7 signes de maladie cardiaque dans nos yeux Les maladies cardiaques peuvent causer des symptômes dans différents organes. La santé de votre cœur se reflète dans vos yeux. Les maladies cardiaques peuvent causer des problèmes aux yeux.
Quelles maladies cardiaques causent quels problèmes oculaires? Les maladies cardiovasculaires, qui sont parmi les principales causes de décès dans le monde et dans notre pays, peuvent progresser insidieusement, en particulier chez les jeunes. Certains signaux auxquels nous ne prêtons pas attention dans notre corps peuvent être les signes avant- coureurs des maladies cardiaques. Parfois, nos yeux peuvent donner ces signaux. Des signes de maladies cardiaques dans nos yeux…
1. Perte temporaire de la vision La cause principale des maladies cardiaques est le développement de l’athérosclérose. L’artériosclérose peut affecter non seulement les vaisseaux cardiaques, mais tous les vaisseaux du corps. L’artériosclérose ou les caillots dans les vaisseaux oculaires peuvent causer une déficience visuelle temporaire. En outre, les troubles du rythme cardiaque peuvent déclencher la formation de caillots dans le cœur et provoquer des caillots dans les vaisseaux oculaires. Pour cette raison, les personnes ayant une perte de vision temporaire doivent être contrôlées pour la maladie cardiovasculaire et l’arythmie cardiaque. La perte temporaire de vision peut également être un signe avant-coureur d’AVC. Chez un patient sur cinq, une occlusion des veines du cou a été observée. L’examen et le traitement peuvent prévenir les risques d’AVC.
2. Vision floue Une pression artérielle particulièrement élevée et incontrôlée peut provoquer des troubles visuels en détruisant les veines de l’œil. L’hypertension artérielle doit être étudiée en particulier dans les troubles visuels accompagnés de maux de tête. L’hypertension artérielle provoque des saignements dans l’œil et des veines dilatées. La gravité de l’hypertension artérielle peut être comprise avec un examen ophtalmologique.
3. Marbrures jaunes
Le jaunissement des coins cornéens et les bosses jaunâtres autour des yeux, médicalement appelés ‘arc cornéen’ ou ‘xanthalesma’, sont en fait des lésions où le cholestérol s’accumule. Ces résultats sont observés en particulier chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé congénital et ce groupe de personnes est à risque grave de crise cardiaque. Ces personnes devraient 7 signes de maladie cardiaque dans nos yeux
faire mesurer leur taux de cholestérol sanguin et subir un examen cardiaque.
4. Œdème autour des yeux Les patients atteints d’insuffisance cardiaque peuvent développer un œdème autour des yeux. L’œdème dans les pieds accompagne généralement l’œdème autour des yeux et indique la présence d’un excès de liquide dans le corps. Il est essentiel de revoir le traitement de ces patients.
5. Hémorragies rétiniennes et déficience visuelle En particulier, les infections valvulaires cardiaques peuvent présenter de petites hémorragies dans l’œil. Ceci est causé par de petits caillots contenant des microbes embolisant dans les vaisseaux oculaires. Typiquement, les foyers de saignement sous la forme d’une tache blanche au centre de l’examen du fond d’œil peuvent suggérer la présence d’une maladie valvulaire cardiaque.
6. Bleuissement du blanc de l’œil Le manque d’oxygène dans le sang peut se manifester par un bleuissement des yeux, des lèvres et des pointes des ongles. Bien que ce bleuissement des yeux soit rare, il devient plus prononcé après l’effort et la fatigue, et les ecchymoses des lèvres accompagnent souvent cette condition. Ce bleuissement disparaît lorsque le patient se repose ou respire de l’oxygène. Cette condition, qui est observée en particulier chez les enfants et les jeunes, devrait suggérer des maladies cardiaques congénitales et des trous cardiaques.
7. Œil en saillie vers l’avant L’œil peut être en saillie vers l’avant avec une insuffisance cardiaque, en particulier dans les maladies de la valve cardiaque droite et les trous cardiaques. Le mécanisme principal est une pression accrue dans la veine et un excès de liquide. Dans les cas avancés, le rythme cardiaque peut être observé sous forme de battements rythmiques devant l’œil.