⤴️ Location permission needed for a better experience.

9 questions sur le régime Vous suivez un régime, mais est-ce un régime sain? Avant de commencer un régime, assurez- vous de lire cette information qui constitue la base d’une alimentation saine et doit être connue.

9 Questions Sur Le Régime Le danger dans les régimes de perte de poids rapide Beaucoup de gens se sont plaints d’être en surpoids au moins une fois dans leur vie. Pendant ces périodes, les régimes à la mode ou les vieux régimes habituels sont principalement appliqués. Cependant, les régimes doivent également être personnalisés. Les régimes appliqués selon l’âge, le sexe, la génétique, les troubles métaboliques, etc. donnent les bons résultats. Sinon, un mauvais régime alimentaire peut entraîner des maladies ainsi que la perte de poids. Voici les idées fausses et les curiosités sur les régimes…

1. Quelles sont les erreurs alimentaires les plus courantes? L’une des pratiques alimentaires les plus courantes est la nutrition uniforme. L’exclusion de certains groupes alimentaires de l’alimentation entraîne des carences en vitamines et en minéraux selon le groupe alimentaire exclu, ce qui entraîne l’obtention d’énergie par le corps bien en deçà de ses besoins. Les régimes uniformes sont plus communément appelés « régimes à base de soupe », « régimes à base de chou », etc. Les personnes qui suivent de tels régimes se sentent lentes et fatiguées pendant le régime et quittent le régime avec un appétit accru parce qu’elles ne suivent pas un régime durable. Le résultat : perte de poids rapide et reprendre du poids.

Lorsque vous commencez un régime alimentaire très motivé, parfois vous consommez encore moins que le programme préparé par la diététiste et dépasser l’exercice que vous devriez faire. En fait, il serait préférable d’accepter que la perte de poids est un processus, de ne pas se précipiter et de ne pas se comporter d’une manière que vous ne pouvez pas maintenir. Perdre du poids signifie que l’énergie dépensée est supérieure à l’apport énergétique. Cela signifie créer un déficit calorique, réduire les calories et augmenter les calories. Cependant, cela ne signifie pas constamment regarder les calories dans tout et calculer les calories tout le temps. Rappelez-vous que toutes les calories ne sont pas les mêmes. Les calories qui voyagent différemment dans le corps vous reviendront différemment.

Afin de perdre du poids rapidement, des produits tels que des médicaments et des suppléments qui sont censés accélérer le métabolisme et brûler les graisses sont utilisés. Cependant, aucun produit non recommandé/ approuvé par le médecin ne doit être utilisé.

9 Questions Sur Le Régime Combien de kilos est-il sain de perdre en semaine 2? La recommandation de l’Organisation mondiale de la santé pour une perte de poids saine se situe entre 0,5 et 1 kg par semaine. En fait, à moins de perdre moins de 0,5 kg par semaine, il n’est pas nécessaire d’augmenter votre niveau d’anxiété avec des questions telles que “Je ne peux pas perdre du poids”, “Mon métabolisme est-il lent?” , “Où ai-je mal tourné?”. Rappelez- vous que la perte de poids est un processus et la patience est la première condition.

Quelle quantité de graisse, de protéines, de glucides doit être prise dans l’alimentation? La quantité de glucides, de protéines et de matières grasses qui doit être prise quotidiennement dans le cadre de règles de nutrition saine est respectivement de 55-60%, 12-15% et 25-30% d’énergie. Cependant, ces rapports peuvent varier si la personne suit un régime spécial.

4. Quelle quantité d’eau boire? Pour que le corps remplisse ses fonctions, il doit prendre l’eau dont il a besoin quotidiennement. L’eau potable assure que le corps fonctionne comme il se doit, donne une sensation de satiété et accélère le métabolisme. Surtout les personnes à la diète doivent vérifier si l’eau qu’ils boivent est suffisante par la couleur de leur urine. Lorsque la couleur de l’urine est jaune foncé, cela indique une consommation d’eau insuffisante. Il est nécessaire de boire 25-30 ml d’eau par kilogramme. Par exemple, une personne pesant 60 kg doit boire au moins 1,5 litre d’eau (au moins 8 verres avec un verre d’eau de 200 ml). Surtout ceux qui boivent beaucoup de thé et de café doivent se rappeler que ces boissons ne remplacent pas l’eau et qu’ils doivent faire attention à la consommation d’eau. D’autre part, la consommation d’eau ne doit pas être exagérée car boire trop d’eau peut entraîner une altération de la fonction rénale et de l’équilibre minéral du corps.

5. Quel devrait être le pourcentage de graisse lors de la perte de poids?

9 Questions Sur Le Régime La formule la plus couramment utilisée pour calculer le poids idéal est l’indice de masse corporelle (IMC). Lorsque vous divisez votre poids par le carré de votre taille, le résultat montre dans quelle plage vous tombez. Bien que cette méthode soit pratique, elle n’est pas considérée comme une méthode précise à cent pour cent car elle ne donne pas une idée de la teneur en graisse

corporelle. Ce qui est important est le pourcentage de graisse corporelle. En plus de l’IMC, le tour de taille est mesuré comme un

méthode pratique. Le tour de taille ne doit pas dépasser 88 chez les femmes et 102 chez les hommes. En outre, les analyseurs corporels peuvent être utilisés pour mesurer le pourcentage de graisse corporelle ou un appareil qui mesure l’épaisseur du pli cutané peut être utilisé pour se faire une idée du pourcentage de graisse corporelle.

