8 appareils pour diagnostiquer les maladies cardiaques
8 appareils pour diagnostiquer les maladies cardiaques Une large gamme d’appareils sont utilisés pour diagnostiquer les maladies cardiaques telles que les maladies vasculaires ainsi que les crises cardiaques. Avec ces appareils, un examen détaillé peut être effectué jusqu’aux muscles du cœur.
Appareils qui surveillent votre cœur
Il est possible de protéger votre cœur avec un mode de vie sain. Même si vous avez une maladie cardiaque, vous devez protéger votre cœur avec un mode de vie sain. Par conséquent, gardez à l’esprit que le diagnostic précoce des maladies cardiaques sauve des vies. De plus, le diagnostic des maladies cardiaques est devenu plus facile avec les appareils ces dernières années. Alors, quels sont les dispositifs utilisés dans le diagnostic des maladies cardiaques? Voici les appareils qui gardent un œil sur votre cœur…
Dépistage cardiaque-pulmonaire
Flash CT est utilisé spécialement pour la détection des maladies cardiovasculaires. Il scanne le cœur en 250 millisecondes, un quart du temps de battement du cœur. Flash CT, qui fournit des images dans presque toutes les zones du corps, en particulier les acquisitions cardiaques et pulmonaires, est le dispositif d’acquisition avec le plus faible rayonnement.
Images de vos tissus cardiaques
Si vous êtes à haut risque et devez avoir une opération de contournement, vous pouvez être inquiet. En particulier, vous pouvez avoir des doutes quant à savoir si vous bénéficierez de l’opération de contournement. Pet CT peut être utilisé dans cette zone. Il révèle également la viabilité de votre muscle cardiaque et de vos tissus cardiaques et, si vous avez déjà eu une crise cardiaque, quels tissus de votre cœur ont été affectés et dans quelle mesure. La procédure est réalisée en utilisant de très faibles doses de substances radioactives.
Vue détaillée du coeur
Grâce à la tomodensitométrie multidétecteur, un appareil de tomographie avancé en résolution et en qualité d’image, les images peuvent être prises à partir de milliers de coupes du cœur en quelques secondes. En quelques minutes, une image très détaillée du cœur, y compris ses vaisseaux, ses parois cardiaques et ses tissus extracardiaques, peut être obtenue.
Est-il possible de prédire une crise cardiaque?
L’électrocardiographie, connue sous le nom d’ECG, fournit un graphique du fonctionnement de votre cœur. Il est fréquemment utilisé dans les situations d’urgence, en particulier dans les cas nécessitant une évaluation rapide. Un ECG est très facile à obtenir et peut être interprété rapidement. Cependant, les anomalies de l’ECG peuvent ne pas toujours refléter le tableau clinique réel et doivent être évaluées par le médecin avec les résultats des examens, les tests et les films. L’ECG, qui est efficace pour détecter les crises cardiaques ou quasi-cardiaques en cas de douleur thoracique, donne une idée allant jusqu’à 70-80% si elle est prise au moment d’une crise cardiaque.
Peut-on voir des tumeurs dans le cœur?
L’IRM cardiaque est particulièrement utilisée dans l’évaluation des formations de masse et des maladies cardiaques congénitales. Contrairement aux méthodes d’imagerie conventionnelles, il ne contient pas de rayonnement et d’ondes ultrasonores. Il est considéré comme important dans l’évaluation des masses telles que le calcium, les caillots ou les tumeurs à l’intérieur ou à l’extérieur du cœur. Il est préférable dans de nombreux domaines, des maladies cardiaques congénitales à l’évaluation détaillée des principales structures vasculaires entrant et sortant du cœur.
Examine la structure du cœur avec le son
L’échocardiographie examine la structure du cœur en utilisant les ondes sonores des ultrasons. Il fournit des résultats sur un large éventail de maladies, de la maladie cardiaque valvulaire à l’évaluation des fonctions de contraction et de relaxation du cœur, des maladies du muscle cardiaque à la détection des maladies cardiaques et vasculaires congénitales. Facile à réaliser, l’échocardiographie n’a pas d’effets secondaires pour le patient. L’appareil possède une pointe appelée sonde qui envoie les images à l’écran. La sonde est maintenue dans la zone de la poitrine correspondant au cœur. La structure interne et les fonctions du cœur sont ensuite affichées sur l’écran échographique via la sonde.
Détermine l’état du muscle cardiaque
La scintigraphie de perfusion myocardique peut avoir un nom compliqué, mais elle a de grands avantages. L’appareil fournit des informations sur l’état du muscle cardiaque et est utilisé à la fois sous stress et au repos. Pour effectuer cet examen, une substance radioactive est injectée dans une veine du bras. Les images du cœur sont ensuite prises avec une caméra qui tourne autour de la poitrine. L’appareil peut diagnostiquer une maladie coronarienne grave et fournit des informations sur le risque de décès, la fonction cardiaque et l’insuffisance cardiaque avancée.
Des blocages sans symptômes peuvent être détectés
Le test ECG d’effort est utilisé pour diagnostiquer les blocages cardiovasculaires qui ne sont pas apparents pendant les activités quotidiennes. Avec ce test, d’une part, le cœur est exercé rapidement sur un tapis roulant, augmentant progressivement la charge cardiaque. D’autre part, l’ECG surveille et enregistre en continu la pression artérielle via des électrodes fixées à la poitrine. L’ECG intense est l’un des tests les plus couramment utilisés pour le diagnostic précoce de la maladie coronarienne. Il fournit également des informations sur l’évaluation du moment de la chirurgie dans la maladie cardiaque valvulaire.