7 raisons d’un taux de cholestérol élevé Les causes de l’hypercholestérolémie comprennent l’alimentation, l’âge avancé, l’obésité, les maladies antérieures, les médicaments, le tabagisme et la prédisposition génétique.
25 % du cholestérol provient des aliments Alors que 75 pour cent du cholestérol dans le corps d’une personne est produit par le corps, 25 pour cent est pris dans la nourriture. Une personne pesant environ 70 kg devrait avoir 35 grammes de cholestérol dans son/ son corps dans des conditions normales. Cependant, ceux qui commencent leur vie avec une valeur de cholestérol saine rencontrent des valeurs de cholestérol élevées dans les années suivantes en raison de nombreux facteurs externes allant de mauvaises habitudes alimentaires à l’utilisation de médicaments.
Facteurs qui augmentent le cholestérol Diet: Diet est l’un des facteurs les plus importants à l’origine d’un taux de cholestérol élevé. Particulièrement riche en graisses saturées; Les graisses dans la composition du beurre, de la margarine, de la crème, de la crème, du lait, du fromage et des viandes, des aliments d’origine animale ou riches en calories augmentent le cholestérol. Âge avancé : Les taux de cholestérol augmentent avec l’âge. En outre, la ménopause chez les femmes est l’un des principaux facteurs qui provoquent une augmentation du cholestérol. Obésité : Une alimentation pauvre et déséquilibrée provoque l’obésité et augmente le cholestérol. L’excès de graisse corporelle provoque une diminution du HDL, appelé bon cholestérol. Cependant, en particulier chez les personnes ayant une prédisposition génétique ou des maladies qui provoquent un cholestérol élevé, le cholestérol peut augmenter même si elles sont minces. Certaines maladies passées : Le diabète, l’hypothyroïdie, les maladies du foie et des reins sont les principaux facteurs qui provoquent l’augmentation du cholestérol. Médicaments utilisés : Les médicaments utilisés pour traiter l’acné sévère, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques et certains bêta-bloquants peuvent augmenter le cholestérol. Fumer : Fumer réduit la quantité de HDL, connu sous le nom de bon cholestérol, d’environ 15%. Lorsqu’un faible HDL est associé aux effets toxiques du tabac, le risque de crise cardiaque augmente considérablement.
7 Raisons D’un Taux De Cholestérol Élevé Prédisposition génétique : La maladie du cholestérol est génétique. L’une des causes génétiques les plus courantes de l’hypercholestérolémie est l’hypertension artérielle familiale. Un seul gène contrôle les récepteurs LDL dans le corps. Une copie de ce gène provient de la mère et
une du père. Même un défaut dans l’un de ces gènes prédispose à un taux de cholestérol élevé.