8 précautions pour se protéger contre l’ostéoporose Il est possible de protéger le système squelettique, qui s’affaiblit avec l’âge, en adoptant des habitudes simples. Faites particulièrement attention à votre alimentation pour cela.
8 Précautions Pour Se Protéger Contre L’ostéoporose Qu’est-ce qui est bon pour l’ostéoporose? Votre système squelettique s’affaiblit avec l’âge. Parce qu’en vieillissant, vos os perdent de leur force et des conditions telles que l’ostéoporose (ostéoporose) peuvent être observées. Pour cette raison, vous devriez vivre en pensant à votre santé osseuse à un jeune âge. Ce que vous devez faire pour des os forts est de faire attention à votre alimentation et de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Ce que vous pouvez faire si vous ne voulez pas faire face à l’ostéoporose dans votre vieillesse…
1. Mangez un régime riche en calcium La condition sine qua non pour traiter l’ostéoporose est d’obtenir le calcium dont votre corps a besoin. Chez les femmes, alors que le besoin quotidien en calcium est de 1000 mg sous l’âge de 50 ans, il augmente à 1200mg après cet âge. Chez les hommes, 1 000 mg de calcium par jour suffisent avant l’âge de 70 ans; Après cet âge, le besoin augmente à 1200mg.
2. Ne négligez pas la vitamine D Un autre point important auquel vous devez faire attention pour les os forts est la prise de vitamine D. Bien que le besoin en vitamine D soit de 400 à 800 UI chez les hommes et les femmes de moins de 50 ans, il augmente à 800 à 1000 UI au-dessus de l’âge de 50 ans.
3. Ne lésinez pas sur les protéines Consommer des niveaux adéquats de protéines est essentiel pour la santé des os et du corps en général. Un apport insuffisant en protéines entraîne une diminution de la force et de la masse musculaires. Mais évitez aussi les régimes riches en protéines. C’est parce que consommer trop de protéines augmente l’excrétion de calcium dans l’urine, entraînant une perte de force dans les os.
4. Le sel nuit également aux os
Manger trop de nourriture contenant du sel entraîne une perte de calcium, ce qui entraîne une perte osseuse. Par conséquent, réduisez votre consommation de sel autant que possible. Vérifiez toujours l’emballage pour savoir combien de sodium un aliment contient.
5. Ne buvez pas de café Le café, le thé et les boissons gazeuses contiennent de la caféine. La caféine réduit l’absorption du calcium, entraînant une perte osseuse. Par conséquent, ne consommez pas plus de 3 tasses de café et de thé par jour. Les boissons au cola contiennent également de la caféine et du phosphore et peuvent nuire à l’absorption du calcium. Vous ne devriez pas exagérer ces boissons non plus. La consommation ne doit pas dépasser 3 tasses par jour. Ne consommez pas de thé et de café avec des produits laitiers. Parce que le thé et le café peuvent interférer avec l’absorption du calcium dans le lait, le fromage ou le yogourt.
6. Mangez beaucoup de fruits et de légumes Les légumes et les fruits sont riches en magnésium, potassium, vitamine C et K. En santé osseuse, ceux-ci, ainsi que le calcium et la vitamine D, contribuent à la minéralisation osseuse. Évitez l’alcool : La consommation excessive d’alcool provoque également l’ostéoporose. Par conséquent, la consommation d’alcool ne doit pas dépasser 2-3 verres par jour. Le tabagisme prédispose également à la résorption osseuse.
7. Danse, corde à sauter Les exercices qui mettent du poids sur le corps (comme la danse, les mouvements aérobiques, la marche, la course, la corde à sauter, monter des escaliers, le tennis, etc.) sont très importants dans la prévention et le traitement de l’ostéoporose.
8. Ne soyez pas trop mince Les personnes ayant un IMC de 19 et moins sont plus sujettes à l’ostéoporose. Vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle en divisant votre taille par votre poids {Indice de masse corporelle (IMC) = Poids (kg)/hauteur (m) x hauteur (m). }.