. Comme le calcium, le phosphore provient du lait et des produits laitiers, des légumes à feuilles vert foncé, des légumineuses, des noix et surtout des amandes. Cependant, les femmes doivent augmenter leur apport en calcium à partir de la cinquantaine. Jusqu’à l’âge de 50 ans, il est recommandé de prendre 1 g de calcium par jour, et après l’âge de 50 ans, cela devrait être augmenté à 1,5 g. Le potassium contribue indirectement à la santé des os en empêchant la synthèse d’acides qui éliminent le calcium de notre corps. Des études ont montré une corrélation entre une alimentation riche en potassium et des os sains. La vitamine K est également essentielle pour la santé des os en raison de son rôle dans la coagulation du sang ainsi que de certaines protéines qu’elle aide à synthétiser. La vitamine K est la plus abondante dans le brocoli et les épinards. La caféine affecte également négativement l’absorption du calcium.
- Affaiblissement des os avec l’âge Les os s’amincissent et s’affaiblissent avec l’âge. Des visites régulières chez le médecin, des mesures de densité osseuse, une alimentation équilibrée et un programme d’exercice adapté à la capacité physique aident à surmonter la vieillesse sans aucun problème en termes de santé osseuse. Il est possible de prévenir les fractures et autres problèmes qui peuvent les accompagner avec des mesures simples telles que la correction des seuils et des étapes qui peuvent causer des chutes à la maison et l’organisation du mobilier. De plus, les exercices d’équilibre et de renforcement de la hanche et du genou ne doivent pas être négligés.
- Ne soyez pas faible et sédentaire Si vous voulez avoir des os sains, vous devez atteindre et maintenir le poids idéal que votre corps accepte pour votre âge. Les personnes minces sont plus sujettes à l’ostéoporose et à l’ostéoporose. Au lieu d’être mince et sédentaire, il est préférable pour la santé d’être en surpoids mais actif. Le surpoids exerce une pression inutile sur les articulations et augmente le risque de chutes et de fractures osseuses.
- Le choix des chaussures peut nuire à la santé des os Pour la santé de vos os, il est nécessaire de faire attention à vos pieds, qui fournissent votre mobilité pendant la journée et transportent votre corps. Il est recommandé de choisir des chaussures confortables, douces et à talons légers qui garderont vos os en équilibre et ne surchargeront pas l’avant du pied. Les patients atteints d’hyperthyroïdie, de diabète, de problèmes d’absorption intestinale et de polyarthrite rhumatoïde doivent être prudents contre l’ostéoporose. De plus, les personnes ayant des antécédents familiaux d’ostéoporose et de fractures de la hanche, qui ont subi une fracture à la suite d’une simple chute et dont la taille a diminué au fil des ans, peuvent faire face à ce problème.
- Surveillez votre taux d’hormones pour des os sains En tant que tissu vivant, les os sont également sous l’influence des hormones. Une sécrétion excessive d’hormones thyroïdiennes par la glande thyroïde peut entraîner une perte de tissu osseux. Chez les femmes, la perte osseuse est plus élevée lorsque les niveaux d’œstrogènes diminuent en raison de la ménopause. L’absence prolongée des règles avant la ménopause pose également un risque d’ostéoporose. Les faibles taux de testostérone chez les hommes sont également directement proportionnels à la perte de masse osseuse. Pour des os sains chez tous les individus, hommes ou femmes, l’équilibre hormonal doit également être sain.