8 Aliments pour l’élimination de l’œdème L’œdème, en particulier chez les femmes, est gênant avec le gonflement qu’il provoque. Il peut être possible de prévenir l’œdème avant qu’il ne se produise. Faire attention à votre alimentation peut aider à prévenir l’œdème et l’éliminer après qu’il se produit.
Qu’est-ce que l’œdème? L’œdème se produit dans les mains, les pieds et le plus souvent dans les jambes. Bien qu’il ne provoque généralement pas de douleur, il est ennuyeux car il provoque une augmentation du poids corporel et de l’enflure. L’œdème, qui se produit lorsque les fluides circulant dans les veines sortent des veines et s’accumulent entre les tissus et la peau, peut se développer en raison de nombreuses maladies graves telles que l’insuffisance cardiaque, certaines maladies rénales, des pertes de protéines importantes, l’infection, l’hypothyroïdie et le sel. . .déséquilibres sodiques. Par conséquent, lorsque l’œdème se produit dans le corps, un médecin doit être consulté immédiatement. En plus de ces conditions graves, les changements hormonaux pendant la menstruation et la grossesse, la consommation d’aliments trop salés, l’inactivité et la consommation rapide de liquides peuvent également provoquer un œdème dans le corps. À moins qu’il y ait un problème de santé sous-jacent, afin de faire face à l’œdème, tout d’abord, les aliments qui éliminent l’œdème ne devraient pas manquer sur la table. Vous pouvez également bénéficier d’ une cuillère pour enlever l’œdème. Voici les aliments qui éliminent l’œdème dans le corps…
1. Thé Edema Remover Le thé de sauge et l’ortie aident à excréter l’eau grâce aux substances diurétiques dans leur structure. Cependant, lorsqu’il est consommé trop, il peut faire baisser la pression artérielle. S’il y a un œdème, il peut être bénéfique de boire un maximum de 1 à 2 tasses par jour.
2. Ananas L’ananas augmente l’excrétion d’eau du corps grâce à la bromélaïne qu’il contient. Il est également riche en potassium et en fibres. Les aliments riches en potassium aident à maintenir l’équilibre sodium-potassium dans les fluides corporels. Ainsi, la quantité de sodium dans la cellule n’augmente pas, de sorte que l’œdème ne se produit pas. Une teneur élevée en fibres aide les intestins à fonctionner. Le fonctionnement régulier des intestins signifie que l’excrétion d’eau
est également bonne. Vous pouvez consommer 1 portion d’ananas (1 tranche) par jour lorsque vous ressentez un œdème.
3. Persil
8 Aliments Pour L’élimination De L’œdème En raison des ingrédients actifs dans le persil, il a un diurétique naturel, c.-à-d. effet d’élimination de l’eau. Riche en vitamine C, le persil contient également beaucoup de vitamine A et de fibres végétales. Les jours où l’œdème se produit, consommer 1 botte crue dans les salades ou bouillir et boire son jus peut aider à réduire l’œdème. Cependant, la consommation excessive de persil peut provoquer une excrétion inutile d’eau du corps, provoquant ainsi une pression artérielle basse. Par conséquent, ne consommez pas de persil plus que nécessaire.
4. Abricot-melon Les légumes jaune-orange comme les abricots et les melons sont riches en potassium. Consommer 2 portions de fruits chaque jour pour maintenir l’équilibre sodium-potassium dans les liquides organiques peut prévenir la formation d’œdème.
5. Radis Le radis fait partie des aliments diurétiques naturels. Si vous avez souvent des problèmes d’œdème, le consommer 1 à 2 fois par semaine peut aider à éliminer l’excès d’eau de votre corps.
6. Yogourt au lait Le lait et le yaourt sont riches en calcium, ce qui est efficace pour maintenir l’équilibre minéral des fluides corporels, empêchant ainsi la formation d’œdème. Vous pouvez consommer 2-3 tasses de lait ou 1 bol de yaourt par jour.
7. Avoine L’avoine contient beaucoup de fibres. Grâce au bêta-glucane dans sa structure, il augmente les selles et accélère la circulation, aidant ainsi à éliminer l’œdème et à prévenir sa formation. Incluez- le dans votre liste alimentaire au moins 3 à 4 fois par semaine en l’utilisant dans du lait ou du yogourt ou en faisant des biscuits ou du pain.
8. Boire de l’eau tout au long de la journée L’eau est le nutriment le plus important qui doit être consommé de manière équilibrée pour prévenir l’œdème. Vous pouvez calculer la quantité d’eau comme 1 ml pour chaque calorie que vous prenez ou 30 ml par kilogramme. Un autre point que vous devez faire attention est de boire
de l’eau tout au long de la journée. Parce que boire trop d’eau à la fois peut avoir l’effet inverse et provoquer une augmentation de l’œdème.