7 symptômes de cancers infantiles Il est très important de diagnostiquer les cancers infantiles à un stade précoce. La façon la plus simple de le faire est de connaître les symptômes.
Le cancer vient avec ces symptômes Les cancers de l’enfance sont sans aucun doute le rêve effrayant de chaque parent… Cependant, il est important de reconnaître les symptômes à un stade précoce au lieu de transformer cette situation en un rêve effrayant. Parce que lorsque les symptômes sont reconnus et diagnostiqués à un stade précoce, la possibilité de traitement augmente. La tâche la plus importante dans le diagnostic précoce incombe d’abord aux parents, puis au médecin à qui l’enfant rend régulièrement visite. Nous pouvons énumérer les symptômes des cancers de l’enfance et ce à quoi les parents devraient faire attention comme suit…
Fièvre élevée de cause inconnue Les enfants sont généralement très actifs. Cependant, ils peuvent également se fatiguer de temps en temps. Si votre enfant a une faiblesse accompagnée d’anémie, si la fièvre dure plus de 2 semaines et ne peut pas être attribuée à une cause, vous devez certainement l’emmener/ elle chez le médecin. Ces symptômes peuvent indiquer des maladies telles que la leucémie et le lymphome.
Vomissements pendant plus de 7 jours Maux de tête, nausées, vomissements et convulsions peuvent indiquer une tumeur cérébrale. En plus de ces symptômes, les troubles de l’équilibre et de la démarche et la paralysie faciale font également partie des découvertes de tumeurs cérébrales. Si les vomissements durent plus de 7 jours et ne peuvent être attribués à une cause, ou si les vomissements sont accompagnés de maux de tête pendant le sommeil, l’abdomen et le cerveau du patient doivent être examinés par tomodensitométrie.
Si la constipation persiste pendant plus d’un mois La tomodensitométrie de l’abdomen et du bassin doit être effectuée si le patient souffre de constipation, si elle dure plus d’un mois et si elle ne répond pas au traitement conventionnel. Les masses dans l’abdomen présentent des douleurs abdominales, des vomissements, de la constipation et, moins fréquemment, une obstruction intestinale. Ces enfants peuvent souvent
avoir de petits gonflements dans l’abdomen. Les familles devraient porter une attention particulière à cette situation. En outre, en cas de sang dans l’urine, l’enfant doit être évalué par
échographie.
Ecchymoses au-dessus du genou Les ecchymoses sur les jambes des enfants peuvent parfois inquiéter les parents. Si une ecchymose apparaît sur la jambe sans aucun traumatisme, cela peut être un signe d’une maladie du sang à craindre. La gravité du traumatisme et le degré d’ecchymose doivent également être proportionnels. Les grandes ecchymoses après un impact mineur sont également dangereuses. Un autre point auquel les familles devraient prêter attention est l’emplacement de l’ecchymose. Bien que les ecchymoses sous le genou soient probablement dues à un traumatisme, les ecchymoses au-dessus du genou, en particulier dans les tissus sans os en dessous, peuvent être plus susceptibles d’être causées par la maladie. Pour cette raison, les familles doivent faire attention à ce problème et surveiller le nombre et la taille des ecchymoses si nécessaire. Les ecchymoses, en particulier chez les enfants très sombres, peuvent parfois être négligées. Les familles devraient observer cette situation.
7 symptômes de cancers infantiles Ecchymoses accompagnées de saignements de nez et de saignements de gencives
De multiples ecchymoses, des ecchymoses qui se développent d’elles-mêmes, des ecchymoses qui sont inversement proportionnelles à la gravité du traumatisme, et des ecchymoses accompagnées de saignements de nez et de saignements de gencives devraient également déclencher une alarme.
7 symptômes de cancers infantiles Si un gonflement des ganglions lymphatiques est observé Dans les infections virales, les enfants peuvent avoir des ganglions lymphatiques enflés dans le cou. Cependant, il y a aussi des ganglions lymphatiques dans des zones telles que les aisselles et l’aine. L’élargissement des ganglions lymphatiques locaux, en particulier à l’extérieur du cou, peut devenir cancéreux. Si le ganglion lymphatique est dur, sans sensibilité ni douleur, adhérent aux tissus sous-jacents et ne bouge pas, la probabilité de cancer augmente. Les ganglions lymphatiques situés derrière l’oreille, sur la clavicule et à l’intérieur du bras sont plus susceptibles d’être malins.
Si vous avez mal aux jambes
Les douleurs articulaires et des jambes peuvent être liées à des douleurs d’activité ou à des maladies rhumatismales pédiatriques ou à la leucémie. Si la douleur dure plus de deux semaines, réapparaît fréquemment, réagit mal aux analgésiques et qu’il y a une restriction de mouvement, elle doit être étudiée.