8 erreurs que vous faites contre votre cœur
8 erreurs que vous faites contre votre cœur Un mode de vie malsain est un facteur important dans la propagation des maladies cardiovasculaires. Ces erreurs que vous faites, parfois sans vous en rendre compte, endommagent votre cœur et vos vaisseaux sanguins.
8 erreurs que vous faites contre votre cœur: Ces erreurs menacent votre santé cardiovasculaire
Dans quelle mesure avez-vous adopté un mode de vie sain pour votre santé cardiovasculaire? Une alimentation saine et équilibrée, de l’exercice, une vie sans fumer… Quelle est la part de cela dans votre vie? Vos priorités pour votre santé cardiovasculaire doivent être claires. Les maladies cardiovasculaires sont l’une des principales causes de décès en Turquie et même dans le monde entier. Selon la recherche, 4 millions de personnes meurent chaque année de maladies cardiovasculaires en Europe. Bien que les décès dus à des maladies cardiovasculaires soient plus fréquents chez les hommes avant l’âge de 65 ans, les décès cardiovasculaires augmentent également rapidement chez les femmes après la ménopause. Les mauvaises habitudes jouent un rôle de premier plan dans la propagation des maladies cardiovasculaires. Les mauvaises habitudes qui contribuent à l’augmentation des maladies cardiovasculaires et les recommandations contre eux…
1. Déclencheurs de l’hypertension
L’hypertension, qui est le déclencheur le plus important des maladies cardiovasculaires, est observée chez un adulte sur trois dans notre pays, au-dessus de la moyenne mondiale. De plus, 6 personnes sur 10 ne sont même pas conscientes qu’elles souffrent d’hypertension. Cette maladie insidieuse frappe maintenant à la porte à un jeune âge en raison de mauvaises habitudes.
2. N’arrêtez pas de prendre des médicaments contre le cholestérol
Des taux de cholestérol élevés et surtout des niveaux élevés de LDL, le soi-disant mauvais cholestérol, posent un risque grave de maladies cardiovasculaires. Les changements de régime et de style de vie sont très importants dans la lutte contre le cholestérol élevé. Toutefois, les gens ne devraient jamais cesser de prendre leurs médicaments contre le cholestérol sans l’approbation de leur médecin; sinon, l’arrêt aléatoire des médicaments contre le cholestérol peut entraîner de graves risques.
3. Gardez votre diabète sous contrôle
Le diabète et la résistance à l’insuline ont augmenté rapidement chez les adultes ces dernières années en raison d’une alimentation malsaine, tandis que l’incidence des syndromes métaboliques a diminué chez les enfants. Cette maladie touche 25 pour cent de la population, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Rappelez-vous que le diabète et la résistance à l’insuline présentent un risque de maladie cardiovasculaire.
4. Le poids est aussi un fardeau pour votre cœur
L’obésité et l’adiposité, qui se répandent rapidement dans le monde, sont maintenant courantes chez les enfants. En moyenne, 16 % des enfants des pays à revenu faible ou intermédiaire souffrent de surpoids et d’obésité. Cette maladie commune de notre âge entraîne de nombreuses maladies graves, en particulier les maladies cardiovasculaires, et même raccourcit la durée de vie. Par conséquent, il est important de maintenir un poids idéal en mangeant une alimentation saine.
5. Marcher trois jours par semaine
De nos jours, les modes de vie sédentaires sont en hausse, ouvrant la voie aux maladies cardiovasculaires. La diminution de l’activité physique et un mode de vie dépendant du fauteuil sont des facteurs de risque importants pour les maladies cardiovasculaires. Pour protéger le cœur, une marche régulière et rapide doit être effectuée au moins 3 jours par semaine.
6. Mangez beaucoup de fruits et de légumes en saison
Ne pas manger suffisamment de fruits et de légumes entrave considérablement la lutte de l’organisme contre les maladies cardiovasculaires. Les régimes gras prêts à l’emploi et riches en calories constituent une menace sérieuse pour la santé cardiovasculaire. Pour la protection, il est nécessaire de consommer suffisamment de légumes et de fruits de saison tous les jours.
7. Ne pas séparer le narguilé des cigarettes
Avec plus de 4000 substances nocives dans les cigarettes, c’est l’un des facteurs les plus importants qui ouvrent la voie aux maladies cardiovasculaires. Le narguilé, qui s’est récemment répandu non seulement dans notre pays mais aussi dans de nombreux autres pays et est considéré comme inoffensif, est au moins aussi nocif que les cigarettes. Certaines personnes déclarent qu’elles ne fument pas de cigarettes lors de l’examen préliminaire, mais elles fument du narguilé presque tous les jours. Le narguilé augmente le risque de maladies cardiovasculaires au moins autant que le tabagisme et cette habitude doit être prise en compte lors de la détermination du traitement.
8. Faites confiance à votre médecin, pas à votre voisin
La désinformation et les méthodes de traitement non scientifiques peuvent empêcher les traitements médicaux. En particulier, ceux qui croient que ces discours sur l’hypercholestérolémie peuvent arrêter leurs médicaments sans la supervision d’un médecin et poursuivre des habitudes telles qu’un régime gras basé sur le ouï-dire. Cela peut nuire à la santé cardiovasculaire et retarder le traitement.8 erreurs que vous faites contre votre cœur
8 erreurs que vous faites contre votre cœur: Traitement non chirurgical des maladies cardiovasculaires
Aujourd’hui, malgré l’augmentation des maladies cardiovasculaires, il y a des développements importants dans leur traitement. Ces dernières années, des méthodes de traitement non chirurgicales peuvent également être possibles pour les maladies cardiovasculaires. Les méthodes non chirurgicales sont utilisées dans la technologie des stents coronaires, les technologies de pontage, la thérapie par stimulateur cardiaque, la réparation des valvules intraveineuses et le traitement des trous et des rétrécissements du cœur. Ces méthodes réduisent le risque de complications postopératoires et facilitent le retour à la vie normale en beaucoup moins de temps.