8 maladies allergiques ciblant les nourrissons et les enfants Saviez-vous que les allergies peuvent être transmises des parents à leurs enfants par héritage génétique? Apprenez à connaître les différentes allergies que vous pouvez voir chez vos enfants…
Méfiez-vous des allergies chez les enfants Certaines allergies chez les enfants peuvent être guéries avec un traitement, tandis que d’autres ne peuvent être contrôlée. Voici ce que vous devez savoir sur les différents types d’allergies…
1. Asthme bronchique allergique L’asthme bronchique allergique se manifeste généralement au cours des cinq premières années de vie avec des symptômes tels que la toux, la respiration sifflante et l’essoufflement. Il n’y a pas de fièvre pendant les symptômes, parfois seulement de la toux et parfois des conditions sévères telles que l’essoufflement peuvent être observées. L’asthme bronchique, qui est vu dans approximativement 1-7 pour cent d’enfants, est déclenché par des facteurs qui irritent les voies respiratoires telles que les acariens de poussière de maison, le pollen, la peau et les éruptions capillaires des animaux de compagnie, la fumée de cigarette, la pollution atmosphérique, les odeurs piquantes, l’air froid, l’air venteux, pleurant beaucoup, rire beaucoup, stress. Les symptômes d’asthme peuvent être vus. Le traitement de l’asthme bronchique vise à éliminer les déclencheurs et peut également être amélioré avec des médicaments.
2. Rhinite allergique L’allergie dans l’enfance peut se produire à n’importe quel âge (surtout après 5-6 ans d’âge) avec des symptômes tels que la congestion nasale, les éternuements, le nez qui coule, le nez qui démange et le palais qui démange. La rhinite allergique peut être caractérisée comme une rhinite allergique avec une gravité croissante et décroissante à différents moments de l’année, ou elle ne peut être observée qu’à certaines saisons, souvent au printemps, ainsi que des allergies aux yeux et au nez. Environ 1 à 15 pour cent des enfants souffrent de rhinite allergique. Il est déclenché par des facteurs qui irritent les voies respiratoires supérieures, tels que le pollen, les acariens, la peau et les squames des animaux de compagnie, la fumée de cigarette, la pollution atmosphérique, les odeurs piquantes, l’air froid et le vent. En plus du traitement
8 maladies allergiques ciblant les nourrissons et les enfants visant à éliminer les facteurs déclenchants, les enfants sont également traités avec des médicaments.
3. Dermatite atopique
La dermatite atopique se produit sur le visage, les articulations, derrière les oreilles et sur le tronc chez les enfants âgés de 6 mois à 2 ans. La dermatite atopique présente des démangeaisons, des lésions sèches et rouges. Les démangeaisons augmentent généralement la nuit. Les aliments, les allergènes inhalés, les infections bactériennes, la diminution de l’humidité, la transpiration, les irritants (laine, acrylique, savons, détergents) peuvent augmenter les démangeaisons. En moyenne, 5 % des enfants souffrent de dermatite atopique. Les symptômes sont déclenchés par la peau sèche, les irritants, le stress, la chaleur et la transpiration, les infections, les allergènes et les allergies alimentaires. Le traitement de la dermatite atopique vise à éliminer les facteurs déclenchants. En outre, hydrater la peau dans le traitement de la dermatite atopique peut également être fait avec des médicaments oraux ou intraveineux.
4. Allergies alimentaires Les allergies alimentaires peuvent être observées dès l’enfance et même dans l’utérus. Les symptômes de l’allergie alimentaire comprennent l’abrasion, l’enflure, la rougeur, l’éruption cutanée, les nausées, les vomissements, la diarrhée, l’écoulement nasal, l’obstruction respiratoire, l’asthme, la toux, la respiration sifflante, les crampes abdominales. Le lait de vache, les œufs, le poisson et les fruits de mer, le soja, le blé, les noix comme les arachides peuvent causer de graves réactions. L’allergie alimentaire survient chez environ 5 pour cent des enfants. Dans le traitement des allergies alimentaires, une thérapie diététique est appliquée ainsi qu’un traitement pour éviter les aliments problématiques.
