8 façons de surmonter la dépendance au shopping Voulez-vous acheter quelque chose chaque fois que vous avez de l’argent? Demandez-vous un prêt et faites-vous des achats même si vous n’avez pas l’argent? Méfiez-vous! Vous pouvez avoir une dépendance au shopping.
Qu’est-ce que la dépendance au shopping ? La recherche scientifique révèle que le shopping augmente l’hormone sérotonine, qui procure le bonheur. Les femmes sont 80% plus accros au shopping que les hommes. Alors que les femmes, qui travaillent à un rythme intense dans la vie métropolitaine, sont à la fois épouses, mères et femmes au foyer, les groupes de marketing envoient le message “Vous pouvez vous détendre et trouver le bonheur en magasinant lorsque vous êtes malheureux ou troublé” par divers canaux de manière planifiée. Ces messages sont donnés notamment à travers les magazines et la télévision. En tant qu’être conditionné, les humains peuvent facilement être dirigés vers le shopping.
Le bonheur ne s’achète pas ! L’idée d'”acheter le bonheur” est au cœur de la dépendance au shopping. Beaucoup de gens ont tendance à acheter le bonheur au lieu de s’engager dans des activités qui les rendent heureux dans leur vie quotidienne ou de passer du temps avec leurs amis. Les accros au shopping peuvent emprunter de l’argent et faire du shopping si nécessaire, dépenser plus d’argent que leur budget et se mettre dans un goulot d’étranglement économique. Cependant, à la maison, vous pouvez voir de nombreuses chaussures, vêtements, maquillage ou accessoires qui n’ont jamais été utilisés ou même déballés.
La dépendance au shopping peut être traitée par une thérapie Les accros au shopping cachent les nouveaux vêtements et articles qu’ils achètent à leurs conjoints à cause d’arguments financiers. Ensuite, ils vont faire du shopping à nouveau pour se détendre. La dépendance au shopping, qui a commencé dans le monde, en particulier aux États- Unis, est également courante en Turquie. La dépendance au shopping peut être traitée. Les
médicaments et les thérapies cognitivo-comportementales sont les formes de traitement les plus courantes. La personne doit d’abord développer la capacité de différencier les émotions telles que l’anxiété, la tristesse et la colère et essayer de se détendre en exprimant ces émotions à eux- mêmes.
La dépendance au shopping peut être un signe de problèmes psychiatriques Les gens éprouvent un désir et un bonheur incroyables avant de faire du shopping et la culpabilité et la tristesse après le shopping. Cependant, afin de soulager leur détresse et leur tension, ils trouvent la solution dans le shopping à nouveau et ont des difficultés à se contrôler. La dépendance au shopping peut également survenir en raison d’autres problèmes psychiatriques. Il peut s’agir de troubles de l’humeur (dépression, trouble bipolaire), de troubles anxieux (trouble obsessionnel, crises de panique, phobies), de troubles de l’alimentation et d’autres troubles du contrôle des impulsions. La direction du traitement varie en fonction des problèmes supplémentaires qui l’accompagnent. En général, la médication et la psychothérapie sont les premières options. Voici huit façons simples mais efficaces de se débarrasser de la dépendance au magasinage : 8 façons de surmonter la dépendance au shopping
Ne faites pas de shopping lorsque vous êtes malheureux : En thérapie, il est recommandé de ne pas faire de shopping, surtout lorsque vous êtes en détresse ou malheureux. Parce que c’est la période la plus risquée. 8 façons de surmonter la dépendance au shopping
Faire une liste : Si vous faites du shopping sans cible, vous pouvez devenir une cible pour les autres et finir par acheter des choses dont vous n’avez pas besoin. Laissez votre carte de crédit à la maison : Prenez de l’argent avec vous et laissez votre carte de crédit à la maison. Parce qu’avec ces petites cartes en plastique, vous pouvez dépenser de l’argent que vous ne possédez pas et au fil du temps, vous pouvez vous retrouver dans une dette insurmontable. Est-il nécessaire? : Juste parce que quelque chose est bon marché n’est pas suffisant pour l’acheter. Posez-vous toujours la question : “Comment est-il nécessaire pour vous?” Ne prenez pas une décision rapide : vous mettez une tenue, elle vous va bien, vous l’aimez beaucoup. Ne l’achète pas tout de suite. Si vous le souhaitez, réservez-le, mais avant de payer, sortez du magasin et faites un tour. Vous verrez que vous pouvez changer d’avis et décider de ne pas l’acheter.
Participer à des activités sociales : Au lieu de faire du shopping pour être heureux, choisissez des activités telles que le cinéma, le théâtre, la marche en plein air ou la rencontre avec des amis. Cela améliorera également vos relations sociales.
Produire au lieu de consommer : Pour être heureux, il n’est pas nécessaire d’acheter quelque chose, mais de produire quelque chose. Surtout dans les activités artistiques, être seul avec vous- même et produire des produits artistiques peut vous aider à être heureux.