8 habitudes qui affectent mal notre voix
8 habitudes qui affectent mal notre voix Il existe un lien sérieux entre la détérioration de notre santé vocale et nos mauvaises habitudes. Si vous abandonnez ces habitudes, votre gorge et votre voix se détendront.
Buvez de l’eau pour votre santé vocale
Dans notre vie quotidienne, nous ressentons parfois des problèmes avec notre voix. Les dommages aux cordes vocales, les saignements dans les cordes vocales, l’environnement sec provoquant l’enrouement sont quelques-uns des problèmes que nous éprouvons de temps en temps, même si nous ne le réalisons pas. L’enrouement est principalement causé par nos mauvaises habitudes que nous faisons souvent. Voici 8 mauvaises habitudes que nous devons abandonner pour protéger notre voix…
1- Parler fort, crier
Accompagner les chansons fort lors des concerts, crier constamment dans des environnements tels que des allumettes, élever le ton de la voix pour être entendu devant le public, en d’autres termes, “utiliser la voix incorrectement” peut user les cordes vocales et provoquer des saignements. En conséquence, des dommages temporaires ou permanents aux cordes vocales peuvent se produire. Pour cette raison, ne parlez pas fort ou ne criez pas. Aussi, prenez soin de ne pas parler longtemps sans faire de pause.
2- Le fait de ne pas boire suffisamment d’eau provoque un enrouement
L’un des ennemis les plus importants de la voix est la déshydratation. Lorsque nous buvons suffisamment d’eau, nos cordes vocales vibrent mieux dans un environnement humide, sur un sol glissant, avec de l’air provenant de la cavité thoracique. Au contraire, si nous ne buvons pas assez d’eau, l’environnement sec dans nos cordes vocales fait que notre voix devient rauque. Pour garder les cordes vocales humides, il est nécessaire de boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour.
3- Consommer des aliments gras et épicés
Les valves supérieures et inférieures de l’œsophage sont constamment contractées et empêchent le contenu de l’estomac de s’échapper vers l’arrière. La fuite du contenu de l’estomac dans la gorge, les voies nasales et les cordes vocales pour une raison quelconque est appelée reflux laryngopharyngé. L’effet toxique de la sécrétion acide dans l’estomac sur les cordes vocales peut entraîner une enrouement. Pour cette raison, il est important d’éviter les aliments gras et épicés lourds et les aliments acides tels que les fraises et les tomates qui peuvent provoquer un reflux.
4- Consommation excessive de thé et de café
Contrairement à la croyance populaire, les boissons telles que le thé et le café ne répondent pas à notre besoin en eau, mais augmentent l’excrétion de liquide du corps et augmentent notre besoin en liquide encore plus. Essayez de limiter la consommation de boissons telles que le thé et le café à 1-2 tasses par jour. En plus de ces boissons, ne négligez pas de boire un verre d’eau en plus de votre consommation quotidienne d’eau.
4- Ne pas être capable de dire « stop » au stress
Le stress, qui est un problème important de notre âge, est un autre facteur important qui provoque l’enrouement. Le stress peut provoquer une enrouement à la suite d’une tension dans les muscles qui contrôlent les mouvements de notre cou et de nos cordes vocales. Lorsque nous sommes excités ou très en colère, un tremblement similaire dans nos mains se produit dans nos cordes vocales. Nous utilisons notre voix différemment que d’habitude dans des environnements nerveux, excités et craintifs. L’enrouement qui se produit pendant cette utilisation incontrôlée est temporaire, mais lorsque la durée est prolongée et qu’une telle utilisation de la voix devient une habitude, l’enrouement devient permanent.
5- Nettoyage fréquent de la gorge
Le nettoyage fréquent de la gorge pose également un risque en raison de la sensation de chatouillement dans la gorge en raison de facteurs tels que l’écoulement postnasal et le reflux. Un nettoyage fréquent de la gorge est nécessaire à la suite d’un écoulement nasal et d’une irritation due au reflux, en particulier à la suite d’infections des voies respiratoires supérieures et d’allergies. En conséquence, les deux cordes vocales sont mutuellement traumatisées. L’œdème qui se développe en raison d’un traumatisme des cordes vocales provoque également un enrouement. Par conséquent, lorsqu’une sensation de chatouillement se développe dans la gorge, consultez un médecin pour déterminer la cause sous-jacente et l’éliminer avec un traitement.
6- Manger avant le coucher
Manger avant d’aller au lit est un autre facteur important qui provoque le reflux laryngopharyngé et par conséquent l’enrouement. Parce que l’acide gastrique qui augmente pendant la nuit peut endommager les cordes vocales. Par conséquent, arrêtez de manger 3 heures avant le coucher et ne consommez rien d’autre que de l’eau.
7 – Tabagisme
À la suite du tabagisme desséchant tous les tracts vocaux à partir des lèvres, la voix devient plus épaisse, fourchue ou enrouée. Le tabagisme est également la première cause de larynx le cancer, qui mène à l’enrouement. En cas d’enrouement, un médecin doit être consulté sans perdre de temps. Par exemple, lorsque le cancer du larynx est détecté à un stade très précoce, le succès du traitement est proche de 100%. Cependant, si elle est négligée, le succès du traitement reste très faible.
Si votre enrouement présente l’un des symptômes suivants
Si vous présentez l’un des symptômes suivants, consultez un médecin.
Si l’enrouement persiste pendant plus de 2 semaines, Le sang sort de la bouche en toussant, Si vous avez de la difficulté à avaler, Si un gonflement se développe dans le cou, Il ne doit jamais être négligé si le son a complètement disparu depuis plusieurs jours ou s’il y a un changement sérieux dans sa qualité.