8 maladies allergiques ciblant les nourrissons et les enfants 5. Allergies médicamenteuses L’allergie aux médicaments n’est pas fréquente chez les enfants. Cela est dû à la forte réponse équilibrée de l’organisme de l’enfant, à la faible exposition à l’allergène et au système immunitaire qui n’a pas encore terminé son développement. Les symptômes de l’allergie médicamenteuse comprennent une éruption cutanée, de l’urticaire, de l’urticaire, un œdème, un peeling de la peau, un érythème fixe (éruption fixe), des vésicules (vésicules remplies d’eau), des taches violettes, un érythème nodeux (gonflement douloureux de la taille d’un pois chiche), des démangeaisons génitales et des difficultés respiratoires, des rougeurs oculaires, des palpitations, basse pression artérielle, tendance au sommeil, troubles de l’attention, vomissements, douleurs abdominales, nausées et maux de tête. Les allergies médicamenteuses peuvent ne pas survenir la première fois qu’un médicament est utilisé, mais après plusieurs utilisations et une période de congé. Les allergies médicamenteuses peuvent également survenir sous forme de réactions diverses selon la forme du médicament utilisé. Si une réaction médicamenteuse est suspectée, il est conseillé de consulter un médecin et de suivre un traitement contre les allergies médicamenteuses pour supprimer les symptômes.
6. Allergies aux animaux de compagnie Dans les allergies animales, qui sont plus fréquentes chez les enfants, si la personne a des antécédents familiaux d’allergies, une réaction allergique à l’animal acquis peut être observée. Les allergies aux animaux de compagnie sont caractérisées par des symptômes tels que le nez qui coule et bouché, les yeux qui démangent et larmoient, l’asthme, l’eczéma et l’urticaire. La plupart des animaux de compagnie, y compris les chinchillas et les
Les caniches poilus, les chevaux et les chats, peuvent causer des symptômes d’allergie. En plus d’éviter les animaux, les allergies aux animaux de compagnie peuvent être traitées avec des médicaments et la vaccination.
7. Allergies aux insectes Les allergies aux insectes sont causées par des piqûres d’insectes. Des gonflements, des rougeurs, des cloques, des éruptions cutanées, des ecchymoses et des douleurs se produisent sur le site de la morsure, généralement dans les 4 premières heures. Les allergies aux insectes les plus courantes chez les enfants sont les piqûres de moustiques et d’abeilles. Le premier secours pour une piqûre d’abeille est d’enlever le dard. Il est alors recommandé d’essuyer la peau où l’abeille pique et provoque gonflement et rougeur avec un chiffon imbibé d’ammoniaque ou d’eau gazeuse. Si le bicarbonate de soude et l’ammoniac ne sont pas disponibles, l’oignon, l’ail ou le persil peuvent également être utilisés. Les premiers soins pour les piqûres d’insectes sont de nettoyer la zone piquée avec de l’ammoniaque, de l’eau gazeuse ou du vinaigre et de l’envelopper avec un chiffon propre ou de la gaze si disponible au moment. En outre, les organes tels que les bras et les jambes piqués par des insectes ne doivent pas être déplacés.
8. Urticaire (urticaire) L’urticaire (urticaire) se produit dans l’enfance avec des symptômes cutanés rouges, élevés, bien définis et qui démangent qui peuvent varier de quelques mm à 8-10 cm. Bien que chaque symptôme cutané disparaisse généralement dans les 1-24 heures, un nouveau symptôme similaire peut apparaître à proximité. L’urticaire est causée par une allergie alimentaire, une allergie aux médicaments, une allergie au pollen, une piqûre d’insecte (abeille), un parasite, une infection, des facteurs physiques, psychologiques et héréditaires. Il se produit dans environ 10 pour cent des enfants. Les allergènes tels que divers aliments (lait de vache, blancs d’œufs, additifs alimentaires, noix, noisettes, arachides, mollusques, poissons, etc.), divers médicaments, le pollen, le venin d’abeille, etc. provoquent l’apparition d’urticaire. L’urticaire peut être traitée avec des médicaments, des sirops, des pilules, des onguents et des injections.