9 précautions simples pour la grippe
9 précautions simples pour la grippe En prenant des précautions simples contre la grippe, qui frappe souvent à notre porte en hiver, vous pouvez éviter de tomber malade ou de surmonter la maladie plus facilement.
Façons de garder la grippe à distance
En hiver, de nombreuses personnes sont en proie au rhume et à la grippe. Les personnes dont le système immunitaire est faible sont plus susceptibles d’attraper le rhume, la grippe et des infections similaires. Cependant, il n’est pas si difficile de résister aux maladies hivernales. Il y a des mesures simples mais très efficaces que nous pouvons prendre. Voici 9 mesures simples que vous pouvez prendre contre la grippe…
1- Lavez-vous souvent les mains
Le lavage des mains est l’un des moyens les plus simples mais les plus efficaces de se protéger contre la grippe. Les germes sont principalement transmis par nos mains. Pour cette raison, il est très important d’éviter de mettre vos mains sur votre visage pendant la journée et de les laver fréquemment avec du savon. Les mains doivent également être lavées fréquemment après le contact avec des endroits tels que les claviers, les téléphones portables, les poignées de porte, les poignées dans les transports en commun.
2- Ne pas s’habiller trop épais
Contrairement à la croyance populaire, les vêtements épais et les pulls en laine, que nous portons en couches pour ne pas attraper froid, nous rendent malades. L’important est de ne pas porter de vêtements qui vont provoquer une transpiration excessive ou attraper froid. Les vêtements en coton qui maintiennent la température corporelle et absorbent la sueur devraient être préférés, et un débardeur devrait être porté.
3- Ne pas rester debout tard, dormir au moins 6 heures
Lorsque l’insomnie est ajoutée au rythme de travail intense et fatigant, la résistance du corps diminue. Le manque de sommeil affaiblit le système immunitaire et prépare le terrain pour les maladies hivernales, ainsi que pour ralentir le processus de guérison des maladies. Il est particulièrement important de ne pas se coucher tard dans la nuit et de dormir pendant au moins 6 heures. Le stress doit également être contrôlé autant que possible.
4- Ne pas préférer les environnements surpeuplés
Puisque les virus sont principalement transmis par la respiration, vous devriez éviter de rester longtemps dans des endroits fermés et bondés. Les virus qui se propagent en éternuant restent vivants pendant 4 heures. Il est très important d’aérer le bureau en ouvrant les fenêtres de temps en temps, si possible, et de laisser entrer de l’air frais à chaque pause à l’école. Lorsque vous toussez et éternuez, couvrez votre bouche avec un mouchoir, pas votre main. Jetez immédiatement les mouchoirs jetables à la poubelle.
5- Saluer avec la tête au lieu d’embrasser
Quand nous voyons un ami ou allons visiter, nous nous embrassons immédiatement et nous nous embrassons. Mais nous le faisons mal. Parce que embrasser et embrasser signifie la transmission directe des germes. Par conséquent, au lieu de nous embrasser, nous devrions nous saluer avec un signe de tête.
6- Éviter l’inactivité
Un mode de vie sédentaire est l’une des plus grandes menaces pour notre santé. Ceux qui travaillent au bureau devraient essayer de faire une courte promenade à l’heure du déjeuner. Évitez d’être sédentaire pendant la journée. La marche rapide régulière et l’exercice pendant une demi-heure trois jours par semaine soutiennent le système immunitaire et renforcent la résistance du corps.
7- N’oubliez pas de boire de l’eau
Notre besoin de boire de l’eau diminue avec les mois d’hiver, mais boire de l’eau sans attendre d’avoir soif et de consommer beaucoup de liquides pendant la journée est très important dans la lutte contre la grippe car il permet d’éliminer les bactéries nocives du corps. Il est nécessaire de répondre au besoin d’eau principalement avec de l’eau; En outre, il est nécessaire de consommer des aliments aqueux tels que le babeurre, les tisanes, les soupes. Les boissons gazeuses doivent être évitées. Au lieu de jus de fruits prêts à l’emploi, les fruits doivent être consommés avec leur pulpe.
8- Prenez le temps de vous reposer
Le repos est également important dans la lutte contre la grippe. Si vous ne vous sentez pas bien, si vous vous sentez fatigué ou mal à l’aise, parlez-en à votre gestionnaire, prenez congé de votre
lieu de travail et reposez-vous à la maison. Se reposer à la maison est un facteur très important pour éviter que votre maladie ne s’aggrave et pour ne pas infecter les autres.
9- Adopter une alimentation équilibrée
Contrairement à la croyance populaire, les suppléments de vitamine C n’aident pas une fois que vous êtes malade. L’important est d’agir avant que la maladie ne frappe à votre porte, et non après que vous soyez malade. À ce stade, une alimentation saine et équilibrée est d’une grande importance.