7 règles pour l’allaitement lorsque vous avez la grippe Beaucoup de mères peuvent être sensibles et inquiètes pour leurs petits. Quand elle attrape la grippe, elle devient surprotectrice et arrête d’allaiter son bébé. Les experts disent : “Allaitez même si vous avez la grippe, mais selon les règles”.
7 Règles Pour L’allaitement Lorsque Vous Avez La Grippe Ne dites pas que je peux transmettre le virus de la grippe à mon bébé par le lait et l’allaitement en suivant les règles Alors que de nombreuses personnes de 7 à 70 ans sont aux prises avec la grippe, les mères qui allaitent sont les plus touchées. Ils sont dans un dilemme avec des questions telles que “Le virus de la grippe passera-t-il de mon lait à mon bébé pendant l’allaitement?” , “Dois-je arrêter l’allaitement ou continuer l’allaitement?”. Certaines mères arrêtent directement l’allaitement, croyant à la superstition que “le virus passe du lait au bébé”. En fait, l’arrêt de l’allaitement lorsque vous avez la grippe est plus nocif pour le bébé. Parce que les anticorps développés contre ce virus dans le corps de la mère infectée par le virus pendant l’allaitement passeront au bébé par l’allaitement et auront un effet préventif sur la maladie du bébé, mais en arrêtant l’allaitement, vous empêchez cette situation. De plus, le bébé est privé de lait maternel, qui a des propriétés protectrices contre de nombreuses maladies allant des infections au cancer. Par conséquent, si vous faites attention à certaines règles, nourrissez votre bébé avec du lait maternel, qui est un médicament naturel et protecteur, même lorsque vous avez la grippe, allaitez abondamment et continuez à nourrir votre bébé en exprimant votre lait si vous êtes épuisé.
1. Allaiter, mais ne pas embrasser Puisque le virus de la grippe se propage par les gouttelettes respiratoires telles que la toux et les éternuements, assurez-vous que votre respiration n’est pas directement dirigée vers votre bébé pendant l’allaitement. Ne pas embrasser votre bébé quand vous avez la grippe, peu importe combien vous voulez, et dire à ceux qui viennent pour visiter de ne pas le faire dans une langue appropriée. Portez un masque à la maison et pendant l’allaitement, car il aide à protéger votre bébé.
2. Changez de masque toutes les 20 minutes L’utilisation correcte du masque est aussi importante que le masque lui-même. Remplacez votre masque par un nouveau toutes les 20 minutes et ne laissez pas l’ancien traîner. Jeter dans le
les ordures dans un sac bien scellé.
3. Lavez-vous les mains avant chaque allaitement Les mains sont une source très importante de transmission du virus de la grippe par les sécrétions. Pour cette raison, se laver les mains fréquemment, surtout après avoir touché le masque ou avant l’allaitement, est très essentiel pour fournir un effet protecteur. Il est également très important que le mamelon et les vêtements de la mère soient propres afin d’empêcher la grippe d’infecter votre bébé.
4. Aérez souvent la pièce Que vous respiriez ou toussiez et éternuez, les gouttelettes qui se propagent dans la pièce restent suspendues dans l’air pendant de longues heures et peuvent facilement infecter d’autres personnes dans la pièce. D’autant plus que l’immunité de votre bébé n’est pas encore forte, ces virus propagés par gouttelettes peuvent facilement faire effet. Par conséquent, aérez fréquemment la pièce et assurez-vous que l’air frais pénètre dans la pièce.
5. Buvez beaucoup d’eau L’eau, qui est une source primaire de production de lait, joue également un rôle important dans l’élimination des agents infectieux du corps, fournissant ainsi un effet protecteur. Par conséquent, si vous attrapez la grippe, assurez-vous de continuer à allaiter et de boire beaucoup d’eau pendant cette période.
6. Restez éveillé Puisque l’allaitement crée un rythme très fatigant pour la mère, la privation de sommeil et de repos de la mère assure non seulement une production de lait suffisante, mais renforce également le système immunitaire. Il renforce également la résistance contre les maladies. Pour cette raison, prenez soin de ne pas perdre le sommeil et de faire une sieste chaque fois que vous le pouvez.
Assurez-vous de manger ces aliments Une alimentation saine est essentielle pour renforcer le système immunitaire et augmenter la résistance du corps à la grippe. Pendant l’allaitement, consommez beaucoup de légumes frais, de fruits et d’aliments contenant de la vitamine C pour vous protéger contre la grippe et vous en
remettre facilement si vous avez la grippe. Étant donné qu’un régime riche en protéines augmente non seulement la quantité de lait, mais renforce également le système immunitaire, en plus de la viande rouge, mangez du poisson de saison 2-3 jours par semaine et des œufs tous les jours si vous n’avez pas d’allergies. Si votre bébé
n’a pas d’allergie au lait, prenez soin de consommer des aliments contenant des probiotiques tels que le yaourt fait maison et le kéfir car ils renforcent le système immunitaire.