7 questions et réponses sur le sexe pendant la grossesse
7 questions et réponses sur le sexe pendant la grossesse La sexualité, qui est une routine pour les couples en temps normal, peut être un monde inconnu en ce qui concerne la grossesse. Les informations sur la vie sexuelle pendant la grossesse, qui crée un point d’interrogation dans l’esprit des couples, sont dans notre article…
Comment devrait être la sexualité pendant la grossesse?
La grossesse est l’un des tournants les plus importants dans la vie d’un couple. En éliminant les préoccupations et les points d’interrogation vécus pendant cette période, les relations des couples deviennent plus saines. L’une de ces questions concerne la sexualité pendant la grossesse. Voici 7 questions et réponses critiques sur la sexualité pendant la grossesse…
1. Comment la grossesse affecte-t-elle la sexualité?
Bien que les changements psychologiques et physiques de la grossesse puissent entraîner un certain nombre de changements, il n’y a pas d’obstacles à la poursuite de l’activité sexuelle. Un homme dont la partenaire est enceinte peut avoir quelques hésitations. Ne sachant pas quoi faire, il peut préférer rester loin de son partenaire, pensant qu’il peut nuire au bébé. Puisque c’est habituellement l’homme qui exprime et initie le désir sexuel pendant la non grossesse, la femme peut également hésiter à exprimer son désir s’il ne l’initie pas. Quand il évite son partenaire, elle peut interpréter cela comme signifiant qu’elle n’est plus attirante, que son partenaire ne veut pas d’elle, ou même qu’il y a quelqu’un d’autre dans sa vie. Puisque la sexualité est directement liée à l’humeur, le désir changera à mesure que l’humeur de la femme change. Une chose très importante à retenir est que le sexe n’est pas toujours seulement le sexe. Embrasser, parfois même embrasser, peut rendre la future mère heureuse. Ce conseil est particulièrement nécessaire dans les situations médicales où le sexe est contre-indiqué afin de maintenir une relation normale.
2. La vie sexuelle devrait-elle prendre fin pendant la grossesse?
Le sac amniotique et le liquide amniotique dans lequel le bébé grandit protègent le bébé contre les menaces externes. Cela empêche également le sperme d’atteindre le bébé pendant les rapports sexuels. De plus, l’hormone progestérone, qui atteint des niveaux très élevés pendant la grossesse, provoque la formation d’un bouchon visqueux très dense dans le col de l’utérus
(col de l’utérus), empêchant de nombreux spermatozoïdes de passer dans l’utérus. Pour ces raisons, il n’y a pas
le mal dans la vie sexuelle continue. Cependant, la femme doit contrôler la fréquence et la gestion. Il ne faut pas oublier que la femme n’est pas toujours prête et disponible pour des raisons telles que la fatigue, les nausées, le besoin de sommeil et la douleur.
3. Y a-t-il des situations dans lesquelles le sexe est interdit pendant la grossesse?
Du moment où la grossesse est connue jusqu’au dernier mois, la vie sexuelle peut continuer en toute sécurité et est recommandée. Cependant, en cas de fausse couche menacée avec saignement et douleur au cours du premier trimestre, il devrait être arrêté jusqu’à ce que le médecin donne la permission. Ceux dont la grossesse précédente s’est terminée par une fausse couche ou une naissance prématurée devraient être un peu plus prudents et l’homme devrait être plus prudent que d’habitude pendant les rapports sexuels. Dans les cas où le placenta est situé en dessous (placenta previa), la permission et l’avis du médecin doivent être demandés. Dans le cas de la fécondation in vitro ou des grossesses jumelles naturelles, il convient de consulter un médecin car la menace d’accouchement prématuré est plus fréquente. Dans les cas suivants, il faut absolument mettre fin à la vie sexuelle :
Ouverture de la vessie d’eau Saignement vaginal Insuffisance cervicale certaine Présence de maladies sexuellement transmissibles chez les hommes
4. Les hormones affectent-elles la sexualité pendant la grossesse?
Lorsque la grossesse commence, les seins commencent à se développer et à devenir sensibles en raison des effets hormonaux. Cette sensibilité des seins augmente l’excitation sexuelle. Certaines femmes ont une envie accrue vers la fin du 3ème mois. Alors que l’œstrogène, qui augmente pendant la grossesse, augmente les sécrétions vaginales, l’hormone progestérone peut rendre les sécrétions plus sombres. Le vagin peut être plus humide mais moins glissant que d’habitude. Des lubrifiants à base d’eau peuvent être utilisés pour surmonter cela si nécessaire.
5. Les rapports sexuels pendant la grossesse provoquent- ils une naissance prématurée?
Dans une grossesse normale, les rapports sexuels ne provoquent pas de naissance prématurée. Bien que le groupe de prostoglandines riche en spermatozoïdes puisse occasionnellement provoquer des contractions utérines, ces contractions sont généralement temporaires. La stimulation des mamelons déclenche la libération d’une hormone appelée ocytocine par l’hypophyse. Ocytocine est
une hormone utilisée pour induire le travail. Lorsque la stimulation du mamelon s’arrête, la sécrétion s’arrête et n’est souvent pas assez forte pour induire le travail.
6. Quand la vie sexuelle commence-t-elle après l’accouchement?
La vie sexuelle peut commencer 6 semaines après la naissance. Il n’y a pas de différence entre une césarienne et un accouchement normal. Si une épisiotomie (incision et points de suture) a été faite chez les femmes qui ont accouché normalement, il faut confirmer qu’il y a une guérison complète et qu’il n’y a pas de mal à consulter un médecin avant le début de la vie sexuelle. Dans la césarienne, il convient de prêter attention à la technique de suture esthétique et au fait que l’intérieur de l’utérus est très bien nettoyé pendant l’opération. De cette façon, immédiatement 4 semaines après la naissance, la décharge de la personne, le saignement est terminé, les points de suture ont guéri et elle peut être prête pour la vie sexuelle. Il est important que la femme décide également de cela. La dépression post-partum et la dépression puerpériale dues à l’allaitement, les nuits blanches et les fluctuations hormonales peuvent également changer la relation avec le partenaire.
7. Quel est le cycle menstruel après l’accouchement?
En plus de la grossesse et de la sexualité après la grossesse, un autre problème curieux est l’apparition de saignements menstruels après l’accouchement. Ces saignements surviennent généralement après 6 à 8 mois. Cette période peut être plus courte chez les femmes qui n’allaitent pas. Le début des saignements menstruels peut être retardé jusqu’à 1 an. Cependant, l’ovulation se produit 14 à 15 jours avant la première menstruation. Pour cette raison, il est parfois possible de tomber enceinte à nouveau sans menstruation. Compte tenu de tout cela, les femmes qui n’allaitent pas devraient consulter un médecin immédiatement et les femmes qui allaitent devraient consulter un médecin dans les 4-5 mois après l’accouchement pour discuter des options de contraception.