7 questions et 7 réponses sur la santé cardiaque
7 questions et 7 réponses sur la santé cardiaque Il est possible de protéger votre santé cardiaque avec des changements de vie simples et des précautions. Vous pouvez trouver des réponses à certaines questions sur la santé cardiaque.
Cessez de fumer pour protéger votre santé cardiaque
Le mode de vie stressant d’aujourd’hui, l’inactivité, une alimentation malsaine et de nombreux autres facteurs augmentent le risque de crise cardiaque. Malgré d’importantes réalisations en santé cardiaque grâce aux progrès de la médecine, le risque de crise cardiaque et de problèmes cardiaques similaires viennent à l’esprit de tous après un certain âge. Nous avons compilé des questions et réponses communes sur la santé cardiaque…
1- Dans quelle mesure la prise de poids affecte-t-elle la santé cardiaque?
L’obésité est un facteur de risque majeur de maladie coronarienne. Il est non seulement un facteur de risque pour les maladies cardiaques, mais aussi pour le diabète et l’hypertension, qui prédisposent également aux maladies cardiaques. La perte de poids excessif affecte directement le risque de maladie cardiaque. À mesure que la quantité de poids perdu augmente, l’avantage obtenu augmente. Des études scientifiques montrent que même avec une perte de poids de 5%, la qualité de vie s’améliore, le risque de diabète diminue et le profil des lipides sanguins est positivement affecté.
2- Quelles graisses protègent le cœur ?
Grâce aux acides gras monoinsaturés de l’huile d’olive, il agit comme un protecteur contre les maladies cardiaques et le cancer. Cet avantage est dû aux effets antioxydants des polyphénols et en particulier de l’oleuropéine dans l’huile d’olive. Cependant, lors du choix de l’huile d’olive, il est recommandé de préférer ceux non raffinés pour votre santé cardiaque. Parce que dans les études, il a été constaté que le cholestérol LDL, qui est un mauvais cholestérol, diminuait, le cholestérol total diminuait et le bon cholestérol augmentait chez ceux qui utilisaient 25 ml d’huile d’olive par jour. En outre, des études montrent que les personnes qui consomment 2 cuillères à
soupe d’huile d’olive par jour ont un risque réduit de maladie coronarienne et une santé cardiaque renforcée.
3- Quels sont les risques du tabagisme pour la santé cardiaque?
Le tabagisme est la cause la plus fréquente de maladie cardiaque chez les femmes de moins de 50 ans. Le nombre total de cigarettes fumées par jour est directement proportionnel au risque de crise cardiaque. Même 1-5 cigarettes par jour augmente le risque. Le tabagisme passif augmente également le risque de maladie cardiaque chez les femmes de 24%. Après avoir cessé de fumer, le risque de maladie cardiaque diminue en quelques mois et devient nul en 5-10 ans. Par conséquent, vous devriez rester loin de fumer pour votre santé cardiaque.
4- Quels sont les premiers signes de maladie cardiaque?
En particulier, les symptômes tels que la douleur thoracique, l’oppression thoracique, la congestion ou la brûlure dans la poitrine sont parmi les premiers signes de santé cardiaque. Ces plaintes peuvent être sur le côté droit ou gauche de la poitrine, dans les bras, sur le ventre, dans le cou ou dans la mâchoire. Les symptômes de la maladie du cœur comprennent également une fatigue précoce, un essoufflement ou une incapacité à respirer, une sensation de maladie, une sensation de suffocation, des palpitations ou un rythme irrégulier, un malaise et des sensations de blocage qui vous réveillent la nuit.
5- Les personnes à risque élevé devraient faire vérifier leur cœur chaque année
Des examens réguliers sont très importants pour la santé cardiaque. Les hommes devraient faire vérifier leur cœur après l’âge de 40 ans et les femmes après l’âge de 50 ans. Ces vérifications devraient être effectuées tous les deux ans pour les personnes à faible risque et chaque année pour les personnes à risque élevé. C’est parce que le métabolisme peut changer pendant ce temps et certaines maladies peuvent commencer. Cependant, s’il y a des antécédents de maladie cardiaque précoce dans la famille ou chez un parent au premier degré, de diabète, d’hypertension et de taux de cholestérol élevé, il est important de faire ces vérifications dans les années 30.
6- Le chocolat noir protège-t-il le cœur ?
Selon la recherche, le chocolat contient des substances antioxydantes appelées flavonoïdes (procyanidines), qui peuvent empêcher le mauvais cholestérol appelé cholestérol LDL de provoquer l’athérosclérose. Pour cette raison, les experts recommandent que si vous allez manger du chocolat, vous devriez préférer le chocolat noir (noir) pour la santé du cœur. Parce que le chocolat noir est connu pour être le plus bénéfique pour le cœur.
7- Le thé fatigue-t-il le cœur ?
Le thé contient 2 minéraux très importants, le fluor et le manganèse. Il y a aussi des substances appelées catéchines. Les polyphénols dans le thé stimulent les enzymes détoxifiantes avec des
effets antioxydants, ce qui réduit la croissance cellulaire anormale et l’oxydation du cholestérol LDL
et augmente les bactéries bénéfiques dans l’intestin grêle. Les buveurs de thé vert ont également un poids santé, vivent plus longtemps et sont protégés contre les maladies cardiaques et le cancer. Par conséquent, vous pouvez préférer le thé vert au thé noir pour votre santé cardiaque.