8 façons d’éviter la grippe porcine Avec des méthodes simples mais efficaces, il est possible de prévenir la grippe porcine, qui est si grave qu’elle peut entraîner la mort.
Attention à l’hygiène des mains contre la grippe porcine! La grippe porcine est une maladie virale causée par le virus de la grippe A (H1N1) qui affecte les voies respiratoires des humains et s’accompagne de sécrétions. Il peut être plus grave et causer des pertes de vie, en particulier chez les personnes appartenant à des groupes à risque tels que les femmes enceintes, les enfants de moins de 2 ans, les personnes de plus de 65 ans, les patients souffrant de poumons chroniques et d’obésité. Selon le rapport de l’Organisation mondiale de la Santé, le nombre de patients décédés dans notre pays était de 627 durant l’épidémie en 2009. Selon ce chiffre; le nombre de patients perdus en raison de la pandémie dans notre pays est supérieur à la moyenne européenne. En fait, il est possible de se protéger contre la grippe porcine, qui est suffisamment grave pour causer des pertes de vie, avec des méthodes simples mais efficaces.
La grippe porcine se transmet par les voies respiratoires et les mains La grippe porcine est transmise par des gouttelettes contenant le virus qui se propagent pendant la toux et les éternuements. Ces gouttelettes sont transmises directement par la respiration ou par les mains à partir d’objets dans l’environnement. La personne est contagieuse à partir d’un jour avant et jusqu’à 7 jours après l’apparition des symptômes.
Les symptômes de la grippe porcine sont les mêmes que ceux de la grippe saisonnière Les symptômes de la grippe porcine ne diffèrent pas de ceux de la grippe saisonnière. Nous pouvons énumérer les symptômes que vous devriez soupçonner de contracter la grippe porcine comme suit : Fièvre élevée dépassant 38 degrés Celsius accompagnée de douleurs corporelles généralisées, maux de gorge, maux de tête, nez qui coule, toux et difficultés respiratoires. Étant donné que ces
symptômes sont les mêmes que ceux de la grippe saisonnière, des tests de laboratoire sont utilisés pour le diagnostic différentiel et le traitement est commencé sans perdre de temps.
Ces plaintes nécessitent une intervention urgente!
8 Façons D’éviter La Grippe Porcine Des difficultés respiratoires, des douleurs latérales, de la confusion, des vomissements, une détérioration de l’état général et une fièvre de plus de 3 jours sont le signe d’une maladie grave. En particulier les patients souffrant de difficultés respiratoires, de vomissements et de confusion nécessitent un traitement urgent. En cas de ces symptômes, il est d’une importance vitale d’appliquer à l’hôpital sans perdre de temps.
Vous pouvez éviter la grippe porcine! Voici les précautions à prendre pour vous protéger de la grippe porcine :
1. Évitez de serrer la main, de vous embrasser et de vous étreindre.
2. Lavez-vous fréquemment les mains avec de l’eau savonneuse. Si vous n’avez pas accès à du savon ou à de l’eau, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool.
3. Essuyez fréquemment les surfaces en contact avec les mains telles que les poignées de porte, les souris d’ordinateur, les téléphones et les robinets partagés avec des détergents courants.
4. Prenez soin de rester à l’écart des espaces clos, des transports en commun et des endroits où il y a un risque accru d’infection.
5. Ne vous rendez pas dans les régions où la maladie est présente, sauf lorsque cela est absolument nécessaire.
6. Ne pas entrer en contact avec des personnes malades à moins de 2 mètres.
7. Si vous avez quelqu’un à la maison avec la maladie, restez dans une pièce séparée. Gardez votre porte fermée. Si ce n’est pas possible, portez un masque médical et aérez votre chambre fréquemment.
8. Ne partagez pas de serviettes, fourchettes, cuillères, tasses, téléphones, stylos et souris d’ordinateur.