9 mouvements imparfaits qui endommagent votre cheville Les chevilles sont à risque dans la vie quotidienne. En particulier, 9 erreurs provoquent des déformations dans les chevilles qui se manifestent avec douleur.
Douleur à la cheville Saviez-vous que votre poids corporel, qui est chargé par vos chevilles, augmente 1,5 fois en marchant et 8 fois en courant? Pour cette raison même, nos articulations du pied, qui supportent le poids de notre poids, sont extrêmement importantes pour nous de mener une vie saine. Malgré leur structure solide, les articulations de la cheville sont l’une des articulations les plus fréquemment touchées dans les blessures sportives. De plus, les chevilles sont exposées à de nombreux risques non seulement pendant le sport, mais aussi dans notre vie quotidienne.
9 erreurs qui endommagent la cheville Commencer le sport sans s’échauffer Mauvais exercice et sports Ne pas faire d’exercices d’étirement qui renforcent la cheville Porter fréquemment des chaussures qui ne conviennent pas à la structure du pied, comme des talons hauts
Pression excessive sur la cheville avec des mouvements brusques ainsi que des mouvements tels que courir, monter et descendre les escaliers
Ne pas choisir des chaussures adaptées à la structure du pied et au type de sport tout en faisant du sport
Malnutrition. Bien que cette habitude entraîne l’obésité, l’un des principaux ennemis de la cheville, elle entraîne également la perte des caractéristiques anatomiques de tous les tissus et structures tels que les os, le cartilage, les tendons et les ligaments.
Rester debout pendant de longues périodes. Plus nous restons longtemps, plus le taux de charge des joints est élevé. Lorsque la charge sur les articulations augmente, l’usure de la structure du cartilage, appelée dégénérescence, se produit à un âge plus précoce.
Tabagisme. Le tabagisme affecte négativement le système circulatoire, provoquant la contraction et la détérioration des vaisseaux sanguins. En conséquence, il peut déclencher la maladie de Burger dans le pied. Il ralentit également la cicatrisation des dommages à tous les tissus tels que les tendons, le cartilage, les os et les muscles. 9 mouvements imparfaits qui endommagent votre cheville
Méfiez-vous de la douleur qui ne disparaît pas avec le repos Un traitement précoce est important pour les problèmes de cheville. Parce que lorsque le traitement est retardé, le problème dans les pieds peut progresser davantage et se transformer en problèmes qui affectent négativement la qualité de vie tels que les fractures de stress, et même laisser des dommages permanents. Pour cette raison, si la douleur à la cheville ne disparaît pas malgré le repos de quelques jours, si elle est sévère, s’il y a un gonflement, une augmentation de la chaleur ou une rougeur à la cheville, il est absolument nécessaire de consulter un spécialiste sans perdre de temps.
Causes de la douleur à la cheville La douleur à la cheville peut être un signe de nombreux problèmes. La cause la plus fréquente est l’échec des tendons qui sont déchirés et endommagés après une entorse à guérir complètement. Si la douleur est négligée et que le médecin n’est pas consulté, la cicatrisation incomplète de ces structures provoque des entorses récurrentes et endommage par conséquent le cartilage de la cheville. Les lésions du cartilage peuvent entraîner des lésions cartilagineuses appelées « anomalies ostéochondrales ». Une autre cause de douleur peut être une fracture de stress ou une inflammation tendineuse (tendinite) due à une très petite fracture de l’os de la cheville. Haglund Déformation, une protubérance osseuse à l’arrière du talon qui est plus proéminente surtout le matin et fait mal en marchant dessus, et la douleur qui se développe habituellement entre le 3e et le 4e os métatarsien et donne une sensation de brûlure et de malaise peut également être un signe avant-coureur d’un problème de névrome morton.
Chirurgie de la cheville Le traitement des problèmes de cheville est planifié en fonction de la cause sous-jacente. Il existe de nombreuses méthodes allant des traitements conservateurs tels que le repos, la compression de glace et les exercices de physiothérapie à la chirurgie fermée et ouverte pour les problèmes de cheville. Si les traitements conservateurs ne sont pas efficaces, une chirurgie fermée est préférable. Par exemple, avec la chirurgie arthroscopique de cheville dans divers syndromes d’impact osseux, toutes les procédures sont effectuées à travers 2-3 trous de moins d’un centimètre de diamètre. La personne peut être libérée le lendemain de la chirurgie. Les cellules souches, PRP PRF, en d’autres termes, les traitements qui utilisent le pouvoir réparateur de leurs propres cellules peuvent également être utilisés pour soutenir la formation de nouveaux cartilages. Dans les méthodes PRP PRF, de nombreux facteurs dans les cellules appelées plaquettes dans le sang de la personne sont utilisés pour réparer les tissus tels que le cartilage et les os.