7 questions et réponses sur la nutrition alcaline Que savez-vous de la nutrition alcaline, qui est un modèle de nutrition saine? Que signifie alcaline, comment manger alcaline, qui peut manger de cette façon? Détails dans notre article…
Qu’est-ce que l’alcali ? Après chaque aliment est digéré dans le corps, il change la chimie de la cellule en acide ou alcalin. L’adoption d’un régime qui dirigera les cellules vers l’alcalinité après la digestion est appelée ‘nutrition alcaline’ ou ‘régime alcalin’. Alors, comment se fait la nutrition alcaline, qui peut manger alcaline? Voici 7 questions et réponses sur la nutrition alcaline…
1. Que sont les aliments alcalins? aliments alcalins; Il est divisé en 3 comme très alcaline, alcaline moyenne et moins alcaline.
Aliments très alcalins : citron, pamplemousse, avocat, noix de coco, lait de coco, lait d’amande.
Aliments modérément alcalins : œufs, saumon, fromage blanc, kéfir, yaourt au lait de chèvre et de brebis et fromage, tofu, melon, figues, bananes vertes, prunes noires et mélasse de raisin. Aliments faiblement alcalins : lait de soja, lait de riz, lait de bufflonne et yaourt, saumon d’élevage, thon, anchois, sardines, maquereau, pastèque, abricots, fraises, mûres, nectarines, dattes séchées, poires, raisins noirs et prunes noires séchées.
2. Qu’est-ce que l’eau alcaline? La quantité d’hydrogène et d’ions hydroxyde dans l’eau détermine la valeur du pH, que nous appelons hydrogène potentiel. La valeur du pH est évaluée entre 0-14 et 7 est considérée comme neutre et les valeurs supérieures à 7 indiquent que le liquide est alcalin. Comme le pH de notre corps est de 7,4, il est recommandé de préférer les liquides alcalins.
3. Comment faire de l’eau alcaline? Afin de préparer cette eau à la maison, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude peut être ajoutée à 2 litres d’eau dans une bouteille en verre ou des gouttes de pH alcalines peuvent être achetées dans les pharmacies et l’eau peut être alcalinisée. En outre, il existe également des appareils de fabrication d’eau alcaline de certaines marques sur le marché.
4. Pouvez-vous perdre du poids rapidement avec un régime alcalin? La nutrition alcaline est en fait un régime qui tente d’établir un niveau de vie sain. En mangeant principalement des légumes et des fruits, il alcalinise le corps et entraîne une perte de poids en limitant l’apport énergétique supplémentaire. Cependant, la perte de poids rapide n’est jamais recommandée dans ce régime, car elle n’est pas recommandée dans une alimentation saine. Une perte moyenne de 2 à 5 kg par mois est saine, mais bien sûr, pour les personnes ayant un excès de poids élevé, les chiffres moyens de perte de poids peuvent être dépassés.
5. Qui peut suivre un régime alcalin? Les personnes qui suivent un régime alcalin adoptent en fait un régime de style méditerranéen. Puisque ce régime est un programme qui comprend des aliments sains, des graisses saines, des graines et des épices, il peut être suivi par tous les adultes. Les enfants pendant la période de croissance et de développement, les adolescents et les femmes enceintes ne doivent pas suivre le régime sans la coopération d’un spécialiste!
6. Comment ceux qui perdent du poids sur un régime alcalin peuvent-ils maintenir leur poids? Équilibrer l’énergie à partir des glucides, des protéines et des graisses tout au long de la journée pour créer une norme nutritionnelle saine, éviter les aliments sucrés, préférer les oléagineux aux viandes grasses, éviter l’alcool, les boissons acides et les jus de fruits, et éviter les produits marinés et les produits de charcuterie aident à maintenir le poids.
7. Y a-t-il des effets secondaires du régime alcalin? Tant que le corps n’est pas soumis à une restriction prolongée des nutriments et que l’équilibre des nutriments acides et alcalins est maintenu, il n’y a aucun dommage pour le corps. 7 Questions Et Réponses Sur La Nutrition Alcaline