9 aliments qui surprennent par leur teneur élevée en sucre Pensez-vous inclure des aliments sains dans votre alimentation, mais avoir des problèmes avec votre glycémie?
Les haricots secs produisent-ils du sucre? Pensez-vous inclure des aliments sains dans votre alimentation, mais avez-vous des problèmes de glycémie? Surtout si vous avez le diabète, ce que vous consommez et combien vous consommez est d’une grande importance. Les personnes atteintes de diabète doivent prendre des précautions particulières lorsqu’elles consomment des glucides. Éliminer complètement les aliments à haute teneur en glucides de l’alimentation n’est pas une solution. Au lieu de cela, la consommation contrôlée est importante.
Lorsque vous consommez des glucides de manière contrôlée, il est nécessaire d’éviter les glucides simples. Les glucides complexes conviennent aux personnes atteintes de diabète car ils augmentent lentement la glycémie. Bien sûr, même s’il s’agit de glucides complexes, la quantité consommée est importante. Les aliments tels que la farine d’avoine, le pain de blé entier, de nombreux légumes, le lait-yogourt-kéfir sont des aliments avec un faible indice glycémique, c’est- à-dire adaptés aux personnes atteintes de diabète. Cependant, lorsque la quantité consommée à un moment donné est élevée, la glycémie augmente. Il est important que les personnes atteintes de diabète connaissent le type de glucides dans un aliment lorsqu’elles le consomment. De cette façon, la personne peut facilement gérer la glycémie. À ce stade, il est utile de porter une attention particulière à certains aliments. Certains aliments, en particulier avec la quantité de sucre naturel dans leur contenu, doivent être consommés de manière contrôlée, même par ceux qui ne souffrent pas de diabète. Parce que ces aliments augmentent la glycémie rapidement.
Voici les aliments que nous savons être sains et contiennent beaucoup de glucides et des avertissements importants, en particulier pour les personnes atteintes de diabète…
9 aliments qui surprennent par leur teneur élevée en sucre Légumineuses séchées Les légumineuses séchées sont sans aucun doute l’un des aliments que nous ne manquerons pas de notre cuisine. Par exemple, les haricots secs sont l’une des légumineuses que nous ne
manquons pas de notre cuisine. Je me demande si les haricots secs font augmenter le sucre ? 4 cuillères à soupe de légumineuses séchées comme les haricots secs/ pois chiches/ lentilles vertes contiennent 15 grammes de glucides. Cela équivaut aux glucides contenus dans une tranche de pain.
Le poivre de Cayenne fait-il augmenter le sucre ? Le poivre rouge, qui orne les étals en été, est également un légume avec un indice glycémique élevé. Un poivron rouge (capia pepper) contient 5 grammes de glucides. C’est un aliment qui devrait être considéré en particulier pour les personnes qui suivent un régime à l’insuline en comptant les glucides.
Patate Les pommes de terre, qui sont ajoutées à de nombreux plats, peuvent être dangereuses. Environ 100 grammes, c.-à-d. 1 petite pomme de terre cuite au four contient 15 grammes de glucides. Il y a un autre point important ici. Une très grande partie de ce glucide est constituée d’amidon. Cela signifie que la pomme de terre se transforme en sucre dans le sang très rapidement.
9 aliments qui surprennent par leur teneur élevée en sucre Le maïs produit-il du sucre? Le maïs, qui est bouilli et mangé avec amour par les enfants et les adultes en été, peut être aussi nocif que les pommes de terre. Répondons à la question de savoir s’il y a du sucre dans le maïs… Un épi de maïs bouilli contient 21 grammes de glucides. Ceci est équivalent aux glucides présents dans environ 1,5 tranche de pain. Bien que la quantité de pulpe dans le maïs soit élevée, la principale source de glucides est l’amidon, qui se transforme rapidement en sucre dans le sang.
Melon d’eau Le melon et la pastèque, les fruits les plus populaires et les plus rafraîchissants de l’été, sont pauvres en fibres. Par conséquent, leur indice glycémique est faible. 200 grammes de pastèque et de melon contiennent 15-13 grammes de glucides. Une personne diabétique ne devrait pas manger plus de 200 grammes de melon ou de pastèque dans une collation.
Pain blanc Le pain blanc, qui est largement consommé dans notre pays, est également dangereux, en particulier pour les diabétiques. 1 tranche de 25 grammes de pain blanc contient environ 15 grammes de glucides et cette quantité est la même dans le pain de blé entier. Cependant, les fibres du pain de blé entier le rendent innocent. Alors que la glycémie augmente lentement avec le pain de blé entier grâce aux fibres, la glycémie augmente rapidement avec le pain blanc. Pour cette raison, en particulier les personnes atteintes de diabète devraient rester à l’écart du pain blanc.
Lavash
Le lavash, qui est considéré comme plus innocent que le pain avec son apparence mince, est en fait un entrepôt de glucides. Un morceau de lavash (environ 70-80 grammes) équivaut presque à 2,5 tranches de pain et contient environ 40 grammes de glucides. Considérant que 2 morceaux de lavash sont généralement utilisés lors de la fabrication de burritos, vous pouvez obtenir près de 80 grammes de glucides à partir d’une portion de burrito. Cette quantité constitue presque la moitié des glucides que la plupart des gens devraient prendre en une journée.
Soupes à la farine Lorsque la quantité de farine utilisée pour épaissir les soupes augmente, la quantité de glucides augmente également. Un bol de soupe de farine contient au moins 10 grammes de glucides. Une personne diabétique ne devrait pas consommer de pain tout en buvant de la soupe pour équilibrer la glycémie.
Yogourt aux fruits et kéfir Le yogourt et le kéfir sont des probiotiques importants. Cependant, ils peuvent être dangereux lorsqu’ils sont combinés avec des fruits. 200 grammes de yogourt/ kéfir avec des fruits contiennent 28 grammes de glucides. Alors qu’une petite quantité de ce glucide provient du yaourt/kéfir, la plupart provient du fructose, qui est le sucre des fruits, et 8 grammes de sucre.