8 précautions pour les patients cardiaques contre la chaleur extrême
8 précautions pour les patients cardiaques contre la chaleur extrême Surtout les patients cardiaques doivent protéger leur cœur dans la chaleur torride de l’été. Mais comment? Détails dans notre article…
Les maladies cardiaques sont déclenchées par l’humidité et la chaleur en été
En été, beaucoup d’entre nous sont submergés par la chaleur, incapables de respirer à cause de l’humidité. La chaleur extrême affecte encore plus les patients cardiaques et les personnes âgées. La chaleur torride déclenche tout, de l’hypotension artérielle aux déséquilibres du flux sanguin. Dans une étude, il est indiqué que chaque augmentation de 1 degré Celsius au-dessus de 20 degrés Celsius augmente le taux de mortalité de 2 pour cent chez les personnes de plus de 65 ans. Les patients âgés sont particulièrement affectés par les augmentations de température. Lorsque des maladies cardiaques sont possibles, le risque augmente encore plus. À mesure que la température ambiante augmente, le cœur doit travailler plus fort pour pomper plus de sang pour refroidir le corps et aider à transpirer. Bien que ce mécanisme puisse être affecté par la chaleur extrême, même chez les personnes en bonne santé, la situation peut être beaucoup plus grave pour les patients cardiaques.
8 précautions pour les patients cardiaques contre la chaleur extrême: Si vous avez une tension artérielle
Le corps humain travaille généralement pour maintenir une température de 36-37 degrés Celsius. En cas d’augmentation de la température, le corps essaie de se refroidir. Le corps le fait par la transpiration et la dilatation des vaisseaux sanguins. Pour cette raison, en particulier dans les environnements extrêmement chauds, il y a une diminution de la pression artérielle et une augmentation de la fréquence cardiaque en raison du liquide perdu par la transpiration et la dilatation des vaisseaux sanguins. Cela peut causer des problèmes importants, surtout chez les personnes qui ont eu une crise cardiaque, qui ont une insuffisance cardiaque et qui sont traitées pour l’hypertension.
8 précautions pour les patients cardiaques contre la chaleur extrême: Attention si vous avez eu une crise cardiaque!
Chez les patients cardiaques qui doivent utiliser des diurétiques en raison de maladies cardiaques, les problèmes découlent de la perte de liquide causée par temps chaud. Dans ce cas, des changements dangereux dans la quantité d’électrolytes dans le sang peuvent se produire, et des troubles du rythme qui posent un risque pour la vie peuvent se produire. Un autre problème par temps chaud est la tendance à coaguler dans le sang en raison de la perte de liquide. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui ont eu une crise cardiaque, stenting ou chirurgie à cœur ouvert.
Précautions contre la chaleur Restez dans des endroits frais : Ne sortez pas pendant les heures les plus chaudes de la journée. Préférez les environnements climatisés autant que possible, surtout entre 10h00 et 16h00 lorsque les rayons du soleil sont forts. Assurez-vous que la température du climatiseur dans l’environnement est réglée à 24-25 degrés. Essayez de rester dans des endroits frais, légèrement venteux.
Portez des vêtements en coton : Lorsque vous sortez, préférez des vêtements de couleur claire, perméables à l’air, en coton et absorbant la sueur. Préférez toujours un chapeau et des lunettes de soleil. Puisque les chaussures sont les zones les plus transpirantes, utilisez des chaussures respirantes et des chaussettes en coton adaptées aux mois d’été.
Boire au moins 2,5 litres d’eau : Le corps transpire pour éviter d’être affecté négativement par la chaleur extrême. Par conséquent, essayez de boire au moins 2,5 à 3 litres d’eau par jour. Cependant, puisque la restriction de liquide est faite chez les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque, buvez de l’eau en fonction de la quantité de liquide à consommer en consultation avec un médecin spécialiste.
Ne pas altérer le dosage de vos médicaments : Ne pas arrêter de prendre vos médicaments ou altérer leur dosage à l’insu de votre médecin. Certains médicaments pour la pression artérielle contiennent des diurétiques. Puisque l’évanouissement peut se développer en raison de l’hypotension artérielle en raison de la perte excessive de liquide, la dose du médicament peut être réduite. Chez les patients atteints d’une maladie coronarienne, il n’est pas nécessaire de modifier la posologie de certains médicaments, mais des anticoagulants spéciaux, en particulier ceux utilisés pour les valvules cardiaques prothétiques, l’arythmie ou l’accident vasculaire cérébral, doivent être réglementés sous la supervision d’un médecin et avec les tests nécessaires.
Préférez les plats à base d’huile d’olive : Par temps chaud, préférez les aliments légers et rafraîchissants à haute teneur en fibres au lieu des repas lourds. Surtout manger des légumes et des fruits avec de l’huile d’olive parce qu’ils sont légers.
Ne prenez pas une douche froide directement : Lorsque vous êtes en chaleur extrême, vous ne devez pas vous doucher directement avec de l’eau froide. Une douche froide peut déclencher une augmentation de la pression artérielle car elle provoquera une constriction dans les vaisseaux. Encore une fois, si la contraction des vaisseaux dure longtemps, cela peut entraîner une crise cardiaque. En entrant dans la mer et la piscine, il est important d’habituer progressivement le corps à l’eau.8 précautions pour les patients cardiaques contre la chaleur extrême
La caféine excessive fatigue le cœur : La caféine a un effet stimulant sur le système nerveux central qui fait battre votre cœur plus vite. Le cœur, qui doit déjà travailler plus fort à cause de la chaleur, travaille plus vite à cause de la caféine, ce qui représente un risque. Le sodium (sel) dans la soude provoque plus de rétention de liquide dans le corps, ce qui peut conduire à une tension artérielle. L’hypertension artérielle est l’une des principales causes de problèmes graves tels que l’insuffisance cardiaque et l’hémorragie cérébrale.
Un excès d’alcool le soir peut entraîner une crise cardiaque : l’alcool bu à midi par temps chaud provoque des problèmes dans le système vasculaire. Une consommation excessive d’alcool le soir peut entraîner une hypertension artérielle et une crise cardiaque. Elle affecte également le sommeil; En plus de problèmes plus simples tels que la détérioration de la qualité du sommeil, il peut conduire à une fréquence plus fréquente et plus profonde de l’apnée du sommeil, qui est connu comme arrêt respiratoire pendant le sommeil.