9 facteurs environnementaux qui influencent votre rôle parental Si vous saviez que la façon dont vous vivez votre vie et vos habitudes affectent la façon dont vous avez un bébé, que changeriez-vous? Nous en avons listé quelques-uns pour vous…
Le mode de vie affecte la parentalité Nous disons parfois, “Je ne te fais pas confiance, je ne fais pas confiance à l’environnement”, mais cette phrase peut parfois être trop vraie. L’entreprise pour laquelle vous travaillez, le café que vous buvez ou la malbouffe que vous mangez peuvent affecter de près votre capacité à devenir parent. Prof. Dr. Faruk Buyru et Prof. Dr. Ercan Baştu ont expliqué ces facteurs de risque.
Ne fumez pas! Fumer peut affecter les réserves d’ovaires, la qualité des ovaires et même le nombre et la qualité des ovaires. La nicotine et d’autres substances nocives présentes dans les cigarettes affectent les vaisseaux sanguins et nuisent à la nutrition des organes. Cela touche autant les femmes que les hommes. Chez les hommes, le nombre de spermatozoïdes et la motilité sont négativement affectés par le tabagisme. Même si vous arrêtez de fumer, les effets durent des mois, de sorte que les femmes qui envisagent de devenir enceintes devraient arrêter de fumer au moins six mois à l’avance.
Éviter le stress Le stress, qui apparaît inévitablement au milieu de la vie, affecte négativement les hommes et les femmes. Certaines substances sécrétées à cause du stress font rétrécir les vaisseaux sanguins. Une petite quantité de stress est bien sûr importante pour la vie, mais le stress en pensant constamment à un problème a également des conséquences négatives. Le Prof. Dr. Faruk Buyru a déclaré que si le désir d’une femme de concevoir se transforme en obsession, elle devrait recevoir un soutien psychologique avant les méthodes de procréation assistée, “Le soutien psychologique à donner affecte positivement le processus de traitement pour avoir un bébé. Les résultats négatifs du premier traitement peuvent également causer du stress et entraîner l’abandon des traitements subséquents. »
Éviter la consommation excessive de caféine
Le Dr Ercan Baştu affirme que la consommation de plus de deux tasses de café par jour en disant « Je ne peux pas me réveiller le matin » devrait être limitée, car cela nuira au processus : “Dans les couples qui subissent la vaccination, jusqu’à trois à quatre tasses de café par jour pour l’homme a un effet positif sur le traitement, tandis que cinq tasses ou plus peuvent causer des problèmes.”
L’environnement de travail est important La qualité du sperme des hommes travaillant dans les presses à imprimer et dans l’industrie de la teinture chimique peut être affectée négativement par des facteurs professionnels. Surtout ceux qui travaillent dans les places, qui sont des environnements sans fenêtre, peuvent être affectés négativement parce que l’air circule de la même manière. En outre, le travail assis entraîne moins de mouvement. Pour cette raison, la marche régulière au moins trois jours par semaine aide à ajouter du mouvement à la vie.
Limiter la consommation d’alcool L’alcool consommé à un niveau addictif affecte la forme et la structure du sperme. Le Dr Buyru souligne qu’en plus de l’alcool, de la toxicomanie, certains antidépresseurs et médicaments contre la tension artérielle peuvent aussi causer des problèmes de grossesse et il dit ceci : “Pour toutes ces raisons, les médicaments utilisés par les couples qui s’efforcent d’avoir des enfants devraient également être remis en question et des précautions devraient être prises.”
Ne perturbez pas votre qualité de sommeil Si vous perdez la notion du temps en regardant des vidéos sur votre téléphone et que vous dormez toujours tard, détrompez-vous! Le Prof. Dr. Baştu dit que tout le monde a un rythme de sommeil et que le corps se renouvelle pendant le sommeil : “Il est faux de penser uniquement aux ovaires et aux spermatozoïdes parce que le sommeil affecte toutes les hormones du corps. La libération de certaines hormones change avec la lumière du jour. Par conséquent, la fertilité et les hormones ovariennes sont également affectées. Par conséquent, il est très important de dormir suffisamment au bon moment pour que l’équilibre hormonal fonctionne régulièrement. »
Changez votre style de vie En particulier, les infections sexuellement transmissibles peuvent affecter négativement la fertilité féminine et masculine. Si ces maladies se reproduisent, elles peuvent provoquer une obstruction dans les trompes des femmes et réduire les chances de conception. À mesure que la polygamie
augmente, le risque de transmission et de propagation des maladies sexuellement transmissibles augmente. Cela peut causer des dommages permanents aux tubes. Les infections peuvent également altérer la qualité du sperme. 9 facteurs environnementaux qui influencent votre rôle parental
N’utilisez pas de gobelets en carton et de bouteilles en plastique Que diriez-vous si nous vous disions que vous pouvez obtenir beaucoup de substances nocives dans votre corps avec un verre d’eau? C’est à propos des bouteilles en plastique ! L’eau qui est dans une bouteille en plastique depuis longtemps et qui a été exposée au soleil peut être contaminée par des substances nocives. Le Dr Buyru affirme que le danger ne se limite pas aux bouteilles en plastique et poursuit ainsi : « Les gobelets en carton utilisés pour les boissons chaudes comme le café et le thé sont particulièrement dangereux. Parce que ces tasses contiennent des produits chimiques protecteurs qui empêchent le liquide de fuir. La chaleur élevée provoque la libération de substances nocives. Par conséquent, le café et l’eau doivent être consommés dans des verres, des bouteilles ou des tasses en verre. »
Lutter contre l’obésité Sans traitement, les femmes en surpoids réduisent leurs chances de concevoir naturellement. Pourquoi? Les problèmes d’ovulation sont plus fréquents chez les femmes en surpoids. “Lorsque le traitement est commencé, les femmes en surpoids utilisent plus de médicaments. Moins d’ovaires sont trouvés. Chez les hommes en surpoids, la qualité du sperme est assez faible”, a déclaré le Prof. Dr. Buyru et a donné les informations suivantes : “Les risques qui peuvent survenir pendant la grossesse augmentent également de manière significative. Chez les femmes qui ont des irrégularités menstruelles, le simple fait de perdre du poids augmente la possibilité de concevoir naturellement sans traitement.”
Affirmant que même la consommation quotidienne de fruits et de légumes affecte positivement la fertilité, le Prof. Dr. Ercan Baştu a déclaré, “La consommation de fast-food et d’aliments emballés OGM est trop élevée. En plus de perturber le métabolisme, ceux-ci affectent à la fois la qualité ovarienne de la femme et la qualité du sperme de l’homme. À mesure que le poids augmente, le temps nécessaire à la conception augmente également.”