9 façons simples de renforcer votre immunité
9 façons simples de renforcer votre immunité Avec l’arrivée de l’automne, l’augmentation des différences de température ouvre la porte à de nombreuses maladies, en particulier la grippe. Voici des façons de renforcer votre immunité pendant cette période…
9 façons simples de renforcer votre immunité: Faites ces choses pour votre système immunitaire
Bien que les maladies dues aux chutes soient des maladies temporaires, elles peuvent présenter des risques importants pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Voici 9 façons simples mais efficaces d’augmenter la résistance du corps et de renforcer l’immunité, en particulier pour les patients chroniques et les personnes âgées…
1- Dormez suffisamment
La qualité et un sommeil adéquat renforcent le système immunitaire. La mélatonine sécrétée par le cerveau pendant le sommeil profond détend le corps et aide à éliminer les toxines. La libération de l’hormone mélatonine est très sensible. Il commence dans l’environnement le plus sombre et le plus calme de la nuit, atteint son apogée et diminue après minuit. Dormez donc au plus tard à 23h. Assurez-vous que votre chambre est sombre. N’utilisez pas d’appareils électroniques, de TV ou de smartphones juste avant de dormir. Ne gardez pas votre téléphone portable dans votre chambre car il empêche la mélatonine.
2- Manger des légumes et des fruits
Mangez au moins 1 portion de légumes et 2 portions de fruits par jour. Les légumes et les fruits de saison sont riches en toxines et en microbes étrangers. Les personnes souffrant de goutte ne devraient pas consommer trop de légumes et les diabétiques ne devraient pas consommer de fruits trop sucrés. Vous pouvez choisir des pommes vertes et des kiwis au lieu de raisins et de bananes. Aussi, consommer des fruits avec leur pulpe. Sinon, vous pouvez à la fois surconsommation et faire face au risque de stéatose hépatique et de taux de sucre élevé.
3- Boire beaucoup d’eau
Le meilleur médicament est l’eau pure! L’eau est un très bon agent nettoyant. Il est possible de faciliter l’élimination des toxines du foie, des intestins et des reins avec beaucoup d’eau. Leprocessus de la maladie prend plus de temps chez les personnes qui boivent moins d’eau. À moins d’un œdème, d’une maladie rénale ou cardiaque, il suffit de consommer en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Évitez la consommation excessive de boissons telles que le café et le thé, comme ils ne remplacent pas l’eau et causent l’excrétion de l’eau du corps. On sait que les personnes qui boivent moins d’eau invitent les germes et que le processus de la maladie prend plus de temps.
4- Exercice régulier
L’exercice régulier stabilise la glycémie et la pression artérielle, prévient l’insuffisance cardiaque et augmente la résistance du corps. Les personnes atteintes de diabète, de maladies rénales, musculaires et cardiaques chroniques devraient obtenir de leur médecin des renseignements sur l’exercice qu’elles devraient faire. Chez les personnes en bonne santé, l’exercice régulier élimine le monoxyde de carbone et les gaz de carbone toxiques accumulés dans les poumons avec une respiration profonde, tout en aidant à éliminer l’acide lactique accumulé dans les muscles, les reins et les cellules cérébrales. Alors que le muscle cardiaque rajeunit, la circulation capillaire devient plus efficace.
5- Aérez souvent votre pièce
De nombreux germes et virus prospèrent et se multiplient dans des environnements sans oxygène. Pour cette raison, il est nécessaire de ventiler fréquemment l’environnement de la maison, de la voiture et du bureau. Les respirations profondes d’oxygène sont connues pour détruire directement de nombreux virus et bactéries. Les germes peuvent vivre plus longtemps dans un environnement étouffant et constamment fermé. Par exemple, les virus propagés par un éternuement peuvent rester dans l’air pendant environ 3 à 4 heures. Par conséquent, il faut veiller à ventiler les véhicules de transport et les lieux de travail surpeuplés.9 façons simples de renforcer votre immunité
6- Manger du poisson 2 fois par semaine
Le poisson de saison et frais contient du zinc, de l’iode et une bonne quantité d’acides aminés essentiels. Consommer du poisson au moins deux fois par semaine améliore non seulement le développement des enfants, mais rend également le système immunitaire plus efficace et offre de grands avantages contre la pneumonie, la grippe, l’ostéoporose, les maladies cardiaques et le diabète.
7- Se brosser les dents, se laver les mains souvent
Les soins buccodentaires et dentaires sont beaucoup plus importants que vous ne le pensez. Parce qu’il contient des milliards de bactéries et de germes, il est essentiel de se brosser les dents régulièrement. Ainsi, la plupart des germes qui se trouvent dans les gencives sont éliminés. En outre, nous devons nous laver les mains fréquemment, ce qui devient inévitablement un foyer de germes en raison de notre travail quotidien.
8- Éviter la chaleur extrême
Pendant les mois d’hiver, en particulier les familles avec enfants ou les personnes âgées essaient de garder l’environnement familial plus chaud que la normale; Cependant, cette habitude est complètement faux. Parce que les germes aiment un environnement chaud, les environnements trop chauds sont les environnements idéaux pour tomber malade et propager des maladies. Maintenir la température de la maison et du lieu de travail à un niveau approprié (24-25 degrés) est bénéfique.9 façons simples de renforcer votre immunité
9- Se faire vacciner contre la grippe et la pneumonie
9 façons simples de renforcer votre immunité De nos jours, les épidémies peuvent se propager facilement dans le monde entier. Ces dernières années, la grippe, le rhume et la pneumonie communautaire sont devenus plus courants. L’Organisation mondiale de la santé rapporte que la meilleure méthode de protection contre ces maladies est la vaccination. Il est particulièrement bénéfique pour les personnes considérées à risque de se faire vacciner en consultation avec leur médecin. La vaccination est un must dans l’enfance, l’âge 65 et plus, les maladies cardiaques chroniques, le diabète, la BPCO et l’asthme. Les patients âgés en particulier peuvent recevoir le vaccin contre la pneumonie à vie produit ces dernières années. Les épidémies, la coqueluche, le choléra, la tuberculose, la jaunisse, la polio et la varicelle, qui ont tué des millions de personnes au cours des 60-70 dernières années, ont disparu grâce à la vaccination. En dehors des allergies, il n’y a pas d’autres obstacles au vaccin.