⤴️ Location permission needed for a better experience.

9 façons de dire ‘stop’ au sucre

9 façons de dire ‘stop’ au sucre Vous ne pouvez pas passer la journée sans manger quelque chose de sucré? Le sucre vous rend heureux, mais il augmente et abaisse également votre glycémie rapidement. Par conséquent, il est utile d’être en contrôle et de dire ‘stop’ au sucre.

Conseils pour se débarrasser du sucre

Le sucre est un élément indispensable de notre alimentation quotidienne. La consommation que nous commençons par ajouter du sucre au thé au petit déjeuner se poursuit tout au long de la journée avec du café, des desserts, des gâteaux et des collations. Quand il s’agit de sucre ou d’aliments sucrés, il n’est sans doute pas facile de résister. En fait, beaucoup de gens ne peuvent pas passer la journée sans consommer du sucre et se sentent extrêmement malheureux quand il manque. C’est parce que le sucre stimule la libération d’endorphines, une substance qui détend, calme et nous rend heureux. Il augmente et abaisse également la glycémie rapidement, ce qui rend souhaitable de manger et de manger. Cependant, bien que cela nous rende heureux, le danger n’est pas seulement qu’il nous fasse prendre du poids. La consommation excessive de sucre, c.-à-d. de glucides simples, peut causer de nombreux problèmes de santé, des maladies cardiaques à la stéatose hépatique, du risque accru de cancer à l’oubli et même à la démence précoce, des épisodes récurrents d’hypoglycémie à l’affaiblissement du système immunitaire. Des façons de dire “stop” au sucre…

  1. Ne jamais sauter le petit-déjeuner Il est très important de prendre le petit déjeuner le matin pour s’assurer que la glycémie reste dans les limites normales tout au long de la journée et pour minimiser le besoin en sucre. Le taux de sucre dans le sang reste bas toute la nuit et augmente à des niveaux normaux avec le petit déjeuner. Pour cette raison, un petit-déjeuner riche en protéines, en particulier le fromage et les œufs, est un repas indispensable pour réguler l’hypoglycémie de votre corps pendant la nuit et pour supprimer la faim en sucre.
  2. Ne sautez pas de repas Manger souvent et petit à petit est très important pour maintenir la glycémie dans les limites normales et pour éviter les envies de sucre. L’espacement trop grand entre les repas réduit la glycémie et entraîne une tendance aux aliments sucrés. Surtout le déjeuner sauté mène aux desserts et au chocolat dans l’après-midi. Avoir une collation toutes les 2,5-3 heures stabilise le taux de sucre dans le sang et réduit le désir de manger du sucre.

 

  1. Ne mangez pas de fruits seuls

 

Les jus de fruits contiennent beaucoup de sucre. Par conséquent, préférez le fruit lui-même car il a de la pulpe. Cependant, ne consommez pas de fruits seuls, en particulier dans les collations, car le sucre dans le fruit provoquera une augmentation et une chute soudaines de votre glycémie, ce qui vous fera ressentir à nouveau la faim. Par conséquent, le consommer avec du yaourt ou du lait, qui sont des sources de protéines, ou avec des graines grasses telles que les amandes, les noisettes et les noix vous aidera à équilibrer votre glycémie.

  1. Optez pour un sucre sain Des études ont montré que le chocolat noir contenant 70 à 80 % de cacao au lieu du lait ou du chocolat blanc peut réduire considérablement votre besoin en sucre. Au lieu de crème glacée prête à l’emploi ou emballée, le lait, les bananes ou d’autres fruits mélangés dans un mélangeur ou une crème glacée légère sont également de bonnes alternatives. Choisissez des fruits frais ou secs au lieu du miel, de la confiture et de la marmelade. Les dattes sont également une alternative saine pour minimiser votre besoin en sucre.
  2. Épices au lieu de sucre Les épices telles que la cannelle, la coriandre, la muscade, les clous de girofle et la cardamome sucrent naturellement vos aliments et satisfont vos envies de sucre. Surtout 1 verre de lait à la cannelle 1-2 heures avant d’aller au lit la nuit stabilise votre glycémie tout au long de la nuit.
  3. Quels sont les sucres simples? L’agave, le sirop de maïs, le sirop de glucose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le saccharose, le dextrose, le miel, le sucre de canne, les concentrés de jus de fruits appartiennent également au groupe des sucres simples. Donc, faites attention aux ingrédients lors de la consommation d’aliments.
  4. Ne vous laissez pas berner par la lumière Plus la liste des ingrédients des produits légers est longue, plus ils contiennent de sucre. Par conséquent, lorsque vous achetez des produits dits légers, assurez-vous de regarder la quantité de sucre sur l’étiquette. Choisissez des produits contenant moins d’une cuillère à café, c.-à-d. moins de 4-5 grammes de sucre.
  5. Ne vous tournez pas vers les édulcorants

 

Les édulcorants sont souvent préférés pour éviter d’utiliser des sucres simples, en particulier pendant les envies de sucre. Cependant, la quantité utilisée est importante. Les desserts avec des édulcorants ou d’autres aliments prêts à manger pour supprimer le besoin de sucreries chaque jour peuvent causer plus de sucre envies.

  1. Le manque de sommeil inhibe l’insuline Un sommeil irrégulier entraîne une augmentation des hormones de stress du corps et une utilisation inefficace de l’insuline libérée. Un sommeil de qualité joue également un rôle important dans la prévention du prédiabète en empêchant le stockage des graisses, la prise de poids et surtout les crises de snacking nocturnes.
Share.
Exit mobile version