8 aliments qui sont bons pour votre cœur en quantité
Contents Title
Show Contents Title
8 aliments qui sont bons pour votre cœur en quantité Faites-vous attention à votre alimentation pour votre santé cardiaque? Gardez votre taux de cholestérol sous contrôle et protégez votre santé cardiaque.
Pensez à votre cholestérol
Une nutrition malsaine et déséquilibrée prédispose à de nombreuses maladies. La nutrition est également directement liée aux maladies cardiovasculaires. De nombreuses études montrent que les décès dus aux maladies cardiovasculaires sont réduits avec des changements positifs dans les habitudes alimentaires. Voici des aliments pour le cœur…
- 1 cuillère à soupe de lin La graine de lin a un effet préventif sur les maladies coronariennes grâce à l’acide gras oméga 3 qu’elle contient. Il est indiqué qu’il empêche la formation de cholestérol dans le corps et aide à réduire le cholestérol et l’hypertension artérielle. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de graines de lin à votre soupe ou yogourt chaque jour.
- 1 tomate par jour Les tomates à haute teneur en lycopène contiennent également des niveaux élevés d’antioxydants. Grâce à cette fonction, il empêche l’élargissement du cœur et de la graisse externe, tout en étant également efficace pour abaisser et équilibrer le cholestérol. Consommez des tomates sous forme de charcuterie tous les matins et ajoutez-les à vos salades. Cependant, prenez soin de les manger en saison et non hormonale.
- 150 mg de pépins de raisin Les graines de raisin contiennent des proanthocyanidines, considérées comme les antioxydants naturels les plus puissants. Les propriétés antioxydantes des graines de raisin sont 20 fois supérieures aux vitamines antioxydantes bien connues vitamine C et 50 fois supérieures à la vitamine E. De cette façon, il contribue à l’augmentation du cholestérol bénin (HDL) et à la diminution du cholestérol malin (LDL). Ainsi, il prévient l’artériosclérose et réduit le risque de crise cardiaque. Vous pouvez consommer 150-300 mg de pépins de raisin par jour en fonction de votre poids.
- Légumes à feuilles vertes au moins tous les deux jours Les légumes à feuilles vertes sont parmi les aliments riches en acides gras oméga-3. Grâce à ces propriétés, ils réduisent la production de LDL et abaissent les niveaux de triglycérides, l’ennemi du cœur. Assurez-vous d’inclure des légumes à feuilles vert foncé tels que des épinards ou des purslane sur votre table au moins deux fois par semaine.
- Pêcher deux fois par semaine Les poissons riches en acides gras oméga 3 empêchent les cellules sanguines de se coller et de coaguler. Il aide également à abaisser la pression artérielle et à améliorer la circulation sanguine en rendant les vaisseaux plus flexibles. Essayez de consommer une portion moyenne de poisson au moins 2 fois par semaine. Faites particulièrement attention à cuire, cuire à la vapeur ou griller votre poisson.
- 2-3 cuillères à soupe de gras insaturés par jour Canola, noisette et huile d’olive… Bien que ces huiles, riches en acides gras monoinsaturés, aient un effet neutre sur les LDL et les triglycérides, elles ont pour effet d’augmenter les niveaux de HDL. Cependant, malgré ces effets positifs, la quantité d’acides gras monoinsaturés ne doit pas dépasser 20 pour cent de l’énergie totale. Par conséquent, consommez un maximum de 2-3 cuillères à soupe par jour.
- 1 gousse d’ail et 1 oignon par jour Les oignons et l’ail contiennent certains composés tels que la quartzetine et l’alicine. Ces composants empêchent le cholestérol de s’oxyder et d’endommager les parois des vaisseaux sanguins et empêchent les caillots sanguins de boucher les vaisseaux. Ils ont également un effet anticoagulant. Essayez de consommer 1 gousse d’ail par jour pour votre santé cardiaque. Pour profiter de son absorption, préférez le mâcher au lieu de l’avaler. Aussi, ne négligez pas de consommer 1 oignon cru ou en l’ajoutant aux repas tous les jours.
- Une légumineuse par semaine Les aliments tels que les pois chiches, les lentilles, les fèves et le soja sont riches en fibres. Les fibres solubles aident également à réguler le cholestérol et à protéger la santé cardiaque. Pour votre santé cardiaque, choisissez un plat de légumineuses au moins une fois par semaine ou des aliments contenant des légumineuses tels que la soupe aux lentilles, la soupe ezogelin ou la soupe froide.
*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.