9 précautions pour la protection solaire Si vous ne faites pas attention et restez au soleil pendant de longues périodes avec le désir de bronzer, vous pouvez causer de graves dommages à votre santé.
N’utilisez pas d’écran solaire de l’été précédent
9 Précautions Pour La Protection Solaire Avec les mois d’été, la plupart d’entre nous se jettent au soleil pour répondre aux besoins de notre corps en vitamine D et avoir une peau bronzée. Si vous sortez au soleil au bon moment et avec les précautions nécessaires, vous pouvez passer un moment agréable et contribuer à votre santé. Si vous ne faites pas attention et restez sous le soleil pendant de longues périodes avec le désir de bronzer, vous pouvez causer de graves dommages à votre santé. En fait, les rayons UVA et UVB nocifs dans les rayons du soleil peuvent provoquer de nombreux changements négatifs dans notre peau. En plus des effets immédiats tels que les brûlures, les rougeurs et les cloques sur la peau, il peut également y avoir des dommages ultérieurs tels que la sécheresse, les rides fines et profondes, les taches brunes et rouges. Plus important encore, c’est une invitation au cancer de la peau, dont l’incidence augmente aujourd’hui! De plus, le cancer de la peau, qui était auparavant plus un problème pour les personnes âgées, menace maintenant même ceux dans la vingtaine en raison de l’amincissement de la couche d’ozone. Pour cette raison, il est très important que vous ne fassiez pas l’erreur de bronzer pour être belle et de protéger votre peau du soleil régulièrement. Voici 9 précautions à prendre pour vous protéger des rayons nocifs du soleil.
Ne pas bronzer à ces heures Pour éviter les dommages cutanés, ne pas sortir entre 11h00 – 16h00 lorsque les rayons nocifs du soleil sont à leur plus forte pente. Si vous devez sortir, ne négligez jamais d’utiliser un écran solaire. Assurez-vous que le facteur de protection solaire du produit que vous utilisez en été est de 50 (SPF).
Achetez des produits adaptés à votre type de peau La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention dans les écrans solaires est qu’ils ont des propriétés protectrices contre les rayons UVA et UVB. Les protecteurs sous forme de lait appliqués sur le corps et d’autres parties du corps peuvent ne pas convenir au visage et peuvent
exacerber les problèmes existants tels que l’acné et la sensibilité. Pour cette raison, il serait plus approprié de choisir les produits d’écran solaire que vous utiliserez pour le visage selon
les caractéristiques de votre peau. Si votre peau est grasse, vous devriez choisir des produits à base d’eau qui ne causent pas de peau grasse et matifient la peau. Si vous avez la peau sèche, il sera plus bénéfique d’utiliser des produits solaires qui ont également des propriétés hydratantes. Si votre peau est allergique, acnéique, tachetée ou rougie, vous devez utiliser des écrans solaires spéciaux pour ce type de problème. Bien que ces produits protègent la peau du soleil, ils fournissent également un traitement pour la maladie sous-jacente.
Appliquez votre crème solaire avant de sortir Il est très important d’appliquer un écran solaire 20 minutes avant de sortir, pendant que vous êtes encore à l’intérieur, pas après être allé à l’extérieur. Assurez-vous d’appliquer le produit protecteur sur les zones exposées qui seront affectées par le soleil, telles que les paupières, les bras internes, le cou, les oreilles externes, les lèvres et le dessus des pieds, pendant que vous portez encore vos vêtements.
Il importe combien vous utilisez Une autre règle que vous devez suivre pour que l’écran solaire soit bénéfique est d’appliquer une quantité suffisante sur votre peau. Appliquez au moins une poignée d’écran solaire sur les parties exposées de votre corps. Portez une attention particulière aux zones où les rayons du soleil sont perpendiculaires, comme les oreilles, le cou, le nez, les épaules et le dessus des pieds. N’utilisez pas de produits d’écran solaire de l’été précédent, même si vous les avez stockés dans des conditions appropriées, si elles sont expirées, ont été au soleil pendant une longue période, ou ont un chapeau déformé ou une boîte. Attention à ne pas laisser de produits solaires au soleil, que ce soit sur la plage, dans la voiture ou ailleurs, car la chaleur réduira leur efficacité.
Méfiez-vous du temps couvert! Les rayons ultraviolets nocifs du soleil peuvent également pénétrer à travers les fenêtres ou les rideaux des voitures à la maison. Même par temps couvert, ils peuvent filtrer à travers les nuages et causer des dommages à notre peau. Par conséquent, continuez à utiliser des produits de protection sur les parties exposées de votre corps, même dans ces situations.
Répéter toutes les 2 heures
9 Précautions Pour La Protection Solaire L’effet des produits solaires dure en moyenne 2 heures. Par conséquent, n’oubliez pas de réappliquer le produit toutes les 2 heures lorsque vous êtes à l’extérieur. Après avoir transpiré, nagé ou pris une douche excessive, répétez le processus quel que soit le temps.
Rester à l’ombre ne suffit pas Comme les rayons du soleil sont également reflétés par l’environnement, ils se reflètent également sur la piscine, la mer, le sable et le sol. Par conséquent, s’asseoir à l’ombre peut ne pas être suffisant pour vous protéger du soleil. Continuez à appliquer un écran solaire sur vos zones exposées, même à l’ombre.
N’oubliez pas les lèvres et le haut du nez! La zone des lèvres et le haut du nez sont parmi les zones du visage les plus négligées pendant les mois d’été. Mais attention! Comme ils ont une structure plus mince par rapport à d’autres zones et sont constamment exposés aux rayons du soleil, non seulement lorsque vous êtes à la mer, les maladies et les cancers de la peau dus aux rayons nocifs du soleil sont les plus courants dans ces zones. Par conséquent, protégez toujours les lèvres et le haut du nez avec un écran solaire SPF 50, de préférence avec des produits spécialement conçus pour cette zone. Réappliquez la crème lorsque vous essuyez vos lèvres après avoir mangé.
Portez des vêtements de couleur foncée et pas trop fins Prenez l’habitude de porter de grandes lunettes avec une protection contre les ultraviolets et un chapeau à large bord dans la rue. En été, des vêtements spécialement conçus avec une protection contre les ultraviolets sont recommandés pour la protection solaire. Il est utile de préférer ces vêtements tout en nageant et en faisant du sport. Le coton et les vêtements de couleur claire que nous aimons porter en été passent facilement aux rayons ultraviolets. Leur perméabilité augmente surtout lorsqu’ils sont mouillés avec de la sueur ou de l’eau. Les vêtements étroitement tissés, de couleur foncée, pas trop minces sont plus protecteurs.