6. Les boissons saines remplacent-elles les repas? L’une des tendances des dernières années a été de remplir les repas avec des boissons telles que des smoothies, des jus de fruits et de légumes. Vous pouvez parfois remplacer ces boissons par n’importe quel repas, mais la première chose à noter est qu’elles ne contiennent pas de sucre ajouté. Ces boissons contenant des légumes ou du yogourt peuvent être substituées à un repas en fonction de votre programme alimentaire ou de votre objectif. Par exemple, si vous voulez augmenter votre taux de perte de poids, vous pouvez passer 3-4 dîners par semaine avec une boisson riche en légumes. Le deuxième point est de trouver la bonne boisson pour vous. Que vous le prépariez vous-même à la maison ou que vous l’achetiez de l’extérieur, vous devez faire attention à la teneur en fruits. Les boissons contenant beaucoup de fruits deviennent à nouveau nocives en raison d’une trop grande quantité de sucre, même si aucun sucre supplémentaire n’est ajouté. Les boissons à base de légumes, et même si possible uniquement des boissons à base de légumes, peuvent être une alternative, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas cuisiner et manger des légumes. Si vous préférez une de ces boissons au lieu d’un repas, avoir une source de protéines comme du lait ou du yaourt aidera à prolonger la période de satiété.

7. Les petits déjeuners sont-ils préparés spécialement avec des céréales telles que l’avoine et le granola sains? Est-il juste de les consommer tous les jours? Il est important d’être prudent lorsque vous consommez du muesli, du granola, de l’avoine et des céréales, qui sont considérés comme des alternatives saines au petit-déjeuner. Le premier point à considérer est la quantité de sucre dans ces aliments. Il est préférable de ne pas préférer des options telles que le miel et les fruits, et d’acheter le plus simple de ces aliments. En outre, puisque ces aliments sont appelés “sains” et “produits diététiques”, ils sont considérés comme “sans calories”. En fait, 2 à 3 cuillères à soupe d’avoine/muesli/granola contiennent autant de glucides qu’une tranche de pain. Donc, le contrôle des portions doit être fait

8. À quoi les personnes atteintes de maladies métaboliques doivent-elles faire attention lorsqu’elles suivent un régime? Le diabète et les maladies cardiaques sont parmi les maladies les plus courantes. La nutrition est extrêmement importante pour ces deux groupes de patients.

Faire le bon choix de glucides est la première règle pour les personnes atteintes de diabète. Les aliments riches en sucre tels que le pain blanc, les pâtes, le riz, le maïs et les pommes de terre ne devraient pas être préférés car ils perturberont l’équilibre de la glycémie et le droit aux glucides devrait être utilisé en faveur des glucides complexes. Les exemples de glucides complexes comprennent les pains bruns, les légumineuses et le boulgour. L’inclusion de sources de pulpe telles que les salades et les légumes avec de l’huile d’olive dans les repas est importante pour l’équilibre de la glycémie. Les patients diabétiques doivent ajuster leurs repas et inclure des protéines telles que la viande, le poulet, le poisson, le yaourt, les œufs dans leurs repas, mais il faut prendre soin de ne pas toujours choisir des protéines de la viande rouge. La méthode de cuisson qui devrait être utilisée pour les aliments devrait être la cuisson au gril, l’ébullition au four, la cuisson à la vapeur, la friture et la torréfaction.

La première règle pour les patients cardiaques est de manger un régime faible en gras et d’utiliser la bonne graisse. Les options telles que l’huile d’olive, l’avocat, les olives, les noisettes, les noix, les amandes, l’huile de noisette sont la bonne préférence en matière grasse. Préférant la viande rouge sans gras et ne mangeant pas de viande rouge plus de 2 fois par semaine, le contrôle des portions d’aliments laitiers tels que le fromage et le yogourt sont des points importants pour un apport approprié en gras. Pour une quantité suffisante d’oméga 3, le poisson grillé, cuit à la vapeur et cuit au four doit être sur la table 2-3 fois par semaine, et d’autres aliments contenant des oméga-3 tels que les graines de lin, les noix et le purslane doivent être consommés tous les jours. Les patients diabétiques et cardiaques doivent éviter le sucre, consommer des produits emballés aussi peu que possible et continuer leur vie en tenant compte des recommandations de leurs médecins d’exercice.

9. Combien de temps faut-il pour retrouver le poids perdu rapidement avec le mauvais régime? Les méthodes appliquées pour perdre du poids rapidement entraînent plus de mal que de bien. La mise en œuvre de méthodes de nutrition inadéquates, déséquilibrées ou uniformes, la famine incontrôlée, la nutrition liquide à long terme sont parmi les mauvaises pratiques alimentaires pour perdre du poids rapidement. La perte de poids rapide apporte de nombreux problèmes tels que l’anémie, la perte de cheveux, l’hypoglycémie soudaine et les déséquilibres de la pression artérielle. Le poids perdu dans les programmes appliqués pour la perte de poids rapide revient généralement dès que le programme est terminé. Un programme que vous ne pouvez pas fournir

de durabilité, qui ne correspond pas à votre état de santé général et votre mode de vie, vous fait retrouver rapidement le poids que vous avez perdu et parfois même plus que vous avez perdu.

Share.
Exit mobile version