8 façons de rendre la grossesse confortable en été La chaleur étouffante de l’été fatigue tout le monde. Des problèmes graves tels que la déshydratation peuvent être observés pendant la saison estivale, ce qui affecte davantage les femmes enceintes. Écoutez ces suggestions pour une grossesse estivale confortable.
Comment la chaleur affecte-t-elle la grossesse en été? Pendant la grossesse d’été, les changements dans le corps de la femme enceinte, les hormones et la psychologie peuvent rendre la grossesse plus difficile lorsque la chaleur étouffante de l’été est ajoutée aux changements. L’humidité accrue rend également difficile la respiration des femmes enceintes. Points à considérer pour une grossesse saine dans les mois d’été…
1. Planifiez vos vacances de grossesse avant la semaine 32 Vous n’avez pas à être privé de vacances pendant la grossesse, vous pouvez avoir des vacances confortables en faisant les bons plans. Cependant, assurez-vous d’être examiné par votre médecin avant vos vacances et de savoir s’il y a des problèmes. Planifiez vos vacances autant que possible avant la 32e semaine et examinez les établissements de santé de votre destination. Ne choisissez pas des endroits où vous ne pouvez pas facilement atteindre les établissements de santé. Faites attention à la nourriture et à l’hygiène et n’oubliez pas de prendre vos médicaments avec vous.
2. Méfiez-vous de la déshydratation En cas de consommation insuffisante de liquide pendant la grossesse, une perte de liquide appelée “déshydratation” se développe. Dans ce problème, la pression artérielle de la future mère diminue, le taux de sucre et de sel dans le sang se détériore, le pouls s’accélère et la conscience commence à se détériorer dans la période suivante. Si le liquide n’est pas remplacé, des changements peuvent entraîner un choc. Bien entendu, le bébé est également touché; le liquide amniotique entourant le bébé diminue, le développement du bébé ralentit et peut même s’arrêter. Pour cette raison, ne négligez jamais d’augmenter votre consommation d’eau vitale à 2,5-3 litres pendant la grossesse.
3. Ne pas sortir au soleil entre 11h00 et 17h00 pendant la grossesse L’augmentation des niveaux d’hormones œstrogènes dans le sang pendant la grossesse rend la peau plus sensible à la lumière du soleil, entraînant des taches cutanées. Plus important encore, l’insolation peut se développer, ce qui peut menacer la vie de la mère et du bébé. Pour cette raison, vous devez éviter de sortir autant que possible entre 11h00 et 17h00 lorsque les rayons du soleil sont perpendiculaires à la surface de la terre. Si vous devez absolument sortir, vous devez utiliser des crèmes solaires avec un facteur de protection élevé sur votre peau 30 minutes à l’avance et vous ne devez pas rester longtemps au soleil. Ne négligez pas les vêtements de protection, tels qu’un chapeau à large bord et des vêtements confortables et de couleur claire en coton. Il est également utile de boire des boissons contenant beaucoup de minéraux et d’électrolytes, tels que du jus de fruits fraîchement pressé, de la limonade et du soda. 8 façons de rendre la grossesse confortable en été
4. Soda au lieu de sel Les femmes enceintes d’été ont encore de la chance en matière de nutrition. Parce qu’il est plus facile d’accéder à des légumes et des fruits naturels et sains. Cependant, comme nous passons plus de temps à l’extérieur de la maison, nous mangeons plus. En conséquence, la diarrhée et les intoxications alimentaires sont courantes. Pour éviter de tels problèmes, assurez-vous que les aliments que vous mangez à l’extérieur sont propres et que la viande est bien cuite. Assurez-vous que les fruits de mer sont frais, car le poisson n’est pas de saison. À mesure que le besoin en eau augmente, le besoin en minéraux et en sel augmente en parallèle. Par conséquent, même si vous limitez la consommation de sel pendant la grossesse, ne la coupez pas complètement. Il est également utile de boire 1 bouteille de soda par jour, à condition de ne pas en consommer plus.
5. La natation et la marche sont bénéfiques Prenez l’habitude de nager beaucoup en été. La flottabilité de l’eau vous permet de vous déplacer facilement dans l’eau et aide à renforcer vos muscles des jambes et du dos. Cependant, il y a des règles auxquelles vous devez faire attention lorsque vous nagez; comme ne pas trop vous fatiguer, nager dans un environnement propre, choisir des moments où le soleil est moins efficace plutôt qu’à midi et utiliser des crèmes solaires. Si vous ne pouvez pas nager régulièrement, la marche est également un bon choix. Marcher à un rythme qui ne vous fatigue pas trop pendant 45 minutes-1 heure le soir lorsque le soleil est moins efficace renforce les muscles du dos et des jambes, réduit les maux de dos et réduit le développement de l’œdème en aidant la circulation dans les veines des jambes.
6. Porter des bas de compression lors de longs voyages
Vous devriez préférer les voyages courts pendant la grossesse. Parce que divers problèmes de santé peuvent survenir lors de longs voyages. Le problème le plus important qui peut se développer lors de longs trajets est les troubles circulatoires et la coagulation intravasculaire. Pour cette raison, il est utile de préférer les voyages en avion. En outre, vous devriez utiliser des bas de compression sur les longs voyages et si possible, vous devriez prendre des pauses fréquentes, se lever et marcher toutes les 2 heures.
7. Méfiez-vous de la climatisation si vous avez de l’asthme Il est très important de prendre certaines précautions lors de l’utilisation de climatiseurs pendant la grossesse. Les climatiseurs doivent être régulièrement entretenus, des filtres bactériens doivent être utilisés, la température ambiante ne doit pas être trop basse et l’air frais doit être autorisé à entrer dans le climatiseur à intervalles réguliers. Les femmes enceintes souffrant d’infections des voies respiratoires ou d’asthme devraient éviter d’utiliser des climatiseurs.
8. Faites-les contre l’œdème des pieds À partir du 5ème mois de grossesse, la circulation dans les veines des jambes diminue en raison de la croissance du bébé dans l’utérus et de l’effet de la compression sur les veines de l’aine. Lorsque ceux-ci sont combinés avec l’effet de la chaleur croissante dans les mois d’été, l’œdème peut se développer principalement dans les pieds, les chevilles et les jambes. Pour éviter cela, vous devez choisir des chaussures confortables, boire beaucoup d’eau, faire une promenade, étirer vos pieds si vous devez vous asseoir longtemps et élever vos pieds avec un oreiller pendant que vous dormez. Masser les pieds et les jambes est également bénéfique.