⤴️ Location permission needed for a better experience.

8 aliments qui surprennent avec une teneur élevée en sel Êtes-vous conscient que les aliments que vous consommez sans ajouter de sel de la salière contiennent également du sel (sodium)? Lorsque vous consommez des aliments salés, vous serez surpris de la quantité de sel qu’ils contiennent.

Quel aliment salé contient combien de sel? Selon l’Organisation mondiale de la santé, le sel, qui devrait être consommé en moyenne 5 grammes par jour, est consommé 2,5 à 3 fois plus en Turquie. Le sel, qui est connu pour causer l’hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, insuffisance cardiaque, obésité, cancer de l’estomac et calculs rénaux, n’est pas seulement ajouté à la nourriture. De nombreux aliments que nous consommons contiennent du sodium, autrement dit du sel. Ces aliments, qui surprennent par la quantité de sel qu’ils contiennent et doivent donc être consommés de manière contrôlée, peuvent être répertoriés comme suit…

Chapelure La chapelure, obtenue en écrasant et tamisant le pain rassis après la cuisson, contient 732 mg de sodium (environ une demi-cuillère à café de sel) par 100 grammes. Il est approprié d’ajouter très peu ou pas de sel dans les plats où vous utilisez de la chapelure.

Eau minérale L’eau minérale, qui est consommée plus souvent avec du citron, surtout en été, ne contient pas de protéines, de glucides ou de graisses et n’a pas de calories. Il est également riche en sodium, potassium, calcium et magnésium. Cependant, 100 ml d’eau minérale naturelle, qui est un sauveur surtout par temps chaud en termes d’apport minéral, contient 756 mg de sodium (environ une demi-cuillère à café de sel). Il est recommandé aux personnes souffrant de pression artérielle et de maladie rénale de le consommer avec prudence.

Cornichons Une bonne source de probiotiques et l’une des saveurs les plus populaires de la cuisine turque, les cornichons ont une teneur très faible en calories mais une teneur élevée en sel. 100 grammes

contiennent 1208 mg (une demi-cuillère à café de sel) de sodium. Il est recommandé que les personnes avec du sang

La pression et les maladies rénales consomment avec prudence.

Beurre Riche en graisses saturées et en calories, le beurre est également riche en sel. 2 cuillères à soupe de beurre salé normal contiennent environ 200 mg de sodium (0,5 g de sel). Il est recommandé que les patients atteints de cholestérol ainsi que les patients atteints de pression artérielle et de reins consomment ces beurres avec prudence.

Ketchup Bien que le ketchup soit comme la sauce tomate, c’est en fait un type de sauce avec une teneur élevée en sucre et en sel. 1 cuillère à soupe contient 167 mg de sodium (environ 0,5 g de sel).

Comprimés de bouillon (bouillon) Le bouillon est fréquemment utilisé dans le riz, les soupes et les aliments similaires. Cependant, 100 grammes contiennent 23.875 mg de sodium (12 cuillères à café de sel). Il contient également du MSG (glutamate monosodique). C’est un exhausteur de goût et peut endommager les cellules nerveuses et la dépendance à ce goût peut se produire. Il est plus approprié d’utiliser du bouillon pur au lieu du bouillon.

Levure chimique La levure chimique, que nous incluons dans de nombreuses recettes telles que les gâteaux, etc., est une combinaison de bicarbonate de sodium, d’acide sec (H +) et d’amidon de maïs. 1 paquet de 10 grammes contient 1,060 mg de sodium (une demi-cuillère à café de sel).

8 Aliments Qui Surprennent Avec Une Teneur Élevée en Sel Soupe prête à l’emploi La soupe prête à l’emploi, le sauveur des travailleurs, est riche en sodium et en MSG. 1 sachet de soupe instantanée contient en moyenne 750-800 mg de sodium (environ une demi-cuillère à café de sel).

Share.
Exit mobile version