9 raisons de consommer des légumineuses Les légumineuses, l’un des aliments qui renforcent le système immunitaire, sont également une source importante de nutriments pour les régimes végétariens et végétaliens avec leur vitamine B12 et leurs minéraux.
Faites des légumineuses la pièce maîtresse de votre table! Tout en décorant votre table avec beaucoup de légumes en hiver, faites de la place pour les légumineuses sur votre table. Les haricots secs, les pois chiches, les fèves, les haricots rouges, les haricots rouges et le niébé, qui viennent à l’esprit quand il s’agit de légumineuses, sont parmi les aliments qui ont un effet stimulant immunitaire dans la nutrition. En plus d’une alimentation riche en vitamines A, C, D et E, une alimentation à base de légumineuses aide à passer un hiver plus sain en se protégeant contre les maladies. Dans le même temps, les légumineuses sont l’une des sources alimentaires les plus importantes de la nutrition végétarienne car elles contiennent des protéines végétales. Les légumineuses séchées sont très utiles avec les protéines végétales qu’elles contiennent et leur structure fibreuse. 9 avantages des légumineuses séchées…
Légumineuses séchées 2 fois par semaine pour les patients cardiaques La cause la plus importante des maladies cardiaques en Turquie est une alimentation riche en cholestérol et en graisses saturées. Les légumineuses séchées favorisent la santé cardiaque car elles ne contiennent pas de cholestérol et de graisses saturées. Il est recommandé aux personnes souffrant de maladies cardiaques de les manger deux fois par semaine.
2. Beaucoup de calcium Les légumineuses séchées contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux bénéfiques pour tous les systèmes du corps. Par exemple, il protège le développement osseux et la santé grâce au calcium qu’il contient.
3. Magasin B12
Les légumineuses séchées sont également une source de vitamines B. En plus de la vitamine B12, il contribue au fonctionnement régulier du système nerveux avec des vitamines B telles que la thiamine, la riboflavine, la niacine et l’acide folique.
4. Renforcement de l’immunité
Il est très important de soutenir notre système immunitaire afin que nous puissions résister aux maladies. Les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin pour cela comprennent le fer, la vitamine E, le magnésium et le potassium.
5. Manger du boulgour pilaf, non du riz, avec des haricots secs Grâce aux fibres alimentaires qu’il contient, l’indice glycémique des légumineuses, qui sont utiles pour équilibrer la glycémie, est faible. De cette façon, c’est un aliment qui peut être préféré pour les personnes atteintes de diabète. Par exemple, un menu comme les haricots secs + boulgour pilaf + tzatziki équilibre la glycémie lorsque le contrôle des portions est terminé.
6. Ajoutez-le à votre régime amaigrissant Les aliments contenant des fibres réduisent le taux de faim de la personne et prolongent la période de satiété. Pour cette raison, il est très riche en fibres et peut être préféré comme un élément indispensable des régimes amaigrissants.
7. Un rôle important dans la nutrition contre le cancer Il affecte également positivement notre flore du gros intestin avec sa fonction pulpaire. Ainsi, il aide à protéger contre le cancer du côlon et du rectum en gardant les bactéries nocives loin de notre corps.
8. Solution de constipation avec pulpe Les légumineuses séchées, grâce à la pulpe qu’elles contiennent, aident le système digestif à travailler régulièrement et résolvent ce problème, en particulier pour ceux qui ont des problèmes de constipation. Les légumineuses séchées contiennent environ 5 grammes de pulpe pour 100 grammes. La quantité de pulpe qu’une personne en bonne santé devrait prendre quotidiennement est de 25 à 30 grammes.
9. Que diriez-vous du boulgour pilaf aux lentilles?
La protéine, qui est le bloc constitutif des cellules et des tissus dans le corps, est abondante dans les légumineuses. Un individu en bonne santé a besoin de 0,8 à 1 gramme de protéines par kilogramme de poids. En d’autres termes, une femme pesant 60 kg a besoin de 48 à 60 grammes de protéines par jour. 100 grammes de légumineuses séchées contiennent en moyenne 23 grammes de protéines, soit la moitié des besoins quotidiens. La quantité de protéines fournie à la personne augmente si elle est consommée avec les bonnes céréales (p. ex., boulgour pilaf aux lentilles).