8 conditions qui mettent vos mains en danger des brûlures aux fractures Les blessures aux mains sont particulièrement fréquentes dans les accidents à la maison. Vous pouvez trouver les accidents les plus courants sur les mains et les informations de premiers soins dans cet article.
Que faire en cas de blessures aux mains Nos mains sont nos membres les plus importants qui nous tiennent à la vie. Après un simple accident dans nos mains, nous pouvons être privés de nombreux domaines de la vie. Il se peut que nous ne soyons pas capables de faire beaucoup de tâches quotidiennes. Imaginez ne pas pouvoir attacher vos chaussures ou tenir une tasse de café… Alors qu’il y a un total de trois os dans le bras et l’avant-bras, il y a un total de 27 os dans une seule main et ils sont serrés ensemble par les muscles, les ligaments et les tendons. Accidents et blessures aux mains, des brûlures aux fractures…
1. Tomber sur un sol glissant peut causer des fractures du poignet Les fractures du poignet sont courantes dans les chutes, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, à la suite de pas sur une surface glissante ou de trébucher sur quelque chose. Le traitement des personnes âgées peut être particulièrement difficile. Si votre poignet a été endommagé lors d’une chute, vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital. Selon la gravité, le type et le degré de fragmentation de la fracture, elle peut être traitée avec de nombreuses méthodes. Le processus de guérison prend en moyenne 6 à 8 semaines.
2. Risque d’infection dans les coupes au couteau Les coupures au couteau sont parmi les blessures les plus courantes. Dans les coupures sur les doigts ou la main, non seulement la peau peut être coupée, mais aussi les vaisseaux, les nerfs, les tendons ou les ligaments. En cas de saignement grave, arrêtez d’abord le saignement en pressurisant la zone avec un chiffon propre et allez à l’établissement de santé le plus proche dès que possible. Lorsque vous vous rendez à l’urgence, donnez des renseignements sur l’endroit où la coupure a eu lieu et sur ce que vous avez coupé. Il est également important de mentionner la
date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Par exemple, dans les coupures qui se produisent lors de la coupe des citrons, le risque d’infection est très faible car il n’y a pas d’agent microbien sur le couteau. Cependant, lors de la coupe de viande et de produits carnés, le taux d’infection sera élevé et des antibiotiques seront nécessaires pour
traitement. Si la blessure consiste en une petite incision, lavez-la immédiatement avec de l’eau et nettoyez-la avec des solutions antiseptiques, et si l’incision doit être cousue, allez immédiatement à l’urgence.
3. Si des brûlures se sont produites Si vous avez des brûlures mineures pendant que vous travaillez dans la cuisine, vous pouvez les traiter de diverses façons, de mettre votre main dans de l’eau froide à appliquer une pommade antibiotique. Mais les brûlures profondes doivent être traitées par un spécialiste dans un hôpital. En raison du risque élevé d’infection dans les brûlures, vous devez être très prudent après le traitement des brûlures.
4. La façon de procéder pour les amputations de doigts L’anneau est un accessoire dangereux qui a besoin d’attention. Même avec un peu d’insouciance, le doigt peut être coupé après que l’anneau se soit attrapé quelque part. Dans ce cas, le saignement doit être arrêté immédiatement en pressurisant la zone de rupture des doigts avec un chiffon propre. Tous les anneaux sur les mains doivent être retirés immédiatement en raison du risque de gonflement des mains. En outre, la partie coupée doit être placée dans un sac en nylon sans trous, et ce sac en nylon doit être jeté dans l’eau glacée. Il devrait être disposé comme moitié eau et moitié glace, avec la glace en mouvement. La partie sectionnée du doigt ne doit jamais être en contact direct avec la glace. Parce que cela provoque une brûlure de glace et élimine la capacité de couture de la partie coupée. Ensuite, au lieu d’aller à l’hôpital le plus proche sans perdre de temps, il faut appeler le service d’urgence 112. Ainsi, le service d’urgence 112 vous évitera de perdre du temps en organisant dans quels hôpitaux le doigt sectionné peut être traité. Le temps est court et de la plus haute importance, car le doigt sectionné doit être cousu à l’état refroidi dans les 8 heures au plus tard. 8 conditions qui mettent vos mains en danger des brûlures aux fractures
5. Le mélangeur peut couper Un moment de négligence pendant le nettoyage du mélangeur dans la cuisine peut entraîner une blessure ou une rupture du bout du doigt. Si une blessure s’est produite dans la partie qui permet à l’ongle de croître et de croître, elle peut causer des déformations de l’ongle à l’avenir si laissé non traité. Pour cette raison, il est utile d’aller à l’hôpital. Il peut être utile de l’emmener à l’hôpital si certaines pièces sont cassées, même si elles sont petites.
6. Ne pas insister pour ouvrir un couvercle de bocal coincé Forcer le couvercle d’un bocal, surtout lorsqu’il est coincé, est l’un des risques les plus courants pour nos mains. Ce comportement apparemment inoffensif peut causer des lésions ligamentaires
dans la main. Les lésions ligamentaires sont plus fréquentes dans le pouce. Ruptures dans les ligaments au niveau du
La racine du doigt à la suite de la prise du pouce quelque part sont également parmi les blessures les plus courantes. Dans de tels cas, certains traitements médicamenteux et attelles sont appliqués, mais si des ligaments très importants sont déchirés, ils peuvent également nécessiter un traitement chirurgical.
7. Types d’incisions dans le verre Les coupes de verre sont également une blessure fréquente. Un saignement rouge et jaillissant après l’incision est un signe de blessure artérielle et la zone de la plaie doit être comprimée avec un chiffon propre et la salle d’urgence la plus proche doit être consultée. La perte de sensation dans les doigts de la main après l’incision est un signe de lésion nerveuse. La perte de mouvement des doigts ou du poignet après une incision dans la région de la main et du poignet indique une blessure musculaire ou tendineuse. La perte de sensation et la perte de mouvement dans les incisions au-dessus de la zone du coude est un autre signe de lésion nerveuse. Tout cela peut se produire ensemble après des coupes de verre. Il est nécessaire de s’adresser à l’établissement de santé le plus proche.
8. Que faire en cas de coups de marteau Si le saignement sous l’ongle, qui se produit après un coup de marteau au bout du doigt, couvre plus de 25 pour cent de la zone du lit de l’ongle, il doit être drainé dans un environnement stérile en forant un trou dans l’ongle sous le contrôle d’un médecin. Dans le cas de fractures du doigt qui peuvent survenir en raison de coups de marteau, de pincement ou d’écrasement, vous devez vous rendre à la salle d’urgence la plus proche si vous ressentez une douleur intense. Le traitement doit se faire en milieu hospitalier. Lorsque vous allez à l’hôpital, diverses méthodes sont utilisées, des attelles, qui sont des supports faits de divers matériaux pour bien envelopper les os cassés, au plâtre et à la fixation de vis de plaque. La période de récupération dure de 4 à 6 semaines.