9 aliments naturels pour le système immunitaire des enfants Pour garder le système immunitaire de vos enfants fort, vous devez les nourrir naturellement. Voici nos suggestions…
Conseils alimentaires naturels contre la maladie de vos enfants Chaque année, la fréquence des maladies de nos enfants augmente à mesure que le temps se réchauffe. Les raisons en sont que les bactéries et les virus se propagent plus facilement d’une personne à l’autre pendant les périodes où les écoles sont ouvertes. Les bactéries et les virus que nos enfants attrapent dans des environnements surpeuplés affectent également d’autres membres de notre famille. La façon de s’assurer qu’ils sont moins affectés par de telles maladies est de s’assurer que leur système immunitaire est fort. Pour cette raison, manger régulièrement, en particulier pendant les transitions saisonnières, protégera nos enfants contre les maladies qui peuvent survenir en augmentant la résistance du corps. Il a expliqué 9 aliments naturels qui renforcent le système immunitaire des enfants et a fait des mises en garde et des suggestions importantes.
Saumon Le saumon, qui est riche en acides gras oméga 3 et soutient le développement du cerveau des enfants, protège également le corps contre les infections. Des recherches récentes montrent que ces acides gras renforcent l’immunité en augmentant la fonction du système immunitaire. Si votre enfant n’aime pas le poisson, apprenez-lui patiemment à manger du poisson. Au lieu de donner du poisson directement sur son propre, vous pouvez faire des pommes de terre et des légumes au four, par exemple, sans leur faire sentir le goût et l’odeur du poisson.
Kiwi Le kiwi, qui est très riche en vitamine C par rapport aux autres fruits, est un fruit riche en antioxydants qui participent au système de défense de l’organisme. De cette façon, il renforce l’immunité et augmente le système de défense du corps contre les germes. Dans le même temps, la vitamine C augmente l’absorption du fer minéral dans le corps. Chez les enfants ayant des
problèmes de carence en fer, la consommation de mélasse sur les kiwis augmente l’absorption du fer dans la mélasse et donne une double immunité aux enfants. Parce que la vitamine C est également nécessaire pour l’absorption du fer dans la mélasse.
Yogourt maison Le yogourt, qui renforce l’immunité, est un aliment riche en probiotiques, c’est-à-dire en bactéries saines et amicales. Pendant cette période, nourrir vos enfants avec des aliments à haute teneur en probiotiques sera une protection importante contre les maladies, alors assurez-vous de nourrir vos enfants avec un bol de yaourt maison par jour. Vous pouvez également servir du yaourt aux repas ou comme collation en y coupant des fruits. Si votre enfant est allergique au lait de vache, vous pouvez préférer le yogourt à base de lait de chèvre.
Ail L’ail augmente la résistance du corps en renforçant l’immunité grâce à ses propriétés antibactériennes. Augmenter la quantité d’ail ajoutée aux repas minimise le risque de maladie. Lorsque vous ajoutez de l’ail à vos repas, vous pouvez profiter davantage des antioxydants qu’il contient si vous l’ajoutez à l’eau des aliments, et non pas en le faisant rôtir dans de l’huile.
Avoine L’avoine renforce l’immunité grâce à sa teneur en bêta-glucane et en zinc. Vous pouvez mélanger l’avoine, qui est également un aliment très utile avec sa riche teneur en fibres, avec du lait, ajouter des amandes riches en vitamine E et 1 portion de banane, la passer dans un mélangeur et la donner à votre enfant pour le petit déjeuner. N’oubliez pas que les enfants qui prennent leur petit-déjeuner ont une résistance corporelle plus forte et sont moins susceptibles de tomber malades. L’avoine n’a aucun risque allergène.
Brocoli Riche en vitamines C, A et E, le brocoli est un entrepôt antioxydant complet. De cette façon, il renforce l’immunité. Mais très peu d’enfants aiment et mangent du brocoli. Pour cette raison, si vos enfants n’aiment pas cette nourriture, vous pouvez les faire consommer sans qu’ils s’en aperçoivent. Par exemple, vous pouvez l’ajouter à la soupe. De cette façon, ils bénéficieront également des vitamines et des minéraux du brocoli. 9 aliments naturels pour le système immunitaire des enfants
Lentilles Certains polyphénols dans les lentilles ont également de forts effets antioxydants et anti- inflammatoires, protégeant contre les maladies. Il est très utile de le consommer deux fois par semaine en automne et en hiver, que ce soit comme repas ou comme soupe. Puisqu’il s’agit d’une protéine végétale, il aide également à la croissance et au développement des enfants. 9 aliments naturels pour le système immunitaire des enfants
Oeuf
Les œufs sont la meilleure source de protéines dont le corps a besoin après le lait maternel. Avec cette caractéristique, c’est un aliment indispensable dans l’alimentation des enfants. Les œufs sont également une très bonne source de fer et riches en vitamines A, D, E et B12. De cette façon, tout en soutenant le développement mental de votre enfant et en protégeant la structure du cerveau, il contribue grandement à sa croissance saine grâce à la protéine de qualité qu’il contient. Que ce soit bouilli, omelette, omelette ou menemen, vous pouvez donner un œuf à votre enfant chaque jour sous sa forme préférée.
Noix Les noix sont riches en vitamine E, zinc et acides gras oméga 3, qui aident à renforcer le système immunitaire. Vous pouvez mettre des noisettes, des noix, des amandes et des graines de citrouille dans les boîtes à lunch de vos enfants pour renforcer leur système immunitaire et leur donner l’habitude de consommer ces aliments. Les amandes contiennent également du nacin et de la riboflavine, qui peuvent aider à prévenir les effets négatifs du stress. L’ajout d’un quart de tasse de ces délicieuses noix, en particulier au petit-déjeuner du matin, comblera les besoins quotidiens de vitamine E et d’autres minéraux de votre enfant.