8 saveurs rafraîchissantes contre la chaleur Vous pourriez avoir envie de vous évanouir dans la chaleur estivale. Gardez ces 8 aliments sur votre table pour la santé et le refroidissement.
Rafraîchissez-vous en été avec ces aliments Le temps en juillet et août peut vous submerger. Alors que les thermomètres atteignent les années 40, l’humidité est le facteur le plus important pour être submergé. Ne laissez pas la chaleur vous fatiguer. Vous pouvez atténuer la chaleur en modifiant légèrement votre alimentation. Préférez les aliments qui donnent de la fraîcheur par temps chaud. Alors, quelles sont ces saveurs rafraîchissantes? Recommandations nutritionnelles qui vous aideront à vous détendre par temps chaud…
Pastèque préférée de l’été La pastèque, qui est l’un des fruits les plus consommés en été, a de nombreux avantages. Riche en potassium et en pulpe, bénéfique pour le système digestif, avec des effets positifs sur la santé cardiaque, la pastèque régule également la pression artérielle. En plus de tous ces avantages, il donne également un rafraîchissement avec sa teneur élevée en eau. Vous pouvez consommer 3-4 tranches triangulaires de pastèque par jour. Si vous en consommez trop, cela peut vous faire prendre du poids en raison de la teneur en sucre.
Concombre riche en eau et en fibres L’importance du concombre, qui devrait être présent sur nos tables en raison de sa teneur élevée en pulpe et en eau, augmente encore plus, surtout par temps chaud. Il procure une satiété due à sa pulpe et prévient la sensation de soif avec sa teneur en eau. Pour cette raison, vous pouvez inclure du concombre sur vos tables en été. Vous pouvez consommer du concombre sous forme de charcuterie, l’ajouter à vos salades ou même augmenter votre sensation de refroidissement en l’ajoutant à de l’eau minérale ou du babeurre.
Cette soupe est différente
La soupe Ayran aşı est à la fois nutritive et rassasiante. La soupe Ayran aşı vient à l’esprit lors des jours les plus chauds de l’été. Le blé et les pois chiches augmentent sa valeur nutritive, tandis que le yogourt et l’eau ajoutent de la fraîcheur. Les feuilles de menthe fraîche ajoutent de la saveur à la soupe et augmentent la sensation de fraîcheur.
Faire un smoothie aux fraises La fraise, un fruit qui attire l’attention avec sa teneur en vitamine C, en folate et en antioxydants, aide à se rafraîchir grâce à sa teneur élevée en eau. Vous pouvez choisir des fraises comme fruit de votre choix en été. Vous pouvez le consommer seul, l’ajouter à votre yogourt ou faire un smoothie aux fraises. Pour un smoothie aux fraises pratique, vous avez besoin : un demi-verre de lait, un demi-verre de yogourt, 7-8 fraises et de la glace. Vous pouvez préparer cette boisson rafraîchissante dans un mélangeur. 8 saveurs rafraîchissantes contre la chaleur
Eau minérale contre la perte minérale La perte d’eau et de minéraux augmente avec la transpiration en été. Avec 1 verre d’eau minérale par jour, vous pouvez remplacer le magnésium et les minéraux de calcium dans votre corps et refroidir. Cependant, si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de problèmes d’estomac, ne consommez pas d’eau minérale sans consulter votre médecin.
Les feuilles de menthe vous rafraîchissent La menthe est utile contre les nausées, régule le système digestif et aide à rafraîchir en été. Un verre de babeurre avec de la glace et de la menthe est l’une des boissons les plus idéales pour vous rafraîchir. 8 saveurs rafraîchissantes contre la chaleur
Sac à main riche en oméga 3 Purslane, riche en oméga 3, indispensable pour la santé cardiovasculaire, avec sa teneur en fibres, vitamines et minéraux, devrait définitivement prendre sa place sur les tables d’été. Vous pouvez le manger avec de l’huile d’olive ou consommer sa salade avec du yaourt. Les deux options sont légères et nutritives.
Pas seulement un entrepôt de calcium Avec sa teneur en calcium, le yogourt aide à renforcer les os et aide le métabolisme à travailler plus rapidement. Le yaourt, qui régule également le système digestif, est une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent pas consommer de lait. Vous pouvez également consommer du
yaourt, dont les effets positifs sur la santé sont innombrables, pour vous rafraîchir en été. Vous pouvez manger du yogourt nature ou vous pouvez ajouter des fruits et le congeler.